CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce que vous faites!

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
05 décembre 2008 à 12:47:06

dnob700 oui moi firefox ne m'a même pas proposé de l'ouvrir le site (ça à carrément interdit d'ouvrir la page) donc j'étais obligé de l'ouvrir sur internet explorer et il ma proposé si j'ai bien l'intention d'aller sur le site donc voilà le message d'erreur affiché par firefox

* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.

* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.

donc si j'ai bien compris firefoxe pour ma "sécurité" m'empêche d'effectuer une connexion sécurisé de peur que je me fasse voler mon IP

donc en fin de compte quand à chaque fois que je me connecterais à un serveur sécurisé on m'affichera ce message si j'ai bien compris :question: (ou c'est parce que firefoxe ne "prend pas le risque d'ouvrir une page dont le certificat n'est pas sûr? car oui sur internet explorer on m'affiche que le site n'est pas sûr car internet explorer n'a pu vérifier le certificat d'authenticité)

sinon est-ce que python est vraiment bien pour commencer la programmation :question: (dites le si vous ne l'avez jamais essayer)

godrik
godrik
Niveau 30
05 décembre 2008 à 14:15:08

Les gens parlent beaucoup de ruby aussi en ce moment.
Je n'ai jamais fait de python (ni meme de ruby), mais les deux m'ont l'air adapté pour commencer.

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
05 décembre 2008 à 14:49:13

je commence avec python là (mais xDDD je suis content je sais comment faire un "programme" pour additionner deux nombres PTDRRR MDRR LOOL)

sinon ça à l'air pas mal j'aime bien ^^ (de plus il y a plusieurs extension si on désire s'y investir d'avantage)

franchement pas mal et pas très compliqué à première vue (reste juste à m'appliquer et à travailler avec rigueur) non sérieux je me vois bien continuer jusqu'à plus de minuit (c'est très intéressant)

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
13 décembre 2008 à 17:21:19

J'ai commencer par python moi aussi :-p Mais bon par après j'ai été rebuté par l'anglais ( pour les libs ) moi je voulais faire des jeux 2D alors après j'ai appris le C très vite ! tu verras qu'apprendre un autre langage quand on en connais déja un c'est beaucoup plus facile.Sur ce bonne chance :ok:

Crying_Wolf
Crying_Wolf
Niveau 10
17 décembre 2008 à 01:55:34

Je ne travaille pas :( :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:24:38

Python est en effet un excellent langage pour débuter, il est facile à prendre en main et compréhensible. Moi il n'y a que sa syntaxe que je n'aime pas vraiment (genre les indentations pour marquer les blocs de code...).
Par contre si l'anglais te rebute, attends-toi à des difficultés, si au départ on trouve facilement de nombreuses informations en français, dès qu'on pousse un peu on se retrouve confronté à l'anglais, par exemple quand tu cherches comment te servir d'un objet Qt (se remémore les heures passées à lire cette foutue (superbe) doc x) ).

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
18 décembre 2008 à 22:08:17

Ho moi je trouve justement que Python a la syntaxe la plus belle :coeur: et je suis loin d'être le seul à le penser.
C'est vrai qu'à un certain moment il faut lire de l'anglais j'ai franchi le cap personnellement cet été en lisant la doc pour la bibliothèque FMOD mais le C est très utilisé donc on trouve facilement des tutos de libs en français contrairement à Python.

godrik
godrik
Niveau 30
19 décembre 2008 à 13:21:50

si j'ai bien compris, python dépend fortement de l'indentation, ce qui me semble etre nune tres mauvaise propriete.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 décembre 2008 à 13:52:23

godrik :d) Par exemple pour un programme avec une boucle for, il faudra que toutes les instructions exécutées dans la boucle soient alignées sur la même colonne (avec décalage dans le cas d'un autre bloc évidemment). Il n'y a pas non plus de délimiteur d'instruction (le ; en C++ qui nous a tous fait passer des nuits blanches mais qui est quand même bien sympas), bref, beaucoup moins contraignant, beaucoup plus source d'erreur, à mon humble avis, évidemment :o))

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 décembre 2008 à 13:21:10

Je trouve qu'un langage qui ne te laisse pas le choix de l'indentation, qui t'oblige à utiliser certain éditeur de texte plutôt que d'autre (car tous ne gère pas l'indentation de la même manière), etc. est beaucoup plus contraignant, qu'un langage qui te laisse faire n'importe quoi pourvu que tu lui indique où est-ce qu'une instruction se termine (et le ';' n'est une source d'erreur qu'au début de l'apprentissage, très vite ce n'est plus un problème (pas qu'on ne l'oublie plus, mais juste qu'on sahce repérer très vite ces erreurs)).

À noter aussi qu'il existe des langages (caml...) qui n'ont pas de contrainte sur la mise en page et qui n'utilise pas de symbole pour séparer les instructions (dans le cas où on écrit un programme purement "fonctionnel". (en basic c'est pareil d'ailleurs sauf quand il faut affecter une variable).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment