à tous!
J'ai suivi le topic et pour vous répondre de manière claire, le BAC S est très conseillé si tu veux suivre un cursus en faculté d'informatique. Pour avoir fait 2 fois la première année informatique en sortant de bac S (et en glandant comme c'est pas permis), je peux vous assurer que c'est le bac à avoir, car tu seras au sein d'une faculté de science ayant le premier semestre en commun à tous les cursus (bio, math par exemple) avec seulement 2 matières d'informatique assez succinctes et des matières scientifiques plutôt poussées (thermodynamique, atomistique, mathématiques...).
Pour ma part, je pense qu'un élève sortant d'un bac STI aura intérêt à choisir un BTS informatique, que je suis actuellement (et dans lequel je "me balade" sans aucune prétention quelconque).
Quant aux pré-requis, finalement l'enseignement en licence (car je vois plein de "master" et de "doctorat" sur le topic mais il ne faut pas négliger la licence qui en donne l'accès) permettra d'acquérir tout ce qu'il faut sans aucune connaissance au préalable (c'est le but de ces enseignements!).
Cependant, si tu es passionné, rien ne t'empêche d'aller apprendre quelques notions d'algorithmiques voire de programmation, car cela a été dit, les mauvaises habitudes que tu pourrais prendre seront vite balayées!
Voilà j'espère t'avoir répondu de manière précise, si tu as des questions n'hésite pas 