CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.bat?

lol007-L_Tolier
lol007-L_Tolier
Niveau 10
22 mars 2004 à 10:25:36

J´ai un peu regardé le code d´un fichier . bat que j´ai télécharger et j´ai vu qu´il y avait des fonctions Ms-Dos. Alors j´aimerais savoir s´il suffit juste de mettre des fonctions Ms-Dos dans un bolque note et de changer l´extension txt en bat pour faire un script.

merci :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 mars 2004 à 13:49:47

Yes sir :) C´est tout a fait ça :)

lol007-L_Tolier
lol007-L_Tolier
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:40:45

:ouch: mais c´est horrible :ouch: ça veut dire que n´importe qui peut faire un virus :peur: il suffit juste de connaître la fonction :malade:

lol007-L_Tolier
lol007-L_Tolier
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:50:34

oooooh c´est horrible :sarcastic: :o))

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:10:50

N´importe qui peut de toute façon faire des virus et alors ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 mars 2004 à 00:33:08

N´importe qui ne peux pas faire un virus, il faut un minimum de connaissance.
Quand à un virus en . BAT . .. :rire: :rire2:

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
24 mars 2004 à 00:34:57

De toute facon qui download des . bat ? :rire: :lol:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:01:32

Yoda> Pour faire un virus ( un mauvais, hein) il faut un compilateur, et une connaissance d´un langage compilé suffisante. Tant que tu cherches pas la perfection, c´est pas difficile.

Lord_kalispy> Oh mais je connais plein de gens qui téléchargeraient des . bat si ceux-ci étaient fusionnés avec, disons, un crack pour le dernier doom-like à la mode.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 mars 2004 à 19:04:25

DasHuhn :d) je vais juste rappeler qu´un virus est un programme qui se reproduit, donc même avec " un compilateur, et une connaissance d´un langage compilé", il n´est pas donné à tout le monde d´en créer 1.
Perso, je développe depuis 15 ans, des applis systèmes comme de gestion de BDD et autres outils en tout genre, mais je ne crois pas avoir des connaissances suffisantes pour créer un virus.
D´une part je ne vois pas l´intérêt, d´autre part je condamne ce genre de comportement, car même si à la bases les créateurs de virus ont une cible bien précise, au final ce sont des tas d´innocents qui sont touchés.

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
24 mars 2004 à 20:16:08

Je serais curieux de voir un virus en Batch File qui n´appelle pas d´autres d´éxécutables. Il me semble que c´est impossible à faire???

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:44:32

DasHuhn Posté le 24 mars 2004 à 14:01:32
Lord_kalispy> Oh mais je connais plein de gens qui téléchargeraient des . bat si ceux-ci étaient fusionnés avec, disons, un crack pour le dernier doom-like à la mode.

-->bah si on download des crack on merites bien le virus qui vien avec :oui: :lol:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:37:06

Je serait incapable, pour ma part, de faire des virus. Mes connaissances limitées ne me permettent pas d´aller jusque là.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 mars 2004 à 17:20:42

Un virus a la propriété de se greffer a un autre executable, et de se dupliquer...

un fichier . bat contenant une instruction judicieuse sera simplement " un fichier qui efface des fichiers"
pas un virus.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 mars 2004 à 17:53:08

Exemple d´un virus ( en shell)

1. !/bin/sh

for file in *.sh; do
cat $0 > $file 2> / dev/null
done

C´est vraiment minable, mais c´est un script qui infecte d´autres scripts ( et c´est aussi un exemple du livre " Les virus informatiques : théorie, pratique et applications" de qqn qui bosse à l´INRIA)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 mars 2004 à 17:54:49

DasHuhn :d) waou un virus pour Unix. :ouch:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:19:53

On peut presque dire que c´est sur Unix que sont nés les virus et trojans ( c´étaient des programmes de test, faits par des universitaires, et comme les universitaires étaient sous Unix...)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 mars 2004 à 18:50:41

Oui, mais il est tellement facile de protéger un serveur Unix que des petits malins aux idées mal intentionnées se sont tournés vers la passoire qu´est windows. :rire2: :rire:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 mars 2004 à 19:11:19

Justement non. Parce que les gens pensent ça, le système attaqué avec le plus de succès dans le cas de serveurs webs, c´est Linux =) ( enfin c´est dur d´avoir des chiffres, mais selon plusieurs statistiques pas toutes payées par Microsoft, c´est le cas)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 mars 2004 à 19:57:44

Dans la majeur partie des cas, il ne s´agit pas d´un problême d´OS, mais d´administrateur du serveur.
En effet, la structure d´Unix est plus adapté à la sécurisation des données que celle des environnements Microsoft.
Le problême viens des administrateurs qui n´ont pas bien configuré leurs serveurs.

kookii
kookii
Niveau 4
25 mars 2004 à 20:55:00

yoda> Ce que tu dis n´est plus vrai. Depuis windows NT les protections sont presque identiques avec unix. Ca se base sur les meme principe. D´ailleurs les droits des fichiers sont des fonctions qui sont geres par le cpu, et elles ne sont pas toutes exoploitees par unix ou windows.
Les 3/4 des attaques se font par des buffers overflow. C´est du aux programmeurs qui ont fait les logiciels ou OS. Maintenant les gens font plus attention et certains fonctions trop vulnerables ne sont plus utilisees par les programmeur professionnels.
Si . net continue de se developper il y aura moins de pb encore sous windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment