euh calmez vous un peu, kufa est plus qu´un simple programmeur d´applications commerciales, faire de l´informatique de gestion est une chose, le gamedev en est une autre ! Avec chacun ses méthodes de travail et l´un comme l´autre ses difficultées, mais personnellement ayant touché un peu au deux ( dans un sens non-pro) je considère le gamedev bien plus compliqué que de creer une application qui servira a de la gestion, comme une base de donnée, un tableur ou que sais-je encore ( bientot sûrement)
Comparons ce qui est comparable, ce n´est pas en terme d´année qu´il est possible de déterminer le niveau d´un individu, il se peut très bien qu´un individu programmant depuis 35 ans ai un certain niveau pro et qu´une personne de 5 ans de prog ai un niveau supérieur ( et inversement aussi bien sur), quand a ce calcul afin d´etre capable de calculer des opérations entre très grands nombres, ça me rappelle mon simulateur de fosse a purin sous DOS
il n´y avait aucun avantage a le faire, sauf savoir le faire, question de curiosité, mais ça ne veux pas pour autant dire que c´est quelque chose d´indispensable ou d´honorifique et ça ne veux pas dire que c´est inintéressant, mais bon, cahcun ses priorités, cahcun son propre emploi de la programmation et chacun son plaisir de programmer, ce n´est absolument pas universel, alors ne brandissez pas d´étendard du style " le savoir universel" ou " le plaisir de connaitre que pi*rho = sigma²"...
moi je trouve rigolo de faire des helloworlds en Qbasic, morpheus trouve rigolo de faire de la gestion de flux
chacun son truc, on va pas se taper dessus parcequ´untel pense que c´est a chier et parceque l´autre pense que c´est fondamental
Un peu de bon sens que diable
( nonnon ce n´est pas du trolling c´est très sincère
)
pdX-