"une de mes démos a la particularité de contenir deux dossiers avec seize mille fichiers dedans"
erik@powell:~/work/moldscheduling/src/results-r185
$ ls | wc -l
91125
ptit joueur! ![]()
a un moment, elle en contenait 64800! j'ai du tailler un peu pour cause de limitations hardware!
attends, j'essaye de deviner le système de fichier... c'est du ReiserFS? ![]()
ext3. Oui c'est un peu fou!
c'est vrai que les développeurs linux sont un peu plus enclins à travailler un peu plus sur leur systéme de fichier pour satisfaire les quelques personnes que cela arrange de mettre cent mille fichiers dans le même répertoire
mais ranger autant de fichiers sur un volume en fat32, c'est même pas la peine! même le ntfs finit par galérer ![]()
Les access sur les fichiers ne sont quand meme pas super rapide :
$ time ls > /dev/null
real 0m1.839s
user 0m1.732s
sys 0m0.108s
$
Les developpeurs linux font ce qu'ils peuvent pour que ca marche bien dans des cas extreme. Ils ont probablement eux meme des cas extremes. J'ai aussi l'impression que la difference entre X fichiers dans un repertoire et X fichiers Y repertoire ne devrait pas etre tres differente... Si ca l'est, c'est probablement qu'il y a un soucis dans ton systeme de fichier
tfasson, le ramdisk sous xp, c'est plus du bricolage qu'un véritable ramdisk géré par le systéme... un freeware que j'ai récuperé je ne sais trop où, c'est pas AR soft ramdisk mais un autre
il me rend de fiers services, et copie les fichiers sur lui-même à 500 mo/s, c'est pas le souci! juste qu'avec le fat 32 et des milliers de petits fichiers, il galére a mort, et quand on les efface, il y a un énorme espace encombré par "on ne sait quoi" ![]()
J'utilisais celui-là :
http://www.ramdisk.tk/
Je configurai intelliJ pour qu'il écrive ses caches dessus, voire carrément ma workingcopy complète de mon CVS, avec une écriture de l'image sur disque toute les 15 min.
J'accèlérai beaucoup la compilation de gros projet, genre de plus de 160%.
J'ai 2 licences dont je sais pas quoi faire à présent.
http://www.mydigitallife.info/2007/05/27/free-ramdisk-for-windows-vista-xp-2000-and-2003-server/
et moi, celui-ci! je l'utilise tous les jours
niveau fiabilité, je sais pas, mais déja il me corrompt pas tous mes fichiers
j'ai essayé de jouer a p0rtal, dessus, les temps de chargement sont divisés par trois! Valve, les rois des temps d'accès ![]()
bonsoir! vous vous rappelez de ça?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8581836-1-0-1-0-controle-de-source-online.htm
ben finalement, j'ai décidé de prendre un repository sur google code.
ca marche très bien, mais je me demandais s'il y avait moyen de supprimer les anciennes révisions d'un fichier?
car je pensais que le giga-octet, c'était le pérou, mais a l'heure actuelle il contient plus de 270 mo de données, a cause des révisions ![]()
non, je dois dire uqe je ne l'avais pas vu passer. ![]()
Personnellement, j'utilise git pour faire du controle de version. Comme il est decentralise, tu n'as pas besoin de connexion internet pour faire des commits. Tu as juste besoin d'une connexion internet lorsque tu veux propager tes changemetns au reste du monde. git hub propose des hebergement grauit de depot git mais je pense qu'ils imposent une license open source.
Sans doute afin d'éviter que les gros méchants capitalistes pillent ces solutions.
Tu emploies des services qui n'existent que par pur altruisme, alors toi aussi tu te laisses pousser la barbe, tu t'achètes un pull en laine bio, tu installes linux après t'être fait rembourser la licence windows (comprenez emmerder le reste de la planète avec une procédure judiciaire pour recevoir 30 euros), tu tapes "vi" dans le terminal et go!
C'est parti pour sauver le monde de cette abomination qu'est le logiciel propriétaire, C Q F (U?) D.
Vu qu'il prête "gratuitement" des serveur pour que tu y stocke ton code source, ils sont en droit d'imposer toutes les restrictions qu'ils veulent dessus. Il est assez logique de se dire que si tu veux vendre ton logiciel tu peut aussi te payer un serveur de contrôle de version à toi plutôt que de te le faire payer par d'autre...
caelacanthe : je ne sais pas quelle est la technologie utilisé par google code, mais sur subversion il n'est pas possible de supprimer les anciennes version d'un fichier sans avoir un accès au serveur autrement que par svn (il te faut un accès au système de fichier où le repository est stocké) ou au moins il faut pouvoir télécharger les "dump" du repository et pouvoir le peupler à partir de ces dump.
Et ensuite, même avec ça, ce n'est pas fait pour et absolument pas recommandé. Comment fait tu pour avoir 270Mo de donnée aussi rapidement ? Que stocke-tu dessus ?
Normalement, lorsque tu modifie des fichiers textes il ne stocke que des diffs compressé des révisions, donc c'est assez efficaces. Le seul problème peut venir de si tu stocke des fichiers binaires qui varient trop pour qu'il puisse en générer des diffs auquel cas il les réenregistre en entier.
Par exemple, c'est une erreur de stocker des fichiers compilés (par exemple, .o ou .out) de ton programme dans le repository. Seul les fichiers qui ne peuvent pas être générés automatiquement doivent s'y trouver.
"Comment fait tu pour avoir 270Mo de donnée aussi rapidement ? Que stocke-tu dessus ? "
les sources du projet auquel je participe, et aussi une archive du dossier qui contient les ressources de ce projet
c'est celui-ci qui remplit aussi vite le repository, car il change assez souvent et pése à l'heure actuelle 27 mo, pourtant compressé à mort avec 7-zip
pour le reste, c'est bon, j'ai un global ignore pattern décent.
j'ai vu un bouton "reset repository"... on l'utilisera une fois arrivé vers ~800 mo, ca devrait régler le probléme ![]()
ply:PrintMessage(HUD_PRINTTALK, "Coucou tout le monde
")
Bonjour, bonsoir à tous,
Ayant récemment acquis un ordinateur portable, j'ai voulu installé Code::Blocks, mais l'installation s'est révélée impossible. Je me suis donc rabattu sur Microsoft Visual C++ Express Edition (2008), il a l'avantage d'être gratuit, mais bien qu'il soit en français, je ne m'y retrouve pas du tout.
Comment faire pour ouvrir un onglet avec le code source du projet que l'on a créé (je suis bêtement coincé sur la page de démarrage) ?
Sinon, y aurait-il un IDE plus simple proche de Code::Blocks ?
![]()
Euh... T'as créé un projet vide, ou non ?
S'il est vide, faut commencer par créer un fichier source. (clic droit sur le dossier "Fichiers sources", dans l'explorateur de solutions)
Sinon, tu double-cliques sur le fichier que tu veux afficher, à partir du même explorateur. ![]()
"tu installes linux après t'être fait rembourser la licence windows (comprenez emmerder le reste de la planète avec une procédure judiciaire pour recevoir 30 euros)"
Mon avis sur la questoin est que ces 30euros ne devraient jamais avoir ete depense pour commencer. Quand je demande a me faire rembourser windows (ce qui n'arrive pas souvent puisque j'ai tendane a acheter directement des machiens sans OS), je ne le fias pas pour les 30 euros, mais pour compter +1 dans la liste de gens qui ont demander a se faire rembourser. En esperant qu'a force, il y ait assez de gens qui fasse chier le systeme pour voir apparaitre une procedure acceleree.
caelacanthe : tu devrais stocker directement les ressources de ton projet et non pas un dossier compressé qui les contient. En effet, subversion compresse de toutes manières les données que tu stocke dessus. Donc ça ne te fait rien gagner. Par contre, à chaque fois que tu modifie un fichier de ressource, toutes l'archive est modifié et il faut donc la re-stocker en entier. Alors que si tu stocke tes fichiers un par un, il n'y a que celui qui est modifié qu'il faut ré-enregistrer. Enfin, j'imagine que c'est la source de ton problème.
Cette procédure est prévue par les conditions utilisateurs si jamais tu les refuses, partant du principe que puisque tu n'as pas pu au moment de la vente avoir connaissance du contrat de licence tu pourrais le refuser.
Or dans la pratique, ce qui se passe c'est que les gens achètent un produit qu'ils n'ont pas l'intention d'employer déjà au moment de l'achat pour ensuite demander son remboursement prétextant "un refus du contrat de licence". Ce qui me semble un manque évident de mauvaise foi de la part de ces personnes.
_skip, ca c'est l'outil legal pour se faire rembourser quelquechose que tu n'as pas eu le choix de ne pas acheter dans un premier temps.
Si tu pouvais dire a la caisse de ton magasin: "Je ne veux pas de windows", le caissier decocherai une case sur son terminal, ne te donnerai pas de numero de license. Et la procedure serait de 3 minutes et ne ferai chier personne.