Bonjour.
Personnellement, j'ai obtenu un bac S même si j'étais peu brillant au lycée, à 18 ans et demi, en forçant un peu sur le bourrage de crane ça passe. La filière S me fut conseillée en seconde par mes profs car j'avais des notes acceptables dans les matières scientifiques et m'interessais déjà à l'informatique.
J'ai, pendant ma deuxième terminale, fais des recherches pour trouver un diplôme supérieur capable de me professionaliser en informatique tout en ayant des bases théoriques acceptables.
J'ai finalement choisi de candidater en DUT Informatique, et de m'inscrire en licence d'informatique au cas ou je ne serais pas pris en DUT. Je fut convoqué par l'IUT pour l'entretien, classé sur liste d'attente, puis admis.
Je suis maintenant en train de réaliser mon stage après avoir suivi la formation du DUT et validé tout mes semestres avec de la marge.
Dans ma promo, on trouve aussi quelques STI/STG dont certains s'en sont bien tirés, y compris un STI qui est même dans le top 10 de la promo, sur 57 personnes, devant pas mal d'anciens S dont moi.
Tout cela pour dire que tu ne dois pas avoir peur d'aller en STI ou STG, cela ne t'empechera pas forcement de réussir plus tard des études d'info, d'autant que le bac S est une formation plutôt abstraite qui peut te plonger dans l'echec si tu es fragile. Mieux vaut réussir en technique qu'échouer dans le générale.
De toute façon, en DUT info, les seules matières de S sont les maths et l'anglais, tout le reste est nouveau. Les maths ne comptent que pour 1/6ème de ta moyenne générale, autant dire que si tu préfère taffer autre chose c'est vraiment pas dramatique de se prendre des taules en maths en DUT... c'est largement rattrapable avec le reste.