CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour création jeu de char en java

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 10:18:20

hum...
Il faut lire :

public Pawn getLeftPawn(Node node) {
Pawn pawn = Pawn.none;
if (node != null) {
Node left = node.getLeft();
if (left != null) {
pawn = left.getPawn();
}
}
return pawn;
}

godrik
godrik
Niveau 30
25 mai 2012 à 19:44:24

Bravo raspberry, tu viens de donner un exemple parfait de OOP-ite aigue! Tu ajoutes de la complexite semantique la ou elle n'est pas necessaire; ici elle ajoute de la confusion.
Je n'en dis pas plus pour ne pas faire le devoir d'OP a sa place, mais on peut en reparler plus tard.

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:17:01

Re bonjour. Aujourd'hui je suis aller à l'école et j'ai vu mon prof de programmation seulement je suis sensé rendre mon projet le 1 juin :peur: . Du coup j'ai demander à mon pros si je ne pouvais pas changer de projet et prendre un truc plus simple et il m'a dit que ça ne le dérangeais pas. Au faite j'aurais à la place pensé faire un "générateur de blague" qui je trouve serait nettement plus de mon niveau (surtout que je n'ai pas énormément de temps devant moi). En plus je devrai encore structoriser mon programme et en faire un rapport. Je suis désolé pour ceux qui m'ont aidé :-( mais merci beaucoup parce que peut-être que je ne me serais pas vraiment rendu compte du travail que ça aurait donné. Peut-être que j'aurais quelques petites questions pour ce projet. Je vous souhaite un très bon week-end et bon lundi de Pentecôte :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 21:28:41

godrik :d) De la complexité sémantique ? Vu qu'OP a changé de projet, j'aimerai bien des explications :p

PS: Je suis choqué, je pensais avoir proposé quelque chose de simple :D

godrik
godrik
Niveau 30
25 mai 2012 à 22:17:20

Le tableau est represente facilement comme un tableau "d'etat" avec seulement 3 etats possible:
-un pion du joueur 1
-un pion du joueur 2
-vide
-does not exist

chaque case a differentes orientations:
-vertical (positive et negative)
-horizontal (positive et negative)
-potentiellement deux diagonale en extension.

J'ai represente l'integralite du jeu avec deux tableaux.

maintenant remarque tu as mal compris les regle du jeu, tu supose que iswinner n'arrive que pour le pion centrale. Mais tu ne peux pas prendre ta decision comme ca. Parceque c'est le pion qui vient de bouger qu'il faut tester. Pas tous les pions du jeu. Ce pion peut etre a une extremite d'une chaine de trois. Donc il faut d'abords aller le plus possible dans une directino et revenir et regarder si on peux faire 3 mouvement dans la bonne direction.

Exposer la notion de gauche/droite/haut/bas implique de la duplication de code pour tous les tests de mouvement.

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
25 mai 2012 à 22:26:43

Op ? Ma question va peut-être être bête mais ça veut dire quoi :gni: ?

godrik
godrik
Niveau 30
25 mai 2012 à 22:31:39

soldat_ch, ignore notre blablatage :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 22:32:25

Les méthodes que j'ai donné, c'est pour la classe "Plateau", ce ne sont pas les méthodes du noeud. Pour ce qui est de la méthode isWinner, je me voyais itérer avec sur chaque noeud du graphe, pas l'appliquer sur la position du pion.
Au niveau des directions exposées, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça en public, la précipitation sans doute, d'où la confusion : ce sont des méthodes internes destinées à faciliter l'expression des contraintes de victoire (Horizontale, ou verticale).
Par contre, je ne sais pas s'il faut ou non gérer les diagonales pour les alignements.

Pour les deux tableaux, as-tu regardé mon message privé ? J'étais parti là dessu au départ aussi :p Mais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 22:35:50

SOLDAT_CH :d) Ce sont juste les délires de deux vieux informaticiens :D L'utilisation abusive d'OOP est un fléau (son absence aussi) et je cherche à savoir si je ne suis pas tombé dans le cas d'une pratique que je tente également de combattre :p J'écoute les bons conseils du docteur :p

godrik
godrik
Niveau 30
25 mai 2012 à 22:38:51

"Pour ce qui est de la méthode isWinner, je me voyais itérer avec sur chaque noeud du graphe, pas l'appliquer sur la position du pion."

