Ca demande de grandes connaissances ?
ça va faire gros branleur qui se la pète, mais le prof qui nous (2 élèves) a proposé de bosser à pris le classement du premier semestre pour faire son choix.
Le boulot en lui meme n'était pas d'un complexité énorme, de toute facon, les profs savent de quoi on est capable vu que ce sont eux qui nous font cours. J'etais en M1 à l'époque.
Tu faisais quoi exactement ?
Dans l'équipe où j'étais, ils simulaient des micro-architecture en décrivant les jeux d'intructions de differents processeurs. Pour cela ils se servent d'un logiciel qui permet de creer automatiquement une librairie C (de simulation) a partir d'une définition basique de chaque instruction. Mon boulot c'etait de préparé la refonte de ce logiciel qui commencait a montrer ses limites. (lecture de code, etude de besoins, un peu d'uml, ...)
Le second gars de ma classe faisait de l'étude de benchmark (complexité, nombre de boucle dans les pire cas, ...) à partir du code assembleur ^^
Il y avait aussi un élève (entre licence et M1) qui s'occuper de verifier un logicel, d'en trouver les bugs et de proposer des rectifications. (gdb, ...)
Ca c'est pour la partie job payé (l'équipe d'acceuil avait beaucoup de moyens). Il y a aussi des eleves de ma classe de l'an dernier qui ont fait des stages dans d'autres équipes du labo. Une en IA (sur je sais pas trop quoi, j'ai pas compris
), une autre en synthèse d'images, sur la génération automatique de paysages. Il y en a eu certainement beaucoup d'autre...
Voila, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres facs, à Toulouse on a l'avantage d'avoir un gros labo d'informatique au sein de la fac donc j'imagine que ça aide.