CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

base de donnée

godrik
godrik
Niveau 30
10 septembre 2008 à 16:44:24

Je ne sais pas s'il faudra repenser toute leur base de données existante ou non. J'espere pour toi que tu n'aura pas a le faire. Cette tâche est compliqué et probablement pas a ta porté pour l'instant.

Il est étonnant que tu sois la personne qui fera l'administration de cette base. N'y a t'il pas de service IT dans cette boite ?

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
10 septembre 2008 à 17:15:47

il y a un service informatique mais non situé dans lagence ou je vais travailler, cetait pour justifier la periode dalternance, jai un contrat de 2 ans en apprentissage.
Leur base de donnée actuelle ( celle ke je dois faire sera independante de celle ci) a ete sous traitée pas une societe qui a mit 6 mois à leur faire, elle a ete faite sous excel et dapres leur dire la personne ne donne plus de nouvelles et la base comporte quelques soucis non importants mais un peu embetants.
Combien de temps il faut pour faire une BD , vous mavez parle de 2 mois mais la personne avait mit 6 ? je pense que cela depend de la base bien sur mais en gros ca sechelonne toujours sur quelques mois?

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 septembre 2008 à 17:24:30

Tout dépend de la base, mais a mon avis tu peux mettre 2 mois maximum, mais je laisse Godrik répondre, je ne suis pas trop BDD.

godrik
godrik
Niveau 30
10 septembre 2008 à 18:27:02

"mais je laisse Godrik répondre, je ne suis pas trop BDD. "
oula, moi non plus, je ne fais que l'enseigner! Mon dieu, heureusement que je ne fais pas ca tous les jours!

"Leur base de donnée actuelle ( celle ke je dois faire sera independante de celle ci) a ete sous traitée pas une societe qui a mit 6 mois à leur faire, elle a ete faite sous excel et dapres leur dire la personne ne donne plus de nouvelles et la base comporte quelques soucis non importants mais un peu embetants."
Une base de données dans excel: worsethanfailure.

"Combien de temps il faut pour faire une BD , vous mavez parle de 2 mois mais la personne avait mit 6 ? je pense que cela depend de la base bien sur mais en gros ca sechelonne toujours sur quelques mois? "
Tu as déjà fait de la BD, donc les problemes et principes devraient te revenir rapidement. Je pense comme paulop que ca peut etre fait en moins de 2 mois. Surtout compte tenu, que ton travail sera indépendant de l'infame excel qui existe deja.

Je te conseil d'utiliser un VRAI serveur de base de données et pas excel et je déconseille access qui est assez nul. Tu n'as probablement pas besoin d'une solution "professionel" comme oracle, mais un serveur comme postgresql ou SQL server (dans le monde payant) semble utile.

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
11 septembre 2008 à 13:14:21

Voila à koi ressemblerai ma mission pour cette annee en apprentissage :

- Correction d'erreurs et optimisation de BD existante :
- requetes ne renvoyant pas le resultat souhaité
- temps de chargement important

- Suivi des ventes des differentes agences via une BD :

-Developpement de la BD :
- Saisis quotidiennes par les agences des
informations sur leur ventes. Ces données sont
stockées dans une BD, accessible par le
collaborateur concerné ( requetes, statistiques...)

-Suivi de la BD :
- Support technique et assistance aux
utlisateurs, administration et maintenance de la BD,
veille technologique et optimisation de la BD

Environnement technologique :
- Merise,Oracle, SQLserver, PowerAMC
- langages : php, java, uml

dites moi ce que vous en pensez

godrik
godrik
Niveau 30
11 septembre 2008 à 13:33:03

"
- Correction d'erreurs et optimisation de BD existante :
- requetes ne renvoyant pas le resultat souhaité
- temps de chargement important
"
Mes condoléanes, tu va devoir te tapper l'exploration de la "base excel".

"- Merise,Oracle, SQLserver, PowerAMC
- langages : php, java, uml"
Ca regle la question. Ils sont visiblement pret a passer a oracle.

Mon sentiment gloal est que tu vas etre bien occupé.
Je ne peux que te reconseiller une fois de plus la lecture du livre de Ullman qui sera tres utile pour toute la phase de conception.

Du coté, de l'administration de BD, je ne m'y connais pas beaucoup. je sais juste que oracle est un logiciel super compliqué.

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
11 septembre 2008 à 13:56:33

merci pour toutes ces reponses, pour la creation de BD je pense que je pourrai choisir la facon de faire, selon vous sql server est la solution la mieu appropriée? cest payant non?

godrik
godrik
Niveau 30
11 septembre 2008 à 14:20:23

sql server est connu pou avoir de moins bonne performance que oracle. Ce serveur de base de données est generalement considéré comme un mauvais choix pour les perfs. on y préfère usuellement postgresql qui est gratuit et meilleur en performance.
Cependant, je pense que sqlserver vient avec tout un lot d'outils d'aide a la conception.

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
11 septembre 2008 à 14:29:17

merci mon choix va se faire entre oracle et postgresql,quel est le langage utilise pour postgresql? je pose bcp de questions je sais lol

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 septembre 2008 à 14:33:49

L'intérêt de SQLServer est de s'adapter très bien au .NET et donc d'avoir effectivement tout un tas d'outils très intéressant. De plus normalement avec Java tu as la possibilité de faire du LinQ to SQL(requêtes simplifiées en gros).
Mais le mieux étant d'utiliser le .NET puisque tu auras la carrément accès à un designer qui te permet de faire un boulot de 1 semaine en deux journées maximum, ce qui est énorme.

Niveau perf je connais pas celles de postgresql.

Sinon pour oracle, tout ce que je sais c'est que c'est très complexe, et que les DBA les meilleurs sont payés des fortunes.

De toute façon il vaut mieux que tu passes le début a faire le tour de toutes les technologies et à lire le livre que te conseille godrik.

godrik
godrik
Niveau 30
11 septembre 2008 à 14:37:56

"merci mon choix va se faire entre oracle et postgresql,quel est le langage utilise pour postgresql?"
Les deux supportent les requetes en SQL et les procedures stockées en PL/SQL. Naturellement des legere differences existent, mais elles sont assez faibles. Oracle permet egalement d'ecrire les PS en java.

"je pose bcp de questions je sais lol "
pas de soucis

Les dires de Paulop sur sqlserver confirment les echos que j'en ai eu (jamais utilisé personellement).

"De toute façon il vaut mieux que tu passes le début a faire le tour de toutes les technologies et à lire le livre que te conseille godrik. "
Je pense aussi que faire le tour des technologies est important.
Le livre est un textbook, mais il couvre bien les aspect de modélisation.

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
11 septembre 2008 à 14:48:35

merci tout seclarcit grace à vos conseils, jvs tient o courant si jai encore besoin daide ;) à bientot

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
11 septembre 2008 à 16:54:27

me revoila, juste une derniere ptite precision et jmen vais lol pour ce qui est de la gestion de la BD, la mise en place des differentes interfaces selon les utilisateurs ( mot de passe) celle ci se fait aussi avec postgresql? sinon qu eme conseillez vous? merci

godrik
godrik
Niveau 30
11 septembre 2008 à 17:40:31

je ne vois pas ce que tu veux dire par la mise en place de différentes interfaces selon les utilisateurs.

Il faudra de toute facon gérer une l'access a ta base. Que cela soit par des utilisateurs du serveur ou des utilisateurs "stocké en base".

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
11 septembre 2008 à 17:57:32

je voulais parler de laspect graphique, par exemple dans mon cas des utilisateurs auront la simple possibilite de saisir des données dans la base, il leur faudra donc une interface appropriée, je peux faire tout ceci simplement par postgresql?

godrik
godrik
Niveau 30
11 septembre 2008 à 18:11:20

...
Un serveur de base de données ne fait QUE stocker et rendre des données. Tous les problemes d'affichage NE SONT PAS des problemes lié au serveur de base de données mais a son acces.

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
11 septembre 2008 à 18:16:24

oui c pour ca que si vous connaissez un moyen pratique de faire une interface ;)

Engineer
Engineer
Niveau 12
12 septembre 2008 à 19:58:48

Ben comme le dit godrik, c'est evidemment impossible de le faire depuis ta BDD. Je pense que tu devrais revoir ces notions là :oui:

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
14 septembre 2008 à 13:31:54

jai comprit kon pouvait pas lfaire via la BD... dou cette phrase : "oui c pour ca que si vous connaissez un moyen pratique de faire une interface ;) " on peut lfaire en php jpense...

Engineer
Engineer
Niveau 12
14 septembre 2008 à 17:04:41

Euh tu ferais bien de prendre des cours toi :oui:
Et surtout d'apprendre à rechercher par toi même via Google :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux