CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Script JS pour nous déco' de JVC

ooi
ooi
Niveau 9
07 avril 2011 à 19:53:36

Bonjour à vous. :)

Voilà, excusez-moi par avance de créer un topic pour cela, mais je ne suis pas parvenu à trouver de l'aide ailleurs malgré plusieurs demandes et recherches. :-(

J'espère donc que vous serez plus aptes à m'assister dans ce que je souhaite... J'ai l'impression de m'être un peu emporté en explications, et j'ai fait un véritable "pavé", je le raccourcirai si sa longueur vous rebute, mais s'il vous plaît, il serait très agréable que vous en preniez connaissance. :rouge:

Voilà, avant toute chose, je me permets de rappeler qu'il existe de nombreux scripts codés en JavaScript pour GreaseMonkey dans le but de nous faciliter grandement la vie sur les forums de Jeuxvideo.com. J'en suis personnellement un très grand adepte, cependant, un de ces scripts ayant parfaitement fonctionné dans le passé n'est plus utilisable, pour mon plus grand malheur... Aussi ai-je demandé de l'aide sur le forum Communauté, pensant que cette fonctionnalité serait apprécié par plus d'un, mais qu'il fallait pour cela des personnes prêtes à la remettre en marche. :oui:

Ce script a été codé en premier par Sofea, qui l'a ensuite abandonné par manque de temps et de volonté, et qui se retrouve aujourd'hui "bugué", du moins, en partie. Il s'agit de JV.Nyu, mais la fonctionnalité qui nous intéresse ne représente qu'une petit partie de se formidable outil : pouvoir changer de pseudo aisément parmi tous ceux que nous possédons. :bave:

Le fait est que cette fonction, la seule à laquelle nous prêterons attention ici, je le répète, ouvre correctement, à un point prêt. Et c'est pour celui que nous avons besoin de votre aide. :-)))

:d) Nous sommes à la recherche d'un script pour GreaseMonkey (ou pas, mais c'est ce qui me semble le plus simple) qui nous permettrait de se déconnecter automatiquement des forums de Jeuxvideo.com après avoir posté un message. :g)

Comme je l'ai dis, j'ai déjà créé un topic sur le forum Communauté, topic que vous pouvez retrouver à cette adresse si de plus amples informations vous sont nécessaires : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-697671-1-0-1-0-aide-script-regroupement-de-pseudo-jvn.htm :ok:

Cependant, il ne reste maintenant qu'à trouver un moyen de se déconnecter après chaque message, le problème du regroupement de pseudo ayant été résolu. Nous aimerions ainsi ne pas avoir à devoir cliquer obligatoirement sur "Pour utiliser un autre pseudo, il vous suffit de cliquer ici." :-)

Beaucoup de forumeurs ont travaillé sur ce "projet" (notez bien les guillemets, car je n'en suis pas l’initiateur, j'ai simplement souhaité réactualiser le script de Sofea), je tiens à les féliciter et à les remercier. Cependant, il semblerait que cette histoire de déconnexion soit un obstacle difficile à surmonter... Tenant très cher à cette fonctionnalité, j'ai donc décidé de venir demander de l'aide, votre aide, car vous me semblez probablement plus expérimenté dans la matière. Néanmoins, ne pensez pas que je viens ici pour que vous me fassiez le travail, pas du tout. :non:

:globe: D'une part, je souhaiterais savoir si cela été réalisable ? Ça l'a été, mais Jeuxvideo.com ayant été remodelé il y a de cela plusieurs mois, un tel script semble plus difficile à programmer... Cependant, certains ont eu des idées intéressantes, et je me permets de vous rediriger à nouveau vers mon premier topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-697671-1-0-1-0-aide-script-regroupement-de-pseudo-jvn.htm .
:globe: Si vous imaginez ceci faisable, accepteriez-vous de donner quelques indications pour surmonter notre problème ?
:globe: Un tel script vous semble-t-il long à réaliser ? Connaissez-vous un meilleur support et langage de programmation pour y parvenir ?

Je demande cela car je n'ai presque aucune connaissance en la matière, seulement quelques restes qui me sont inutiles... Mais si je suis un peu plus dirigé et guidé par vos soins, je serais alors un peu plus enclin à apprendre le nécessaire ! :-p

Il y a sur mon premier topics plusieurs liens intéressant, avec notamment une base de code qui pourra peut-être être reprise mais qui n'est pas parvenue à être exploitée. :(

Bref, je suis disponible pour toute question, remarque, reproche. J'espère simplement que vous pourrez me venir en aide, et je m'excuse de venir vous déranger pour cela. :honte:

J'ai hypothétiquement pu oublier de préciser quelque chose d'important vu que je me suis laissé emporté par l'écriture, désolé si je dois procéder à un double-post. :mort:

:merci:

PS : J'ai aussi posté ce topic sur le forum "Création de sites web" car j'y avais trouvé quelques sujets traitant de Script pour Jeuxvideo.com, ne vous étonnez-donc pas d'y trouver une copie conforme là-bas, je tente ainsi de multiplier mes chances pour obtenir de l'aide.

