CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bosser comme programmeur sans formation?

guyver2
guyver2
Niveau 10
25 avril 2008 à 09:18:59

Ca demande de grandes connaissances ?

ça va faire gros branleur qui se la pète, mais le prof qui nous (2 élèves) a proposé de bosser à pris le classement du premier semestre pour faire son choix.

Le boulot en lui meme n'était pas d'un complexité énorme, de toute facon, les profs savent de quoi on est capable vu que ce sont eux qui nous font cours. J'etais en M1 à l'époque.

Tu faisais quoi exactement ?

Dans l'équipe où j'étais, ils simulaient des micro-architecture en décrivant les jeux d'intructions de differents processeurs. Pour cela ils se servent d'un logiciel qui permet de creer automatiquement une librairie C (de simulation) a partir d'une définition basique de chaque instruction. Mon boulot c'etait de préparé la refonte de ce logiciel qui commencait a montrer ses limites. (lecture de code, etude de besoins, un peu d'uml, ...)

Le second gars de ma classe faisait de l'étude de benchmark (complexité, nombre de boucle dans les pire cas, ...) à partir du code assembleur ^^

Il y avait aussi un élève (entre licence et M1) qui s'occuper de verifier un logicel, d'en trouver les bugs et de proposer des rectifications. (gdb, ...)

Ca c'est pour la partie job payé (l'équipe d'acceuil avait beaucoup de moyens). Il y a aussi des eleves de ma classe de l'an dernier qui ont fait des stages dans d'autres équipes du labo. Une en IA (sur je sais pas trop quoi, j'ai pas compris :) ), une autre en synthèse d'images, sur la génération automatique de paysages. Il y en a eu certainement beaucoup d'autre...

Voila, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres facs, à Toulouse on a l'avantage d'avoir un gros labo d'informatique au sein de la fac donc j'imagine que ça aide.

elhuron
elhuron
Niveau 6
25 avril 2008 à 10:43:36

""Je vais normalement a la fac de Rennes I l'année prochaine."

ça veux dire que tu es au lycée actuellement ?

si c'est le cas oublis ce que j'ai dis dans les derniers posts, j'ai été pris à la fac parce qu'ils me connaissaient (c'est un de mes profs de td qui m'a proposé le boulot)"

Oui, je suis en effet au lycée, mais je me doute que je vais pas demander a des profs de facs de me proposer un job alors que je les connais pas :)

godrik
godrik
Niveau 30
25 avril 2008 à 11:09:42

Au labo on prends des stagiaires a partir de fin de deuxieme année. A ce niveau la, on leur fait faire principalement de l'evaluation de performance d'application existantes ou d'application simple

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:29:49

Ouais ça m'intéresse énormément même mais bon j'ai peur de me planter. J'me suis toujours demandé comment ça se passait, si on te demande de trouver un truc et que tu le trouve pas :fete:
Enfin merci de tes informations. Je passe en L2 donc c'est pas pour tout de suite mais j'essaierai de me renseigner :)

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

godrik
godrik
Niveau 30
25 avril 2008 à 14:22:06

On ne te demande pas de chercher a ce niveau la. On te demande juste de faire des experiences et de regarder ce qu'elles disent.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
28 avril 2008 à 08:56:37

tu peux faire un contrat pro... sur deux ans, tu choisis une super entreprise... et voila, tu poura migrer directement vers l entreprise en ayant un mois de formation sur 4 :)

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
28 avril 2008 à 08:57:36

jsuis dans une formation bac +4 qui accepete tout bac+2 reconnu... sur paris

si tu veux je te donne le nom

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux