CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre Java et C++ en parallèle

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 10:45:27

Bonjour j'aurais aimé avoir votre avis sur ce livre :question:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 février 2012 à 13:45:02

Cela dépend de ce que tu connais déjà. Si tu débutes complètement, je te déconseillerais d'apprendre à la fois ces deux langages qui requièrent chacun un investissement en temps et en exercices pour bien les maitriser, et ils ont une conception assez différente de la gestion de la mémoire, tout en ayant des similitudes, il ne faudrait pas les confondre.
Apprends un langage, puis un autre. Tu auras assez à faire avec un langage à la fois.

Mais peut-être as-tu des raisons particulières de vouloir apprendre les deux, est-ce pour un projet ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 14:32:34

Bah j'ai un projet professionnel j'ai du temps , je suis technicien de maintenance informatique et je compte améliorer mon CV en faisant de la programmation et je compte d'ailleurs aller en formation developpeur logiciel à l'AFPA pour avoir un diplome à bac +2 ( je fais le chemin inverse de mon formateur AFPA qui lui était programmeur avant de filer dans la maintenance)

http://www.amazon.fr/gp/product/2212123507/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96 le moi prochain je prend aussi ce bouquin car on m'a dit que l'Algo est une base pour bien comprendre la prog .

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 février 2012 à 14:52:27

Ah ça oui, l'algorithmique c'est même la base avant de pouvoir COMMENCER à programmer :p
Tu peux en effet résoudre des problèmes en langage pseudo-code.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 15:35:31

Et sinon connais tu le programme de la formation AFPA , je sais qu'en 11 mois tu sors avec un bac +2 donc je pense que tu zappes les "conneries " éducations nationales enfin connerie j'exagère mais bon la compta je m'en fou par exemple .

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 février 2012 à 15:37:36

Je ne connais pas

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
19 février 2012 à 15:39:52

Pour connaitre le programme j'imagine que la meilleure chose à faire est de consulter le site de l'AFPA.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 15:40:27

Malheureusement je trouve plus les pdf que l'Afpa avait quand j'ai passé mon diplome de TAI :(

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 15:41:46

Là c'est trop vague leur site a changé , avant tu avais des PDF détaillés par chapitre et tout : genre en premier lieu tu vois les systèmes d'exploitation , ensuite les ordis , ensuite le réseau toussa quoi c'était sympa , là c'est vague :(

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 15:43:27

La formation se compose de 2 modules qualifiants et une période en entreprise

Module 1 : Développer des composants d'interface (12 semaines) :
Maquetter l'application - Programmer des formulaires et des états - Programmer des pages Web - Manipuler les données avec le langage de requête SQL - Développer les composants d'accès aux données - Installer les composants - Assister les utilisateurs - Communiquer dans un contexte professionnel.

Module 2 : Développer la persistance des données (9 semaines) :
Modéliser les données - Mettre en place la base de données - Manipuler les données avec le langage de requête SQL - Programmer dans le langage du S.G.B.D. (triggers & procédures stockées) - Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique - Actualiser ses compétences techniques.

Période en entreprise (12 semaines)

Session de validation (1 semaine)

Ouai y a du SQL mais encore , certains je crois ont fait du Java , est ce certains :(

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 16:06:20

Ca vous inspire quoi ce programme :question:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 février 2012 à 16:10:59

c'est assez léger, après ça dépend des ambitions, si on veut être le boulet de ses collègues professionnels, pourquoi pas.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 16:14:52

Moi je veux un papier avec Bac +2 je ne vais pas repartir pour être ingénieur à 27ans sachant que j'en suis incapable et puis bon un DUT vu mon niveau en math et en compta c'est pas la peine que je glande deux ans dans le vent .

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 février 2012 à 16:17:38

J'estime que deux ans de formation + stage sont un minimum pour se former dans le domaine du développement. Pour ma part ça a été trois ans, stage compris, et dieu sait que je n'ai pas encore tout vu.
on apprend beaucoup sur le terrain, mais il faut avant tout une bonne formation afin d'atteindre un bon niveau de professionnalisme

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 16:26:21

Je me formerais là bas et aussi par moi même , au niveau éducation nationale tu vois pas mal de trucs chiants quoi .Si je fais un DUT je sais d'avance que je vais me vautrer j'ai eu mon bac il y a 9ans , à quoi bon encore perdre mon temps alors que les maths vont me plomber.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 février 2012 à 16:44:27

Oui enfin les maths c'est pas la majorité des cours, ça dépend ptet des cursus mais dans le mien, j'en ai eu qu'une année sur les trois, à raison de quelques heures sur une semaine.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
19 février 2012 à 17:09:49

Effectivement en DUT en général les maths représentent moins de 20% du contenu, ce n'est pas comma à la fac où si tu n'es pas bon en math c'est tout de suite cuit.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 17:42:39

Silvermo Voir le profil de Silvermo
Posté le 19 février 2012 à 16:44:27 Avertir un administrateur
Oui enfin les maths c'est pas la majorité des cours, ça dépend ptet des cursus mais dans le mien, j'en ai eu qu'une année sur les trois, à raison de quelques heures sur une semaine.

En DUT informatique :question: Moi on m'a dit que si j'avais pas un niveau terminale S c'était mort pour moi :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 février 2012 à 17:47:16

Je n'ai pas fait de DUT, enfin j'habite en Belgique, donc on a pas les mêmes formations que chez vous ^^ .
Le niveau de math exigé dépasse rarement le niveau de terminale pour les études supérieures de type court (bac + 3) en branche informatique :)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
19 février 2012 à 19:26:25

Ah ok moi ce que je lu m'effraie mais on verra.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment