j´ai commencer a travailler en linux il y a quelque temps et j´aurais cru qu´en 2006, on aurait eu un éditeur de texte plus efficace que VIM! de ce que j´en connais, c´est assez puissant comme éditeur mais particulièrement compliqué à gérer (je sais c´est l´habitude mais bon...)
toujours être obliger de marquer I pour etre en insertion, puis connaitre les commande par coeur (:wq, :q, :wq!, etc..), il y a aussi le fait que les caractères sont énorme donc la plupart de mes lignes de commande dépasse la largeur de l´écran, ca donne des programmes quasi illisible et un affichage affreu, je déteste aussi le fait que le curseur est carrément inutile, qu´il n´y a pas "d´intellisense" (qui complete les mots ou affiche les données membres, etc..) et finalement, je déteste le fait de marquer 15000 fois :u (undo) pour revenir un peu en arrière!
bref, j´ai beaucoup de point négatif à cette éditeur mais très peu de positif.. pourtant il doit y en avoir puisque les usager de linux adore cet éditeur... éclairer ma laterne, parce que franchement, je vois pas comment on peut aimer un merdier pareil!! (surtout quand on code en BASH et qu´on voit tout ces if-elif-fi, case-esac, while-do-done, etc... c´est vraiment dégeulasse cette syntaxe!!)