CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C-SDL] Problème collision

Epoch
Epoch
Niveau 10
23 janvier 2010 à 11:32:38

Bon sinon, je profite pour poser une autre question :

Je suis confronté à un autre problème. Si vous reprenez la piece que j'ai mis sur le topic, vous remarquez qu'il y a 4 portes (bas gauche droite haut).

Tester la collision entre les deux portes haut/bas? Aucun souci.

Tester la collision entre les deux portes gauche/droite? Aieaie!!!

Je m'explique :

A la rigueur, je peux tracer deux mini-segments sur les lignes de fuites où se trouvent les portes afin de délimiter la zone où il sera possible de taper 'o' pour ouvrir les portes. Mais je n'aime pas cette solution, car le jour ou on aura envie de, je sais pas, descendre les portes, il faudra que je réécrive par dessus les codes pour adapter. Pas très pratique, non?

C'est pour ça que je cherche une solution pour tester si une surface (et non pas la position, attention, je parle bien de la surface, qui serait celle d'une des portes) se trouve à un certain x devant le personnage, sachant que les portes sont de toutes façons blittées...

Ou alors une meilleure idée que celles que je viens de citer (je ne suis pas contre une solution mathématique...)

Si quelqu'un a une idée à ce sujet, je suis preneur T_T

Epoch
Epoch
Niveau 10
23 janvier 2010 à 12:14:43

Amazing, je pense avoir trouvé O_O

SDL_Collide fait vraiment des miracles, y'a pas à tortiller

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:48:50

Le plantage de ton logiciel en release, il se fait quand ? Et comment est-ce que tu lane ton programme ? Si tu double clique sur un .exe je ne sais pas comment est réglé le dossier courant. Le mieux est de créer un raccourci vers ton .exe et dans les options du raccourci, tu peut choisir le dossier de démarrage. Règle le sur le dossier qui contient tes images.

Epoch
Epoch
Niveau 10
24 janvier 2010 à 00:28:20

"Le plantage de ton logiciel en release, il se fait quand ? Et comment est-ce que tu lane ton programme ? Si tu double clique sur un .exe je ne sais pas comment est réglé le dossier courant. Le mieux est de créer un raccourci vers ton .exe et dans les options du raccourci, tu peut choisir le dossier de démarrage. Règle le sur le dossier qui contient tes images. "

Bon, je vais te détailler ce que je fais.

Je teste mon programme sur CB pour voir si il marche. C'est le cas là, tout va bien. Seulement, je décide de le mettre en release dans un dossier donné. Donc, dans ce dossier, je mets les DLL et les images. Je clic sur le .exe formé, seulement, la fenêtre s'ouvre et se referme directement.

"Le mieux est de créer un raccourci vers ton .exe et dans les options du raccourci, tu peut choisir le dossier de démarrage. Règle le sur le dossier qui contient tes images. "

Je ne vois vraiment pas le rapport, tu peux développer?

Epoch
Epoch
Niveau 10
24 janvier 2010 à 00:28:46

Si certains veulent voir de leurs yeux pourquoi ça plante, je peux filer le fichier de mon projet...

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:08:04

Ton programme charge des images non ? (si j'ai bien suivi). Comment est-ce qu'il sait dans quel dossier est-ce qu'il doit aller les chercher ?

Epoch
Epoch
Niveau 10
24 janvier 2010 à 15:47:58

dnob=>C'est tout simplement en relatif, tous les images/DLL/sons sont dans le même dossier que l'executable. Je sais qu'il les trouve (je fais des tests quand même... le fichier stderr est vide d'ailleurs), mais c'est juste qu'il ferme direct, je ne comprends pas pourquoi...

Epoch
Epoch
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:18:34

C'est bon, j'ai réussi. J'avais juste oublié des DLL -_-'

Epoch
Epoch
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:11:56

Bon, en tout cas, merci à tous de votre aide.

Je posterais mes sources et l'exécutable final ici, si ça peut en inspirer certains :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment