Commence par faire choisir au joueur les billes qu´il veut deplacer. 1 2 ou 3 je crois d´apres les regles.
Verifie que les coordonnees correspondent bien a des pieces a lui qui sont alignees.
Tu devrais pas avoir trop de mal a faire ca.
Une fois qu´il a fait ca, il faut qu´il choisisse une direction de deplacement.
Tu peux par exemple lui demander la case destination de la 1ere bille.
Les autres billes se deplaceront suivant cette direction.
Imagine il a choisit la bille ( 5,5) et ( 6,5).
et qu´ensuite il selectionne la case ( 5,6).
le deplacement sera ( 0,1) ( (5,6)-(5,5) )
Donc la bille 1 ira en ( 5,6) et la bille 2 en ( 6,6).
Qd tu connais les positions finales, tu dois alors verifier si le deplacement est valide.
Si les case destinations sont vides, le mouvement est ok. Et tu passes au tour suivant.
Si une case est oqp par un pion adverse, faut verifier si tu peux pousser les billes.
Ca ne peut arriver d´apres les regles que je connais, que si tu pousses tes billes ds une meme direction ( dc l´ex du dessus ca pourrait pas arriver).
Pour comprendre on prend un autre ex.
Il veut bouger la bille ( 5,5) et ( 5,6) en ( 5,4).
en 5,4 y(a un pion adverse. Ca donne 0XX en gros.
La direction c´est ( 0,-1). A partir de la position ( 5,4) tu vas compter combien de billes adverses il y a avec la direction ( 0,-1). Donc tu feras 5,4 5,3 5,2...etc
Tu t´arretes de compter si la case est vide ou si tu en as plus de 3 ou si la bille appartient au joueur 1.
Si la case est vide et que tu as moins de bille que le joueur 1, tu les pousses toutes.
Sinon, le mouvement n´est pas valide et tu lui demande de refaire un choix.
Si le deplacement est valide, faut bouger toutes les pieces. Tu as les pieces selectionnees, plus les pieces que tu auras compte a mettre a jour ds le tableau.
Je sais pas si c´est bien clair...
Sinon redemande.
Y´a surement des meilleures facon de faire, mais selon moi c´est une des plus simples.
Pour le mail c´est pas la peine, j´ai plus turbo pascal donc je pourrais pas essayer ce que tu as fait.