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:56:58

Trop long, raccourcis. Mais si c'est du javascript c'est le mauvais forum.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:14:57

« J'espère donc que vous serez plus aptes à m'assister dans ce que je souhaite... J'ai l'impression de m'être un peu emporté en explications, et j'ai fait un véritable "pavé", je le raccourcirai si sa longueur vous rebute, mais s'il vous plaît, il serait très agréable que vous en preniez connaissance. :rouge: » :d) sérieux, on ne peut pas s'y prendre mieux quand on veut me faire arrêter de lire. J'ai déjà vu que c'était un pavé, pas la peine d'en rajouter une louche !

« il ne reste maintenant qu'à trouver un moyen de se déconnecter après chaque message » :d) vire les cookies après chaque message et basta./

ooi
ooi
Niveau 9
07 avril 2011 à 20:17:27

Tbop2 :d) En gros, je recherche un moyen de procéder à une déconnexion automatique de Jeuxvideo.com après chaque message posté. :oui:
Quel forum pour la JavaScript ? :question:

Chris_27 :d) Ça ne se fait pas automatiquement. :non:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:22:03

" mais la fonctionnalité qui nous intéresse ne représente qu'une petit partie de se formidable outil : pouvoir changer de pseudo aisément parmi tous ceux que nous possédons. :bave: "

Mouais, je vois pas trop l’intérêt a part peut-être pour un floodeur.

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:24:45

Le forum création de site web. Tout ce qui a rapport avec la programmation web n'est pas censé être centralisé sur le forum Programmation.

ooi
ooi
Niveau 9
07 avril 2011 à 20:25:54

¦ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-54172-1-0-1-0-aide-script-js-pour-nous-deco-de-jvc.htm#message_54176
¦ Citation de : Pocolo
¦ Date du message : le 7 avril 2011 à 20:22:03
¦ Contenu du message :
| " mais la fonctionnalité qui nous intéresse ne représente qu'une petit partie de se formidable outil : pouvoir changer de pseudo aisément parmi tous ceux que nous possédons. :bave: "
|
|
| Mouais, je vois pas trop l’intérêt a part peut-être pour un floodeur.

:d) Lorsque l'on possède une dizaine de pseudos, créés au file du temps selon les envie, et qu'on leur attache une certaine importance, c'est très pratique, crois-moi. Ça permet d'en changer en 2 secondes entre deux messages, et éviter que certains ne "prennent la poussière". :)

godrik
godrik
Niveau 30
07 avril 2011 à 20:26:24

Notons que ca aurait sa place ici egalment. Mais j'imagine qu'il y a plus de personne familiere avec javascript et une extension obscure de firefox sur creation de site web qu'ici.

ooi
ooi
Niveau 9
07 avril 2011 à 20:29:21

Je cite les règles de votre forum ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-26869-1-0-1-0-0.htm#message_26869 ) :
"En PHP, Java ou javascript par exemple auquel cas vous pouvez poster ici bien sûr"

Donc bon, je ne pensez pas faire une erreur en venant demander de l'aide ici, veuillez m'excuser si cela vous choque tant. :(

Mais notez que j'ai aussi posté un message sur le forum "Création de site web". :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:56:21

« Ça ne se fait pas automatiquement. :non: »
:d) c'est pour ça que je t'ai dit de le faire (toi-même)… :oui:

ooi
ooi
Niveau 9
07 avril 2011 à 22:03:06

Oui, je ne me suis rendu compte que trop tard que tu parlais de coder ça. :honte:

J'y penserai, merci. :ok:

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:41:29

Bon du coup j'ai lu (mais dingue apprends à être efficace dans la vie quoi c'est quoi ce pavé qui sert à rien :rire: ) et j'avoue que je connaissais pas la customisation avancée de pseudo. Et comme toute customisation j'ai jamais trop compris à quoi cela servait mais bon. En tout cas je ne sais pas, ça me semble difficile.

ooi
ooi
Niveau 9
08 avril 2011 à 21:49:05

Vous exagérez quand même, ça prend même pas 1 minte 30 à lire... :hum:

Ensuite, je souhaitais donné une "base", mais j'avoue que ma volonté s'est vite transformée en une accumulation un peu trop abondante de détails. :(

Mais bon, j'essayais de répondre par avance à vos éventuelles questions... Si j'avais directement demandé un script pour me déconnecter, vous m'aurez demandé pourquoi ? Vous m'aurez aussi dit de me débrouiller tout seul si je n'avais pas précisé que je demander des "indices" et non un travail tout fait. Enfin, comprenez que je n'avais pas pour intention de vous assommer avec quelques lignes. :sarcastic:

Quoi qu'il en soit, j'ai obtenu une réponse sur un autre topic, merci tout de même. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware