Salut à tous, alors je vais te donner mon avis personnel. Depuis que je me suis lancé dans l'informatique, je vise le diplôme d'ingénieur (bac+5)!
En 2009 j'ai obtenu mon DUT info, je n'ai jamais été un "pro de la prog", je ne connaissais rien quand j'ai commencé dans ces études, du coup tu imagines bien, mes résultats n'étaient pas top. Le principal, c'est que je me suis accroché et j'ai surtout gagné en sérieux et en autonomie.. bref du coup suite à ça je me suis inscrit en L3, la théorie m'a vraiment dégouté et en plus de me dégouter, on revoit pas mal de chose vu en DUT. Du coup, j'ai perdu ma motivation et ne suis allé qu'aux exams en touriste et j'ai eu ma L3 (oui oui), certes je ne m'y attendais pas mais je l'ai eu.
Aujourd'hui, je passe en 2ème année de master info (spécialité 3D), j'ai obtenu la première année à l'aise car enfin, il y avait une spécialité, un gros projet de prog etc.
Donc tout le monde peut réussir, il suffit d'avoir de la motivation et un but! Je suis ptetre pas le meilleur, mais au moins, je continue et je m'accroche
Par contre c'est vrai que j'ai un peu perdu mon niveau en maths, mais quand je vois que des mecs qui ont fais tout le parcours licence galère autant que moi, les DUT ont autant leur chance que les autres :D !