T´es vraiment pret a payer pour ca??
Si c´est le cas je veux bien te le faire en detaillant tout le code mais on fait differement.
Je t´envois l´executable, si ca te plait tu m´envoie l´argent et apres je te donne le code source.
Mais bon je doute que tu le fasses vraiment. Et puis si je le fais c´est avec turbo pascal sous dos, donc en 320*200*256 couleurs ou bien en mode texte ou bien en 640*480*16.
Ou alors c´est du delphi mais c´est different, ca monte a 60euros pcq faut faire l´interface avec.
Et si tu veux en 3d, ca se monte a 75 pcq faut modeliser le plateau de jeu.
Mais bon, c´est pas si dur que ca a faire. Si ca t´interesse tant que ca les sources c´est pcq tu dois faire ca en projet?
Si c´est le cas ca serait plus profitable pour toi d´essayer de le faire tout seul.
Tu peux stocker le plateau dans un tableau " 2" dimension. 0 c´est blanc, 1 c´est noir 2 vide et 3 eventuellement c´est les parties ou y´a pas de cases ( vu que c´est un hexagone).
Apres tu detectes les cliques du joueur. Tu transformes les coordonnes " ecran" en index de case. La direction du mouvement de la souris(pour la direction dans laquelle il veut pousser). Et si c´est un mouvement valide ( tu regardes ds ton tableau) ben tu mets tout a jour.