CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUT informatique ?

Xnate
Xnate
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:33:13

Posté le 24 janvier 2012 à 22:03:47 Avertir un administrateur

yourikahn
yourikahn
Niveau 8
16 janvier 2014 à 12:18:08

Moi j'ai la réponse, vu que je suis sorti de cet IUT en 2007 :) Cet IUT est situé au Puy-en-Velay (43000 - Haute Loire)
Il est rattaché la l'académie de clermont ferrand.
Il me semble qu'il fut l'un des premier à proposer l'option imagerie numérique, et est l'un des meilleur :-)
http://iutweb-lepuy.u-clermont1.fr/imagerie/

Xnate
Xnate
Niveau 10
16 janvier 2014 à 15:54:35

Puis il faut savoir que les DUT info ont subi un changement de programme cette année toute façon :o))

_Thelv_
_Thelv_
Niveau 6
23 janvier 2014 à 08:24:51

Up!
Juste pour savoir, au cas ou je ne suis pas accepté en DUT, y'a une grosse difference entre licence Maths-Info et licence info ? Parce que sur l'admission post-bac je ne trouve pas la licence info dans ma region, y'a que du "Maths-Info"...

yourikahn
yourikahn
Niveau 8
23 janvier 2014 à 09:48:55

ne te limite pas a ta région autant que faire ce peux! pour mes études j'ai fait un peu les 4 coins de la France et ça apporte bcp!

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
23 janvier 2014 à 13:22:29

je suis meme pas sur que licence info (sans les maths) ça existe ^^

Xnate
Xnate
Niveau 10
23 janvier 2014 à 13:54:01

" 1ère année commune avec la Licence Mathématiques (différenciation par l'option de semestre 2) "

T'as pas du rechercher beaucoup :(

_Thelv_
_Thelv_
Niveau 6
23 janvier 2014 à 17:42:40

Parce que sur le site admission post bac je vois des licences Maths-info et des licences juste info ^^

Oui je sais que l'info sans les maths n'existent pas, d'ailleur je suis bon en maths, c'est juste que je veux surtout faire de l'info :noel:

yourikahn
yourikahn
Niveau 8
23 janvier 2014 à 19:28:40

L'on conseil, passe par un DUT. Tu as une meilleure structure que la fac, plus encadré. Après tout dépend de ton autonomie au travail.
Et un bon dut n empêche pas de rejoindre une bonne école d ingénieur...

_Thelv_
_Thelv_
Niveau 6
23 janvier 2014 à 21:34:51

C'est ce que je vais faire, j'espère juste etre accepté sans problème !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment