CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrôle de source online

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:57:23

bonjour ! :hap:

je développe couramment un ptit jeu en amateur avec des amis, et comme je me déplace souvent, la nécéssité d'avoir un svn-like sur internet commence vraiment à s'imposer :noel:

habituellement, j'utilise Tortoise SVN sur notre réseau, mais il parait qu'on peut le régler pour qu'il aille chercher sur des serveurs sur le net; je pensais à Google code, mais il y a un détail qui me dérange... :(

on m'a dit que le projet était de toute façon accessible en lecture à tout le monde, c'est vrai? j'ai pas trop envie qu'on m'emprunte mon code et mes ressources m'voyez :noel:

si quelqu'un a déja utilisé google code... merci pour tout renseignement! :coeur:

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:18:03

Oui, c'est la contrainte des serveurs subversion (ou autre) gratuit, c'est qu'ils t'obligent généralement à avoir des sources publiques et/ou à utiliser une licence open-source.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:29:21

hm, je vois... :(

et dans les faits, est-ce que c'est comme wikipédia, à savoir une armée de gens qui surveillent la moindre modification, le moindre ajout de fichier? :peur:

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:29:35

Dans ma boite, on utilise Jira (qui fonctionne avec SVN)

http://www.atlassian.com/software/jira/

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:33:30

Jira+fishEye+ quoi que ce soit d'autre qu'ils aient installe :) (je suis un utilisateur, je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe sous le capot - mais cela fonctionne completement online, et c'est securise: pas de compte, pas de repository! :))

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 janvier 2010 à 23:36:26

je vois je vois. merci beaucoup du tuyau! :oui:

mais il est vrai que je suis plus à la recherche de solutions gratuites (je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre :noel: )

_skip
_skip
Niveau 10
31 janvier 2010 à 09:33:08

Mais JIRA à la base c'est juste un bug tracker non?
Sauf si vous avez une surcouche qui associe les commit faits par les développeurs à des workitems ou des bugs référencés sur le jira.

Sinon oui, tu peux faire un checkout de n'importe quel dépot google code, c'est juste que tu peux pas commiter.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 janvier 2010 à 19:21:21

"Sinon oui, tu peux faire un checkout de n'importe quel dépot google code, c'est juste que tu peux pas commiter. "

:d) je vois :doute:

finalement, j'ai pris un google code, et j'ai trouvé la solution pour les ressources! l'archive cryptée :noel:

il faut juste prendre soin de voir avec les autres membres de son projet s'ils n'ont rien fait dessus pour éviter les erreurs de conflit, écrasements de données, etc... si c'est que ça, c'est pas très grave, avant c'était tout le code et c'était vraiment galére :(

travailler a plusieurs sur un projet sans controle de source... je pourrais même plus, c'est juste indispensable :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment