CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

visual basic

crappy_mole
crappy_mole
Niveau 3
24 février 2004 à 20:16:43

Bonjour,
Un pote et moi voudrions commencer à programmer en visual basic mais on ne sait pas trop quel logiciel prendre. Entre microdoft visal basic 6 ou . net ou je sais pas quoi ya au moins 100000 versions. Alors quel version de ce programme nous conseillez vous ?
Merci

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 février 2004 à 20:27:24

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que " Visual Basic . NET" est une évolutions de " Visual Basic 6". La dernière version de Visual Basic en fait.

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 03:06:42

Tain, j´savais pas que des gens s´amusaient encore à utiliser visual basic... j´en tomble de ma chaise...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 février 2004 à 06:05:59

Jarose, il n´y a pas que le développement web dans la vie, et pour le développement d´aplications, il n´y a pas que le C !
Il y a aussi des langages comme delphi(Kylix) ou VB. J´étais le 1er à crâcher sur VB il y a quelques années, mais je doit bien avouer qu´ils se sont bien améliorés. Ce n´est pas le top, mais on peut déjà faire de belles choses.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 février 2004 à 06:12:24

Il y a bien pire que VB !
Pour te dire, il y a encore beaucoup d´entreprises qui bossent en cobol ou en RPG(je connais, j´ai développé dessus), alors que ce sont des langages qui n´ont pratiquement pas évolués depuis les années 50/60. Le RPG est un langage de 2nde génération alors que VB fait partie des L4G.
PHP 4 est un pseudo L4G puisqu´il ne permet pas de faire de la vrai programmation objet. Il en deviendra visiblement un avec la version 5 dont la bêta est sortie depuis peu.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
25 février 2004 à 09:54:37

VB.Net est bien plus qu´une écolution de VB 6.
En effet pour coller à . NET,M$ a revu beaucoup de chose dans VB.
Si la syntaxe reste la même,aujourd´hui VB.Net est beaucoup plus proche d´un langage comme le C# , avec une vrai notion objet par exemple.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 février 2004 à 10:32:43

On a beau être contre Microsoft il est vrai que VB n´est pas mal tout de même. C´est un langage comme un autre alors pourquoi cracher dessus ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 février 2004 à 14:08:25

Parce que apprendre la programmation en général avec un BASIC ( quel qu´il soit) te feras te planter ( souvent) lorsque tu passeras à autre chose ( et comme la plupart des VisualBasicien que je connais se sont ensuite essayés au C++... crash =) )

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 18:44:14

Oula, c´est mon point de vue... quitte à opter pour un outil propriétaire, je prendrais Delphi pour developper des applications..., il est de loin, bien meilleur que vb.
Et puis, . NET c´est de la merde, une pale copie d´un certain que nous connaissont tous.

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 18:47:11

Et pourquoi tu me parle de developpemet web, yoda ? Ca fait un bail que j´ai pas écrit une application pour le web...

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 18:49:21

Tain chais pas quoi:

Ecrire une application graphique en Python/Tk, ou alors Perl/Gtk, c´est bien plus sympa et performant qu´en visual basic...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 février 2004 à 19:26:31

Jarose :d) Là c´est l´utilisateur de Linux qui parle ! :rire2: Car certains de ces langages ne sont pas ou peu utilisés sur Windows.

Je t´ai parlé de développemen web parce que je t´ai vu plus souvent poster à propos des langages web que d´autres langages.
Mais il est vrai aussi que sur CE forum, on parle surtout de C(C++, C#, . ..) et de langages web.
Et pour VB, comme je l´ai dit, il a bien évolué.

Entre Delphi et VB, c´est le 2ème qui l´emporte au niveau popularité, bien que le 1er soit plus performant. Les moyens(et la politique) publicitaires de Microsoft et Borland ne sont pas les mêmes.

Dashun :d) Le passage d´un langage, quel qu´il soit, au C est souvent périlleux. Mais j´ai rencontré des tas de programmeurs en 15 ans qui ont commencé par le basic et on migré sans trop de problême ver le C.
J´ai débuté en programmation avec le Turbo Pascal dans la fin des années 80 et j´ai eu beaucoup de mal à passer au C(principalement ANSI). J´en aurai eu probablement moins avec la programmation objet du C++, mais à l´époque il n´en était qu´aux balbutiemments.

Je dirait que c´est une question de goûts et que l´important, c´est de se sentir à l´aise.
Il faut être un peu tolérant.

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 19:53:06

Mais si mais si :) Python, Perl, Ruby, ( tk, gtk) & cie, sont utilisable sur windows, bien que les windowsien ne penseraient même pas à les utiliser, et c´est bien dommage.

/ *
Le passage d´un langage, quel qu´il soit, au C est souvent périlleux.

• /

Alors là, je suit pas d´accord. Après être passé par Java, Perl, Php, Ruby, j´ai eut aucun problème à me familiariser avec le C. En fait, y´avait juste quelques notions à apprendre, commes les pointeurs.
Par contre pour une personne qui passe de Pascal à C, elle doit lutter :-)
J´ai eut le même problème pour faire le contraire... apprendre le pascal pour delphi c´était rude :)
D´ailleur chuis toujours pas familiarisé avec sa syntaxe. Coder un truc en C, puis coder autre chose en Java juste après, ça me pose pas de problème.
Par contre, quand je passe au pascal, c´est toujours autant la merde avec sa syntaxe...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 février 2004 à 20:24:41

Perl, je connais, bien que n´ayant jamais programmé dans ce langage.
Pour les langages Pytho, Ruby, ( tk, gtk) & Cie, il me semble que ce sont des langages récents, issue de l´open source, qui ont migrés de Linux à Windows, Me trompes-je ? Et on ne peux pas vraiment dire qu´ils sont connus du public.

je comprends que tu n´ai pas eu trop de problême pour passer de Java, Perl ou PHP au C, vu qu´ils en sont inspirés.
Par contre que tu ai eu du mal à passer au Pascal, m´étonne, car j´ai toujours entendu dire qu´il était plus facile de passer du C au Pascal que l´inverse.

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 21:45:05

Oui justement, c´est parce que ces langages ont une syntaxe similaire au C que j´ai toujours du mal avec Pascal.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 février 2004 à 21:52:34

Il faut changer un peu, ouvrir tes horizons.
Si tu veux en faire ton métier un jour, tu en auras besoins.
Regarde, moi, même avec le C.V. que j´ai, je ne trouve pas de boulot, donc j´élargis l´étendue de mes connaissances en programmation.

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 22:47:36

Voilà ce que je connais:

C, Java, Perl, Php, Ruby, Delphi. ( un peu C++ et Asp -oui oui asp-, mais j´aime pas)

Je peut ajouter à coté de ça:
SQL, Oracle.
Html, Xhtml, CSS, Javascript.
Des protocoles: SMTP, Pop3, Imap4rev1, Mime, . ..

Je vais m´essayer à Python dès que j´aurais finit mon binding ( Extention en C pour PHP, afin de permettre l´écriture de gui Tk avec ce dernier - si le projet se finit, je verrais à faire un site sur sourceforge, . .. j´aurais enfin quelque chose à montrer-)

Donc voilà, si ça c´est pas ´diversifié´, c´est quoi alors...?
Si je trouve pas de taff dans ce domaine, tanpis hein... j´aurais plus qu´à vendre du shit en bas d e mon immeuble ; )

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 22:55:28

D´ailleur, je viens de me rappeler, tu m´avais envoyé ton C.V, mais c´est un document word ( .doc), je peut pas le lire chez moi.
Tu me l´envois en texte pur ? ; -)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 février 2004 à 23:08:44

Je t´avais demandé si tu pouvais le lire au format RTF, mais je n´ai pas vu de réponse.

jarose
jarose
Niveau 10
25 février 2004 à 23:17:03

Ah, j´avais zapé.
RTF ça me convient, ce format est supporté par Ted ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment