CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

base de donnée

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
09 septembre 2008 à 16:41:20

Bonjour,

Quelqun pourrait il me donner la marche à suivre pour mettre en place le suivi des ventes de 3 agences via une base de donnée:
Chaque agence rentre les informations sur ses ventes ( numero billet, montant, type de paiment) et ces informations sont stockées dans une base de donnee accessible par une agence qui pourra consulter et traiter les informations...

Merci

godrik
godrik
Niveau 30
09 septembre 2008 à 17:04:59

1/ faire une base de donnée
2/ faire un moyen d'y acceder

j'ai pas beaucoup plus de temps pour répondre. désolé.

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
09 septembre 2008 à 17:06:12

qqn pourrait il me donner plus de details, surtout pour faire une base de donnée en reseau? merci

godrik
godrik
Niveau 30
09 septembre 2008 à 18:11:40

... une base de données c'est en réseau...
Tu as des compétence en BD deja ?

Engineer
Engineer
Niveau 12
09 septembre 2008 à 18:42:35

Moi j'aime bien les bandes dessinées mais je ne m'y connais pas tellement !

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
09 septembre 2008 à 21:29:28

si jmy connaissais sur la pointe des doigts je posterai pas sur ce forum , alors les geeks fiers de letre et qui se la ramenent allez voir ailleurs si jy suis merci

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:43:38

ce que veut dire godrik c'est que si tu ne connais rien à ce domaine, tu ne peut pas te lancer comme ça dans un projet aussi sérieux. Il faut commencer par apprendre comment fonctionne un BD et son interfaçage avec un langage donné. Sans quoi tu ne pourra rien faire.

Ce ne serait pas juste une marche à suivre qu'il te faudrait mais tout le projet. Et ça, personne ici ne te le fera. Si par contre tu as déjà certaines compétence dans ce domaine, pour que quelqu'un puisse t'aider il faut les exposer. Mais ce n'est pas en postant des insulte que tu obtiendra beaucoup de réponses.

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
09 septembre 2008 à 22:35:25

jmy connais , jveux avoir le max dinfo c tout, et c plus rapide dme dire quel logiciel est le mieux à utiliser et la marche generale à suivre que de me faire la lecon

godrik
godrik
Niveau 30
09 septembre 2008 à 23:22:19

calme toi un petit peu s'il te plait. Je te réponds pour t'aider et pas pour me la peter; j'ai autre chose a faire. Si je te pose la question, c'est pour juger tes competences, ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas faire.
Et si tu me demandes la démarche pour faire une base de donée en réseau, je pense comprendre qu'en fait tu n'y connais pas grand chose. Par ce qu'une base de données par principe meme c'est en réseau.

Il n'y a pas de logiciel le mieux a utiliser. La question n'a pas de sens. Personellement, je ferai la base sur un serveur postgresql avec un client lourd en java/JDBC.

Mais ca dépend de ce que tu sais faire. Si tu es a l'aise en PHP mais pas en java, alors exit le client lourd et vive l'interface web.

Enfin bref. Qu'est ce que tu sais faire concretement. D'ou pars tu pour faire cette application ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 septembre 2008 à 11:41:50

Moi j'utiliserai un SQLServer avec un client web en ASP.NET + LinQ To SQL.

godrik
godrik
Niveau 30
10 septembre 2008 à 12:04:46

ca coute cher une license SQL server et serveur web pour supporté l'ASP.NET. Je ne suis pas sur qu'il a envie de payer ces couts la.

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 septembre 2008 à 13:35:39

Vu qu'il ne l'a pas précisé, c'est une solution qu'il peut envisager, surtout vu la simplicité que ça apporterai.

Mais j'avoue que je ne connais pas Java.

godrik
godrik
Niveau 30
10 septembre 2008 à 13:42:11

ouais, enfin, il le fera aussi vite et bien avec du posgresql (ou pourquoi pas du mysql) et du php mais il ne se tappera pas le prix des licenses.

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 septembre 2008 à 13:45:59

Je ne suis pas tout à fait d'accord, a même niveau de qualité, il mettra plus de temps en PHP/MYSQL, et ce sera plus complexe.

Maintenant vu qu'on sait ni son budget, ni ses connaissances...

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
10 septembre 2008 à 15:41:21

Merci pour ces infos, jai quelques connaissances en base de donné, des connaissances generales et bcp sur les requetes , javais kan meme eu 17 sur 20 à lexamen de BD( yavait des requetes à faire sur des tables ) seulement dans le cas pratique je sais pas vraiment cmt ca marche pour en creer une à partir de rien, je sais quil y a des logiciels comme oracle mais concretement jconnais pas la marche à suivre , ya aussi un mcd ou mld à faire au prealable je pense...
Je dois faire ca pour une entreprise de transport maritime qui souhaite avoir le suivi des ventes de ses differentes agences :
- chaque soir les agents rentreraient dans une base de donnée les infos concernant les ventes de billets ( numero de billet, montant, type de paiment....)
- ces infos sont ensuite envoyées à une agence "mere" qui pourra traiter ces infos pour obtenir des statistiques par exemple

Concernant le budjet je nle connais pas exactement mais sagissant dune entrprise nationale je pense quil pourra y avoir des depenses
Savez vous combien de temps en gros prendraient une telle tache?

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
10 septembre 2008 à 15:48:12

derniere precision jai pas mal de temps pour le faire

godrik
godrik
Niveau 30
10 septembre 2008 à 16:02:44

Bon on gagne de l'information.Si tu ne sais pas tout ce qu'il y a a savoir je te conseille la lecture du livre de ullman "first course in database systems".

La demarche de construction d'une base de données varie un peu selon les méthodes mais globalement est toujours la meme.
analyse du probleme.
extraction de dependance fonctionnelle.
conception d'un schema entite association.
passage au relationel
implantation des tables, transactions et procedures stockées.
conception de l'application d'interfacage avec la base de données.

ce qui est important est qu'a tout moment la base (vue de l'exterieur) soit dans un etat coherent.

godrik
godrik
Niveau 30
10 septembre 2008 à 16:05:57

(mince il y avait deux questions);

De ce que tu m'en dit, le projet m'a l'air d'etre plus simple que les projet de BD que l'on fait faire a nos deuxieme années. Ils le font en 2 mois sachant qu'ils n'ont pas d'interuption de cours.

C'est visiblement quelquechose de facil. Il faut voir comment va se passer l'interfacage avec leur systeme d'informations. Il doit déjà y avoir des choses et se cabler dessus n'est pas forcement facil.

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
10 septembre 2008 à 16:18:54

ils mont egalement parle dune base de donnée leur posant des problemes,est il possible dy amner des corrections sans tout repenser?

[lounix]
[lounix]
Niveau 4
10 septembre 2008 à 16:22:29

desole pour les doubles posts, je voulais repondre par rapport à la durée,je dois etre en alternance chez eux 3 jours par semaine pour lannee, la conception de la BD est peut etre facile en elle meme mais apres il y a les requetes souhaitées par lentreprise qui peuvent etre plus ou moins difficles et jai vu quil y avait le metier dadministrateu de base de donnée, une fois la BD fonctionnelle jaurai encore des taches à accomplir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment