CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais commencer en programmation

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:41:20

En effet, je sortais de 3h de TP et je n'avais plus les yeux à voir les négations. :rouge:
Dans tous les cas, python c'est comme ubuntu, dès qu'on peut enfoncer, enfonçons. :sournois:

VampireGirl: « Chaud comment vous complexifiez les choses. On peut être nul en math et bon en algorithmique » :d) non. On peut faire de l'algorithmique basique sans rien connaître en maths, mais on ne peut pas faire des algorithmes efficaces sans connaître une partie du programme de maths enseigné actuellement en bac+1/2.

godrik: et des structures de bases à la con. La liste pyhton, tu l'augmentes en ajoutant un élément en fin de liste, mais tu parcours ta liste du début à la fin. WTF ?

]Morgana[3
]Morgana[3
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:56:43

Finalement, j'ai commencé par le C. C'est dur, surtout de se souvenir de la syntaxe

ILoveNoelism
ILoveNoelism
Niveau 8
10 mars 2012 à 13:58:02

Tu peux go sur du C# avec la plateforme .NET et XNA, si tu tournes sous Windows.
(J'attend avec impatience les trolleurs "ololz net c kaka")

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
10 mars 2012 à 15:08:31

C'est con de se mettre au .Net avec les dernières annonce de Microsoft qui laisseraient à penser qu'ils vont laisser tomber ce framework.

Je ne suis pas développeur .Net et je ne connais quasiment pas ce système, il est donc possible que j'ai mal compris certaines choses, donc je link l'article que j'ai lu : http://www.developpez.com/actu/42157/Quel-avenir-pour-NET-dans-Windows-8-Etes-vous-inquiet-pour-le-Framework-face-a-la-montee-en-puissance-du-HTML-5-et-de-JavaScript-dans-l-OS/

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2012 à 15:17:23

ILoveNoelism : ololz net c kaka!
(de rien)

Plus sérieusement, rien qu'au pseudo, ta crédibilité tombe à zéro. :-(((

godrik
godrik
Niveau 30
10 mars 2012 à 17:12:22

Je n'y pensais plus, mais Bunyan me le rappelle. Microsoft a donne beaucoup d'indication que .net allait fondre significativement. Cependant, je ne pense pas qu'ils vont l'arreter completement de bientot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 02:30:52

Chris tu t'es trompé de personne :o))

041
041
Niveau 10
11 mars 2012 à 11:32:58

Chris_27 :
"mais on ne peut pas faire des algorithmes efficaces sans connaître une partie du programme de maths enseigné actuellement en bac+1/2."

Tu pourrais donner des exemples stp ? A quelle partie du programme tu penses ?
J'ai beau chercher, j'ai pas réussi à trouver de truc avancés qui pourraient être utiles en programmation, à part dans des cas particuliers exceptionnels :(

godrik
godrik
Niveau 30
11 mars 2012 à 16:41:38

suite/serie/integrale pour calculer la complexite d'algorithme recursif?

041
041
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:20:27

Ca c'est niveau bac :(

godrik
godrik
Niveau 30
11 mars 2012 à 22:46:20

On voit des suites et series au bac, mais, de memoire, pas les techniques qui servent a prouver des algorithmes recursif simple (mais non triviaux).

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2012 à 23:18:30

Résoudre u_n = 2 * u_{floor(n/2)} + O(n^alpha.(log n)^beta) c'est niveau bac maintenant ? :doute:

Rien que l'énoncé c'est niveau bac+1 à cause du "O". Et puis bon, développements limités et équivalents ne sont pas du luxe ici. :(

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:25:19

Mais l'auteur s'en fiche de résoudre ce genre d'équation. Il a juste précisé qu'il voulait commencé en programmation, quels étaient langage recommandé et conseil.

Commencer en programmation nécessite des connaissances en mathématique bac + 2? La réponse à sa question est :"Pré-requis en math : Développement limité et connaissance des principales méthodes de calcul de complexité d'un algorithme ?" J'en doute TRÈS fortement. Pourquoi toujours s'évader et se projeter dans des situations improbable et tout complexifier ? C'est bête.

Pour ma part, les conseils sont : Motivation et motivation, tout ce fait tout seul par la suite.
Concernant le premier choix de langage, je ne saurais te répondre. Je dirais tout de même que le langage C est un bon début vu que beaucoup de langage ont suivis se sont basé dessus. Ce qui serait pas mal (et qui te demandera du temps) est de commencé par un langage comme le C pour ensuite t'orienté vers des langages "orienté objet" comme le Java ou le C++.

Après, mon conseil vaut ce qu'il vaut ^^

godrik
godrik
Niveau 30
12 mars 2012 à 21:03:28

En effet, pour commencer en programmation de l'algorithmique basique suffit. Chris parlait d'algorithmique raisonable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment