CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer la programmation

HockeyTooFake
HockeyTooFake
Niveau 9
14 janvier 2011 à 17:06:29

Bonjour à tous ! :-)

Voilà, j'avais dans la tête l'idée de commencer à m’intéresser un peu plus à l'informatique, et notamment à la programmation.

Je souhaite le faire seul, avec l'aide d'internet. :oui:

Je voulais savoir si il y avait un langage pour "débutant", un qui se démarquerait des autres dans le fait d'être plus aisé à comprendre ou à interpréter.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous. :-)

LongCatIsLong
LongCatIsLong
Niveau 3
14 janvier 2011 à 18:30:14

Python php et java sont plutôt simple.
Enfin après c'est une question de goûts.

String[]args
String[]args
Niveau 23
14 janvier 2011 à 19:40:46

Ouais Python est sympa pour débuter, la majorité des trucs chiants est fait de manière implicite, si bien que c'est vraiment intuitif de coder avec et ça te permet de t'intéresser davantage aux problèmes algorithmiques et aux notions elles-mêmes plutôt qu'à un soucis de langage. :noel: En plus l'interpréteur c'est pratique quand on voit pas comment les choses fonctionnent : on balance des petites commandes et on voit direct ce que ça donne.

Mais je sens que mon côté pro-Python prend le dessus, y'a d'autres langages sympathiques aussi. :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:20:18

« Enfin après c'est une question de goûts. » :d) assez clairement. C'est pour ça que je propose C et Ocaml.

Java me paraît trop compliqué pour débuter, et n'ai utile que pour pondre une interface graphique rapidement.

Python, il ne vaut mieux pas que j'en parle. :malade:

Quant à PHP, il me paraît sujet à discussion : Si le but c'est de faire du développement web, alors c'est un choix très pertinent. Sinon, il ne faut surtout pas perdre son temps avec !

godrik
godrik
Niveau 30
14 janvier 2011 à 21:10:50

globalement, n'importe quel langage de programmation fera l'affaire pour apprendre. Je ne crois plus vraiment a la theorie de "ce langage est plus simple pour apprendre que celui la". Il y a des subtilite/stupidite dans tous les langages. En python par exemple, si tu rajoute un espace en debut de ligne, le programme ne veut plus rien dire...

HockeyTooFake
HockeyTooFake
Niveau 9
14 janvier 2011 à 21:20:52

Merci pour vos réponses ! :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:46:23

godrik: il y a quand même des langages plus simples que d'autres. Après, le mieux c'est d'apprendre le langage qui conviendra le mieux à son objectif à moyen terme.

HockeyTooFake: C'est quoi ton objectif à moyen terme ?

godrik
godrik
Niveau 30
14 janvier 2011 à 22:40:34

oui, masi bon. j'imagine que ca ne viendra a personne l'idee de commencer la programmation par du brainfuck

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
21 janvier 2011 à 00:30:03

:up:

Désolé, mais moi, quand je débuté l'informatique, je voulais faire comme les Wozniak, Torvald et autre. Commencer par crée ma machine. Je me suis vite renducompte que matériellement, c'est pas possible.

Ensuite je me suis posé la question, comment font-ils pour rentrées des instructions dedans et à faire que cette instructions passe bien dans la pièce qu'il faut, alors que ce n'est qu'une puce, un bout de métal/plastique.

Je me souviens, à mes 5 ans. J'avais entendu ce mot qelque part, je vois pas où sinon.

Papa, tu peux m'apprendre l'assembleur ? :fou:

Me souvient de sa tête. Je crois que je ne l'avais jamais vu aussi effrayé.

Luumen2
Luumen2
Niveau 5
21 janvier 2011 à 11:31:55

"Python, il ne vaut mieux pas que j'en parle. :malade: "

Tu peux en parler ? Car tout ce que j'ai lu jusqu'à présent sur python comme premier langage est très positif, donc j'aimerais bien savoir pourquoi tu détestes tant ce langage. Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 janvier 2011 à 12:17:38

« Ne postez pas d'insultes » qu'ils disent. Donc non, il ne vaut mieux pas que j'en parle.

Pour faire bref :
Ce langage est d'une lenteur infinie, sa popularité est infondée, …

Au passage, si l'intérêt de python comme premier langage est celui que j'évoque au début de ce message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-51579-2-0-1-0-futur-post-it-debutter-la-programmation.htm#message_52453
utilise ocaml, ça donnera le même résultat.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment