Tu devrais t´intéresser à d´autre langage que le C si tu le connait bien.
Car s´il est utile pour certaines choses, découvrir les autres styles de programmation (par exemple, fonctionnelles) te montrera pourquoi il est interessant d´inventer de nouveau langage : il y a énormément de programmeur différents, et de programmes différents, et pour presque chaque couple programmeur/tâche ont pourrait imaginer le langage idéal. Mais dans l´impossibilité de connaitre des milliers de langages, en conaitre,bien, quelques uns, une petite dizaine par exemple et toujours très utile.
Et pouvoir choisir selon le programme que je veux écrire entre le C#, le C++, l´OCaml, le Perl, etc. est quand même avantageux, car il y a toujours des programmes que je pourrais écrire deux fois plus vite dans un langage que dans l´autre (et qui seront deux fois plus concis, et avec moins d´erreur, etc.). Et par contre, ce n´est pas toujours le même langage.
Mais comme si ça ne me suffisait pas, réfléchir à de nouveau langage, ce qui ne vas pas dans ceux que je connais, etc. est intéressant, d´où l´idée d´en inventer d´autre Même s´il ne peuvent pas avoir la prétention de remplacer des langages de qualité industriel déjà existant. Mais ça m´est déjà arrivé d´écrire un programme dans un langage que j´avais construit précédemment (bon, il faut dire que c´était pour un projet en cours, donc un peu contraint).
Enfin, bref, si les gens qui maitrisait l´assembleur s´était dit la même chose que toi (pourquoi faire autre chose puisqu´on connait l´asm), on utiliserait encore MS-DOS aujourd´hui. Et fort heureusement, on en est même encore plus loin, car le C est très nettement dépassé comme langage de génie logiciel (remplacé par des langages comme C# ou Java), et les nouvelles avancées dans les langages permettent énormément de progrès dans les logiciels que tu utilise (entre autre).