Ca, ca ne resoud pas le probleme! Le jeu ne s'arrete pas quand trois pion sont aligne. Au tour ou tu alignes 3 pions, tu retire un pion de l'ennemi. La partie importante est "Au tour ou". Si tu aligne 3 pions, et qu'en suite tu deplace un pion annexe, tu ne retire pas un autre pion de l'enemi sous pretexte que trois de tes pion sont aligne. Il faut que le pion qui vient d'etre deplace forme une ligne de 3.

godrik
godrik
Niveau 30
25 mai 2012 à 22:40:32

Quelqu'un pour proposer une solution complete?

(Si j'avais du temps, je ferai ca moi meme...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 22:50:57

Ah, d'accord, je viens de comprendre... Ouais, j'avais (très) mal compris les règles du jeu. Le terme isWinner n'est pas adapté pour la méthode... Je m'étais arrêté sur la représentation du plateau et le test des groupements de trois :D
Je comprends pourquoi tu veux faire disparaître la notion de haut/bas gauche/droite.

Pareil pour moi, ça me tenterait bien de faire ça, mais les démons ne vont pas se tuer tous seuls...

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
26 mai 2012 à 10:36:22

Me revoilà. J'ai un petit soucis avec ce code là:

public class Main {

/**
* @param args the command line arguments
*/
public static void main(String[] args) {
//variables et tableaux
String reponse = "";
boolean continu = true;
//Initialise le générateur de nombres aléatoires
String blonde[] = {"Blonde", "sport", "Ta mère" , "Animaux", "métiers"} ;
String sport[] = {"Blonde", "sport", "Ta mère" , "Animaux", "métiers"};
String taMere[] = {"Blonde", "sport", "Ta mère" , "Animaux", "métiers"};
String animaux[] = {"Blonde", "sport", "Ta mère" , "Animaux", "métiers"};
String metier[] = {"Blonde", "sport", "Ta mère" , "Animaux", "métiers"};
String categorie[] = {"Blonde", "sport", "Ta mère" , "Animaux", "métiers"};

//entré d'utilisateur
while(continu)
{
reponse = JCOptionPane.showInputDialog("Entrez le type de blague parmis les catégories suivantes:\n blonde\n sport\n ta mère\n animaux \n métiers");
for(int i = 0; i < categorie.length; i++)
{
if(reponse.equals(categorie[i]))

Donc comme vous l'aurez remarqué chaque tableaux correspondra à une catégorie de blague. Seulement je suis bloqué je ne trouve pas comment je pourrais afficher ce que contient chaque tableau de catégorie (ne faite pas attention à "Blonde", "sport", "Ta mère" , "Animaux", "métiers" qui sont dans chaque tableaux, je les remplacerai par des blagues). Et aussi si vous auriez une idée comment je pourrais afficher aléatoirement ce que contiendra chaque tableau ce serait cool. Merci de vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 14:20:02

// Te retourne une case du tableau, "au hasard"
élémentAléatoire = tableau[(int)(Math.random()*tableau.length)];

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:07:12

Merci mais je n'arrive pas à afficher dans ma boîte de dialog :(

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:07:50

Au faite je ne comprends pas très bien ou je dois mettre ce que tu m'as dis

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:23:17

Et au faite à la place de "élémentAléatoire" je dois bien mettre 2reponse" non ? Merci infiniment de vos réponses parce que je suis en train de désespérer ça fait depuis 14h30 que je n'ai pas avancé.

SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:24:13
  • Je voulais mettre "reponse"
SOLDAT_CH
SOLDAT_CH
Niveau 10
31 mai 2012 à 18:50:50

C'est bon j'y suis enfin arrivé :content: . Merci Raspberry-Pi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac