CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

visual basic

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 février 2004 à 23:33:04

J´ai réussi à te l´envoyer par mail, sans perdre la mise en page, sauf la photo qui n´a pas voulu passer, alors qu´hier au soir j´ai fait la même chose pour une offre d´emploi et qu´il n´y a eu aucun problême.

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 23:43:41

C´est bon j´ai recu.

Alors comme ça, tu es fan de VTT, lol ! :)

Sinon, Paradox c´est quoi ? Je connais pas !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 février 2004 à 23:51:29

Edité par Borland, c´était un logiciel de développement d´application de gestion de bases de données. Il avait un langage propre à lui même, et permettait une pseudo programmation objet ( cétait les débuts de la POO, mais même VB6 fait mieux).
Très lourd, gourmand en ressource.
Je pense que Delphi est un mélange de Paradox et de Turbo Pascal. Il a gardé le langage et le compilateur Pascal et a intégré le moteur Base de Données de Paradox.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 février 2004 à 23:55:09

A une dernière chose, Paradox était un langage interprêté.

Pour le VTT, je ne suis pas un FAN, simplement, il faut bien faire un peu de sport, alors j´ai choisi le VTT, parce que la natation ou la muscu c´est pas mon truc et que le coin ne se prête pas vraiment à la course à pied car ils ont goudroné pratiquemment tout les chemins et c´est pas terrible pour le dos et les articulations.

SiZiOUS
SiZiOUS
Niveau 6
25 février 2004 à 23:55:50

Moi je suis un programmeur acharné en Delphi, et je peux dire que j´aime beaucoup ce langage, qui reste, pas très utilisé, alors que pourtant, il est très bien.

Des tests sur develloppez.com ont montré que Delphi est 40 fois plus rapide que VB pour la meme application.

Cependant, Delphi a des avantages et des inconvients. L´avantage, c´est une application nostub : pas de DLL ( bon, si celle de windows, qd meme), une application . EXE seule.

Alors que le VB, il doit avoir les runtimes a chaques nouvelles version, etc.

L´avantage du VB, c´est que les applications sont petites. Enfin, pas mal quand meme.

Bref, moi j´ai choisi Delphi parce que j´avais beaucoup de Pascal avant.

Je sais, ca rien a voir, mais bon, j´aime tellement delphi :-)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
26 février 2004 à 00:10:06

Je suis comme toi, j´ai commencé avec le turbo Pascal 3, , puis le 4, . .., le 7 et enfin j´ai migré sur Delphi et j´adore.
En fait, j´ai tellement l´habitude du langage Pascal que quand je développe, je " pense" pascal !

Delphi est un langage compilé alors que VB est interprêté.

Borland C++ reprends depuis des années le moteur de compilation de Delphi pour l´adapter à ses besoins, car ils n´ont pas encore réussi à faire mieux.

SiZiOUS
SiZiOUS
Niveau 6
26 février 2004 à 00:12:52

Ca fait plaisir de savoir cela :-)

Faut dire que j´y repense a mon compilateur Pascal 3.0 quand j´étais jeune :)

J´ai commencé très tot :)

Quel version de Delphi a tu?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
26 février 2004 à 00:16:41

Delphi 7 Studio Enterprise ( englais), mais j´attends une version française parce qu´ils se sont plantés lors de la livraison.

SiZiOUS
SiZiOUS
Niveau 6
26 février 2004 à 00:17:24

Ah, donc tu es programmeur professionnel.
Moi j´utilise une version D7 mais c´est une " étudiante".

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
26 février 2004 à 00:26:01

Malheureusement au chomdu !
J´ai investi dans une version pro afin de continuer à évoluer pour me donner un max de chance de trouver du taf.
Mais en ce moment je bosse en PHP/MySQL.

SiZiOUS
SiZiOUS
Niveau 6
26 février 2004 à 00:33:39

Ca a du te couter bonbon. Donc tu dev pas en Delphi en ce moment? Moi je suis en STI, et ca me soule. Alors je m´avance :)

jarose
jarose
Niveau 10
26 février 2004 à 00:34:12

Tiens, en parlant de Delphi, j´ai une question:

Une personne travaillant avec une version ´personal´ de Delphi, sans avoir payé la licence, peut-elle distribuer des executable ou des sources créés via cet outil ?

yoda_software: Chais pas, le VTT, ça fait geek quand même :)
Enfin sur un CV, c´est surement mieux vu qu´un ´Sports: Boxe Thai, . ..´ :)

jarose
jarose
Niveau 10
26 février 2004 à 00:36:28

SiZiOUS: Faut pas s´avancer trop, après tu vas finir comme moi :)
Tu vas arrêter l´école, parce que tu vas savoir pertinament que tu perdras ton temp à l´école.

jarose
jarose
Niveau 10
26 février 2004 à 00:37:57

Tiens, un fan de la Sega/Dreamcast, ça fait plaiz´ :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
26 février 2004 à 00:42:24

Jarose :d) C´est ce que je disait lorsque j´étais au lycée, et 10 ans après, je reprenais mes études pour passer un BTS. Et c´est vraiment pas évident de s´y remettre.

SiZiOUS :d) Vu le nombre d´offres d´emplois que je vois demandant des développeurs web, et vu que ça manque sur mon C.V., je m´auto-forme, mais c´est pas aussi évident que quand tu fait partie d´un groupe. En un mois je n´en suis pas très loin. Enfin tu peux te faire une idée : http://cedric.moreau8.free.fr/

Kelios
Kelios
Niveau 8
26 février 2004 à 00:45:24

" Delphi est un langage compilé alors que VB est interprêté. "

VB se compile. Attrocement. Et j´insiste sur ce mot. J´ai déjà déssassemblé un programme en VB 6, et vraiment, c´était vraiment vraiment vraiment l´incarnation de l´apocalypse sur support informatique.

N´importe quoi comme code. Le runtime support(dans l´application) est tout à fait une immondice... Et je vous parle pas de la lourdeur du code généré...

Delphi, j´ai jamais essayé, mais je suis sur à 99% que le code est bien plus léger et fluide par rapport à celui de VB 6...

Kelios
---------

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
26 février 2004 à 00:53:25

Il est vrai que depuis peu, VB permet la compilation, mais c´est tellement peu probant qu´il vaut mieux garder la version interprêtée avec un run-time, ça fonctionne bien mieux ! Ce n´est qu´un gadget, VB n´a jamais été prévu pour être compilé. Nous verrons ce que donnent les version futures de VB.

Actuellement Delphi possède un des meilleurs compilateurs existant. C++ utilise une version modifiée de ce compilateur.

jarose
jarose
Niveau 10
26 février 2004 à 00:54:01

Kelios: Plus léger, je ne pense pas :)
Avec les VCL, et les unités comme system,... ça devient enorme ; -)
C´est le prix à payer pour la simplicité...

jarose
jarose
Niveau 10
26 février 2004 à 00:55:07

Et pour ma question sur la license, vous autre maniaque de Delphi, vous pouvez me répondre ! :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
26 février 2004 à 01:00:20

Ben tu peux le faire, ensuite tout dépends de l´importance de tes travaux. Si ce n´est pas trop important, il ne devrait même pas chercher à vérifier, mais si c´est un gros truc . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment