Bonjour à vous.
Voilà, excusez-moi par avance de créer un topic pour cela, mais je ne suis pas parvenu à trouver de l'aide ailleurs malgré plusieurs demandes et recherches.
J'espère donc que vous serez plus aptes à m'assister dans ce que je souhaite... J'ai l'impression de m'être un peu emporté en explications, et j'ai fait un véritable "pavé", je le raccourcirai si sa longueur vous rebute, mais s'il vous plaît, il serait très agréable que vous en preniez connaissance.
Voilà, avant toute chose, je me permets de rappeler qu'il existe de nombreux scripts codés en JavaScript pour GreaseMonkey dans le but de nous faciliter grandement la vie sur les forums de Jeuxvideo.com. J'en suis personnellement un très grand adepte, cependant, un de ces scripts ayant parfaitement fonctionné dans le passé n'est plus utilisable, pour mon plus grand malheur... Aussi ai-je demandé de l'aide sur le forum Communauté, pensant que cette fonctionnalité serait apprécié par plus d'un, mais qu'il fallait pour cela des personnes prêtes à la remettre en marche.
Ce script a été codé en premier par Sofea, qui l'a ensuite abandonné par manque de temps et de volonté, et qui se retrouve aujourd'hui "bugué", du moins, en partie. Il s'agit de JV.Nyu, mais la fonctionnalité qui nous intéresse ne représente qu'une petit partie de se formidable outil : pouvoir changer de pseudo aisément parmi tous ceux que nous possédons.
Le fait est que cette fonction, la seule à laquelle nous prêterons attention ici, je le répète, ouvre correctement, à un point prêt. Et c'est pour celui que nous avons besoin de votre aide.
Nous sommes à la recherche d'un script pour GreaseMonkey (ou pas, mais c'est ce qui me semble le plus simple) qui nous permettrait de se déconnecter automatiquement des forums de Jeuxvideo.com après avoir posté un message.
Comme je l'ai dis, j'ai déjà créé un topic sur le forum Communauté, topic que vous pouvez retrouver à cette adresse si de plus amples informations vous sont nécessaires : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-697671-1-0-1-0-aide-script-regroupement-de-pseudo-jvn.htm
Cependant, il ne reste maintenant qu'à trouver un moyen de se déconnecter après chaque message, le problème du regroupement de pseudo ayant été résolu. Nous aimerions ainsi ne pas avoir à devoir cliquer obligatoirement sur "Pour utiliser un autre pseudo, il vous suffit de cliquer ici."
Beaucoup de forumeurs ont travaillé sur ce "projet" (notez bien les guillemets, car je n'en suis pas l’initiateur, j'ai simplement souhaité réactualiser le script de Sofea), je tiens à les féliciter et à les remercier. Cependant, il semblerait que cette histoire de déconnexion soit un obstacle difficile à surmonter... Tenant très cher à cette fonctionnalité, j'ai donc décidé de venir demander de l'aide, votre aide, car vous me semblez probablement plus expérimenté dans la matière. Néanmoins, ne pensez pas que je viens ici pour que vous me fassiez le travail, pas du tout.
D'une part, je souhaiterais savoir si cela été réalisable ? Ça l'a été, mais Jeuxvideo.com ayant été remodelé il y a de cela plusieurs mois, un tel script semble plus difficile à programmer... Cependant, certains ont eu des idées intéressantes, et je me permets de vous rediriger à nouveau vers mon premier topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-697671-1-0-1-0-aide-script-regroupement-de-pseudo-jvn.htm .
Si vous imaginez ceci faisable, accepteriez-vous de donner quelques indications pour surmonter notre problème ?
Un tel script vous semble-t-il long à réaliser ? Connaissez-vous un meilleur support et langage de programmation pour y parvenir ?
Je demande cela car je n'ai presque aucune connaissance en la matière, seulement quelques restes qui me sont inutiles... Mais si je suis un peu plus dirigé et guidé par vos soins, je serais alors un peu plus enclin à apprendre le nécessaire !
Il y a sur mon premier topics plusieurs liens intéressant, avec notamment une base de code qui pourra peut-être être reprise mais qui n'est pas parvenue à être exploitée.
Bref, je suis disponible pour toute question, remarque, reproche. J'espère simplement que vous pourrez me venir en aide, et je m'excuse de venir vous déranger pour cela.
J'ai hypothétiquement pu oublier de préciser quelque chose d'important vu que je me suis laissé emporté par l'écriture, désolé si je dois procéder à un double-post.
PS : J'ai aussi posté ce topic sur le forum "Création de sites web" car j'y avais trouvé quelques sujets traitant de Script pour Jeuxvideo.com, ne vous étonnez-donc pas d'y trouver une copie conforme là-bas, je tente ainsi de multiplier mes chances pour obtenir de l'aide.