CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PHP] Besoins de Conseil

[yoshi10]
[yoshi10]
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:09:50

Hello tout le monde ,moins de 2 mois après ce topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-35478-1-0-1-0-0.htm

Ce topic n´est pas là pour vous dire que vous faite des mauvaise réponses :diable:

Au contraire en répondant a mes questions vous m´avez aidé énormément.

Mais depuis ce topic j´ai avancé dans l´apprentissage et je suis allé dans de nombreux forum pour m´aidé dans mon projet.

Puis j´ai remis en questions mon apprentissage.

Et voilà une nouvelle série de questions.....

1. Comme je l´ai dit dans le précédent topic , j´apprend PHP dans un livre , pourtant dans beaucoup de forum , rien n´est dit sur l´apprentissage dans les livres , que des sites internets pour apprendre.

Alors que moi apprendre sur des sites je déteste ça (Je ne saurais vous dire pourquoi)

Alors serais ce une ci mauvais technique d´apprendre dans des livres. :ouch:

Alors j´aimerais avoir assez de présicions sur ce sujet.

2. Alors là , que j´apprenne CSS , que j´ai Adobe Photoshop , GIMP enfin tous ce que vous voulez je n´y arrive pas.

De 1 on dit que sa se fera avec le temps a force d´utilisé le logiciel , Adobe Photoshop je l´ai depuis 1 An , et maintenant rien que resté une heure dessus me donne une affreuse migraine , pareil pour les autres logiciel.

Alors sois travaillé avec 1 ou 2 designer c´est bien...

Mais faut les trouvé et appareamment c´est assez dur.

Selon certain site .... :(

3. Alors là j´ai jamais rien compris.

Ou Enfin j´hésite

Faut il faire un cahier des charges ou un fichier word avec toutes ces idées.

4. J´aurais d´autres questions (des questions que j´ai oublié de posé)

Franchement je suis content de faire un site internet , mais j´ai peur de ne pas le finalisé.

-Trouvé des Designer
-Méthode d´apprendre le PHP
-Etc.....

Ce projet de Jeu PHP me trotte dans la tête depuis Juin , une idée que j´ai vraiment envie de faire et qui me donne envie.

Et là quand je vois ce genre de contraintre que je ne pourrais peut être pas résoudre.......

Je sais bien qu´un jeu PHP pour moi mettra du temps , mais j´y passerais le temps qu´il faudra.

J´ai besoins de conseil , quelques conseil. :)

En tous cas Merci pour toute les réponse que vous me donnerez

:)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:22:04

1. Non, les livres ont le même contenu que les sites Internets puisque ces derniers tirent leurs sources de ces premiers (oui, les livres sont apparus avant les ordinateurs). C´est un peu comme demander s´il vaut mieux apprendre une partition sur l´ordinateur ou sur papier, on s´en fout, la partition est la même, il y a juste la préférence pour tel ou tel support qui joue.
La seule différence notable, c´est que sur un cours Internet, des internautes peuvent agir directement en postant des remarques etc. et on regroupe souvent plus d´informations plus à jour.

2. Euh... je comprends pas o_O Tu veux savoir exactement ?

3. Un cahier des charges organisé est le meilleur atout du programmeur :coeur: Une partie avec les contraintes, les idées, les fonctionnalités principales, les fonctionnalités secondaires etc.

Sinon je vois pas quoi te donner comme conseil à part de t´accrocher. Essaie déjà de coder quelques sites pour toi et tes amis, ou alors des petits scripts sympas qui simplifieront des tâches que tu fais souvent. Assure-toi de maîtriser vraiment bien le PHP avant de te lancer à fond dedans, tant pis si ça retarde ton projet de six mois ou d´un an, personne te demande d´aller vite. La programmation est décourageante par moment, il y a beaucoup de contraintes qu´on découvre au fur et à mesure, des techniques qu´on avait l´habitude d´utiliser qu´on finit par découvrir obsolètes ou autres. Bref, n´essaie pas d´aller trop vite, mieux vaut passer deux heures sur un morceau de code et qu´il soit nickel sur pixel et dans ton esprit plutôt que d´aller vite, que tu ne comprennes pas vraiment pourquoi ça marche et pourquoi ça marche pas etc.

[yoshi10]
[yoshi10]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:10:08

Un grand merci pour tes conseils il m´ont beaucoup aidé et j´ai repris un peu de confience en moi.

Pour la 2 je demandais , comment faire un design simple quand on est pas on ne sait absolument pas designer.

Il faut trouvé un designer mais c´est dur.

Alors Comment faire ?? :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:20:12

Si tu n´as pas les moyens d´embaucher ou de trouver gratuitement un designer il te reste à tout apprendre par toi-même ^^ Mais bon tu sais c´est comme partout, quoique peut-être plus en informatique, on est vite fascinés par la vitesse, les prouesses techniques etc. et au bout de deux mois d´apprentissage on voit qu´on n´est pas capables de faire ce qu´on aurait voulu et on laisse tomber alors que bon, pour devenir bon, ou en tout cas pas mauvais, il faut passer beaucoup de temps donc je n´ai qu´un conseil : sois patient.

[yoshi10]
[yoshi10]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:04:55

Merci pour ton aide , j´ai envie d´apprendre maitenant.

En plus j´ai eu une idée de site a faire en plus et pour m´entraîner.

Un Site Simple pour m´entraîner a codé pour mon Jeu.

Merci Beaucoup :)

Je dois être patient....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware