CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions (désolé titre implicite)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:53:54

On peut apprendre sans le Site du Zéro...

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
07 octobre 2007 à 20:14:11

Sympa naruto, mais comme le Chaos, le SdZ n´est pas LA référence sur le cours C++. La seule différence c´est que sur le SdZ on t´accompagne pour apprendre, tandis que moi, j´ai été autodidacte, j´ai observé des codes sources/commentaires, découvrir les mots-clefs et leur signification etc.
Bien sur j´ai quelques fois demandé sur des forums par exemple la différence entre private et protected des trucs comme ça, mais ça va faire 5 ans que je programme donc je pense que vous devriez arrêter de me prendre pour un amateur en C++ (sinon j´en ferai pas un site !! ).

godrik
godrik
Niveau 30
08 octobre 2007 à 09:39:36

Je penses qu´il serait plus efficace de joindre tes efforts a des efforst qui existe deja en demandant au webmaster d´ecrire dans son site web.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
08 octobre 2007 à 16:19:28

Ben je peux toujours essayer, après tout je n´ai rien à faire, et je vais prendre un hébergeur gratuit (societeg).

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:46:34

J"

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:48:03

C´est pas parcequ´il a pas appris avec le SdZ que je lirais pas ses cours, à croire que vous lisez jamais ce qu´écrivent les autres, je vais vous mettre la partie de la citation qui m´intéresse : " Je n´ai jamais rien compris au cours du SdZ [...]"
Donc s´il a pas compris le SdZ ( qui est pourtant très facile, comme son nom l´indique ) je vois pas comment ... enfin voilà.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
08 octobre 2007 à 19:02:56

Je ne parlais que des cours C++ hein.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
08 octobre 2007 à 19:08:14

D´ailleurs si je n´avais pas appris le xHTML/CSS/PHP/SQL/JS, comment je ferai mon site ? (bien sur j´ai parfois appronfondi grâce à d´autres cours, notamment en SQL).
Le PHP qui ressemble au C++ m´a permi de comprendre plus le C++ sur le web. Cependant niveau PHP je ne connais pas grand chose (juste de quoi faire un forum avec BBCode et avec JS), donc je ne sais pas me servir de pointeurs, de classes etc. en PHP. Donc à ce niveau-là le SdZ sur le C++ ne pouvait pas être facile pour moi avec la poo.

G3X
G3X
Niveau 2
08 octobre 2007 à 19:16:20

Je n´ai jamais rien compris au cours du SdZ (il m´a juste appris ce qu´est un IDE :-p ), j´ai appris par moi même sur le web le C++.
:ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
08 octobre 2007 à 19:52:52

Déjà expliqué pourquoi ça n´a pas été si dur (et le reste avec le SdZ).

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:29:59

Ha donc en fait toi t´as sauté le C du cours pour aller direct au C++ ? Tssss

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
08 octobre 2007 à 22:06:38

Non.
Je n´ai jamais suivi les cours du SdZ, j´ai du apprendre ailleurs la poo.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
08 octobre 2007 à 22:10:11

Mais de toutes façons ça nous intéresse pas je crois, merci beaucoup de douter de mes compétences en C++, et de croire que je programme encore avec MS-DOS. Si je veux faire un site web sur le C++ c´est bien parce que je sais programmer non ?? ?

En plus le sujet de départ ce n´est pas de demander si je sais programmer. Enfin j´ai eu les réponses qu´il me fallait, merci à tous (sauf à naruto ^^).

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:14:07

Certain devrait sortir un peu s´ils croient que le SDZ est le seul site qui existe pour apprendre ...

Bref, trunk, comme tu le dit, si tu pense pouvoir expliquer correctement ce langage tu peut écrire un cours, mais tu apportera probablement plus en expliquant quelque chose de "nouveau", i.e. qui ne se trouve pas dans tout les tuto ou alors sous un angle différent, car, contrairement à ce que toi aussi tu nous a dit au début, il y a déjà énormément de cours partout pour apprendre (je réagie à ton post du 07 octobre 2007 à 13:43:37)..

Là encore, rien n´est écrit, et ton cours peut peut-être se révéler très supérieur aux autres et devenir la référence, mais c´est finalement peu probable. Le cours (médiocre) du SDZ ne doit sa célébrité qu´au fait que le site ait déjà été célèbre du à son (bon) cours de création de site web. Fut un temps on ne jurait que par le tuto de C. Casteyde par exemple.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
09 octobre 2007 à 16:32:23

D´accord, mais bon, après tout, il y a tous les jours de nouveaux visiteurs sur le SdZ, donc peut-être que certains nouveaux tombent sur mon site avant le SdZ...

Sinon je compte faire plusieurs cours : un cours "basique universel" qui permettra de suivre les autres. Ce cours sera celui qu´il faudra lire en premier, c´est par celui là qu´il faut passer avant de lire les autres. Par exemple mon cours avec Qt, il faudra d´abord lire le premier cours, pareil pour les autres librairies (j´essayerai de montrer les plus intéressantes). Je ferai aussi un cours sur l´application des mots-clefs C++.
Dans le premier cours, on y apprendra les trucs vraiment de bases : pointeurs, allocation dynamique, tableaux, unions etc.

Si cette idée vous plait, vous me le dites ? :)

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
18 octobre 2007 à 13:49:50

Donc merci de répondre à ce dernier post et à cette question aussi : 90000 programmeurs en France saleGauss tu es certain de ça ? Puisque tu as dit ça au pif.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 octobre 2007 à 14:36:03

Ouais, il l´a dit au pif mais il en est certain.

godrik
godrik
Niveau 30
18 octobre 2007 à 14:37:39

Trunks, je penses qu´on a déjà dit ce que l´on en pensait. uper le topic n´est donc pas utile.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
18 octobre 2007 à 14:50:57

Mon but n´est pas de le upper, d´ailleurs si ça avait été le cas j´aurai glissé le lien du site (même s´il n´est pas encore en ligne et que c´est le mauvais forum).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment