CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions (désolé titre implicite)

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
05 octobre 2007 à 18:37:32

Salut.
Je voulais savoir en moyenne quel pourcentage des internautes font de la programmation informatique, puis parmi ceux là qui programment en C++.
Merci.

devil_angel
devil_angel
Niveau 10
05 octobre 2007 à 20:31:01

Je ne programme pas en cpp mais en c.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
05 octobre 2007 à 20:49:18

En fait c´est un sondage quoi, moi je programme en C/C++
et à mon avis sur un forum "Programmation" t´auras beaucoup de gens faisant de la prog -_- question idiote

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 octobre 2007 à 22:23:32

Puis faut voir ce que tu entends par "programmer", j´ai connu des péquenots qui disaient savoir programmer et qui pompaient du code en modifiant deux ou trois parenthèses.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
05 octobre 2007 à 22:41:21

:lol:
Naruto, je ne veux pas savoir qui programme ici, mais les internautes en général :) .
Merci à tous d´avoir répondu.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
06 octobre 2007 à 00:28:50

Je dirais 0.3% des internautes on programmé, programment ou programmerons.
T´en prend mille (avec des vieux, des jeunes, des mamans qui regardent des recettes de cuisine sur le net, des etudiants) au pif je pense qu´il y en a 1 qui code.

Apres, parmis eux, je dirais que 45% on utilisé, utilise ou utiliserons le c++. (langage très rependu).

Donc d´apres mes stats t´a environ 0.15% de personnes qui connaissent le c++ (dans une population au pif).

-> Ca fais 90.000 programmeurs c++ en france, ce qui me semble convenable.

M´enfin c´est mes stats au pif ca :D

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
06 octobre 2007 à 00:29:52
  • ´en prend mille (avec des vieux, des jeunes, des mamans qui regardent des recettes de cuisine sur le net, des etudiants) au pif je pense qu´il y en a 3 qui code.

(suis fatigué sorry)

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
06 octobre 2007 à 09:40:06

90 ou 90 000 programmeur de C++ en France ? Et j´ai oublié de préciser mais je parlais uniquement de ceux qui parlent français.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
06 octobre 2007 à 20:02:26

Cette question et aussi une autre :
Combien aimeraient apprendre à programmer (et en C++) ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 octobre 2007 à 22:07:46

Non mais franchement comment tu veux qu´on sache ça ? -_-

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
06 octobre 2007 à 22:41:41

Ché pas vous avez pas des stats ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 octobre 2007 à 23:05:41

"Ché pas vous avez pas des stats ?"

Bah, on a bien accès aux stats des RG, mais tu comprend bien qu´on ne peut les communiquer qu´aux membres du forums là depuis un certain temps. Tu n´a pas encore tes accréditations.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
06 octobre 2007 à 23:37:43

Dans ce cas merci de répondre à cette dernière question : est-ce que ça vaut le coup de faire un site sur le C++ ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 octobre 2007 à 01:11:24

ça dépend, est ce que tu as des informations intéressantes à écrire dessus ?

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
07 octobre 2007 à 10:36:32

Cours à l´origine pour débutants mais qui deviendra à la hauteur d´un pro normalement, et d´autres trucs comme des forums etc.

godrik
godrik
Niveau 30
07 octobre 2007 à 11:50:34

trunks le boss, des dizaines de sites web existent deja qui racontes tout cela. Je ne penses pas que l´existance d´un site de plus changera quoi que ce soit.

Il est préférable (amha) de se rallier a un site deja existant et de filer un coup de main.

En meme temps, je dis ca, mais j´en ai ouvert un de ce style il y a 10 ans (dix ans...). Ecrire des articles sur la base ne sert a rien. Ce sont des informations que l´on peut deja trouver. Il faut ecrire des choses difficiles a trouver. Et plus elles sont difficiles a trouver, plus elles sont longues a ecrire et moins on a de temps pour les ecrire. (Ca me fait penser que j´ai un article sur les algorithmes d´approximation en cours depuis 1 an)

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
07 octobre 2007 à 13:43:37

Cours c´est à dire apprendre pour les débutants, ce que signifient les mots clefs, librairies etc.
Quand je tape "apprendre C++" sur google la première chose que je vois ce sont des sites pas trop fréquentés qui demandent où apprendre le C++... et le SdZ n´apparait qu´à deuxième la page je crois.
Je ne dis pas que mon site sera plus fréquenté que ceux là, mais on peut toujours essayer.

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:12:10

Ça c´est normal, tu devrais trouver un cours sur le net sur les recherches google (ça existe bien sûr). Car quand tu recherche un cours de c++, il faut chercher "cours c++" alors qu´avec apprendre, tu trouveras justement des gens qui se demande où apprendre. Il faut imaginer comment seront utilisés les mots que tu utilise pour tes recherches pour trouver le bon résultat.

D´autre part, trunk_le_boss, sait tu réellement bien programmer en C++, je veux dire plus que les bases que tu veux enseigner ? Car il faut beaucoup de recule sur le langage (comme sur n´importe quoi) pour pouvoir l´enseigner. Il ne suffit pas juste d´avoir comprit un chapitre en avance avant de l´écrire. Sinon, ça donne des horreurs comme le site du zéro (je parle seulement de la partie C/C++ du site), qui est très mal expliqué, sans jamais appuyer sur les problèmes importants, etc.

Trunks_le_boss
Trunks_le_boss
Niveau 4
07 octobre 2007 à 18:09:40

Je n´ai jamais rien compris au cours du SdZ (il m´a juste appris ce qu´est un IDE :-p ), j´ai appris par moi même sur le web le C++.
Pour ta question, oui je sais bien programmer en C++ (c´est pas un manque de modestie c´est ta question).

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:52:26

"Je n´ai jamais rien compris au cours du SdZ (il m´a juste appris ce qu´est un IDE :-p ), j´ai appris par moi même sur le web le C++. "
Alors je préfère pas suivre tes cours :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment