CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C et PHP

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:31:39

m-2 :d) quelle excuse :question: S´il est capable de faire un RPG, c´est qu´il a déjà atteint un certain niveau en prog, niveau suffisant pour emvoyer une requête vers un script PHP qui enregistrera les données.

Serath :d) tetris ou casse-briques ne sont pas des RPG (Role Player Game) :non:

Serath
Serath
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:38:30

Maiiis, j´ai pas dit ça :rire:
Tetris ou casse-brique, c´était juste à titre d´exemple, pour introduire ma question. Je sais très bien ce qu´est un RPG ^^

godrik
godrik
Niveau 30
05 décembre 2006 à 18:50:51

On en dit des choses ici en 10 posts...

Globalement l´idée était que lorsque tu sais faire ton jeu 2D bien comme il faut. La partie envoie des résultats sur un site web devrait etre facile.

m-2
m-2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:10:09

Darth-Bane: je parlais pour tes posts en général et non pour celui-ci spécifiquement! j´ai simplement profité du topic pour en parler!

sinon, il n´est pas nécessaire d´avoir de grosse connaissance pour faire un RPG, j´en ai déjà faite un (assez minable par contre!) grâce à des logiciels comme RPG Maker, alors que la seule chose que je connaissais de la programmation était les scripts mirc que je codais à l´occasion!

pour ce qui est de ce topic en particulier, il semble bien que l´auteur en sois à ses tout début, donc la solution la plus simple s´impose, malgré le fait que tu trouve que c´est du bricolage!

guyver2
guyver2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:28:46

"il n´est pas nécessaire d´avoir de grosse connaissance pour faire un RPG, j´en ai déjà faite un (assez minable par contre!) grâce à des logiciels comme RPG Maker, alors que la seule chose que je connaissais de la programmation était les scripts mirc que je codais à l´occasion!"

mais là il est question d´un rpg fait en C.

Et dans ce cas, il est NECESSAIRE d´avoir des connaissances poussées en programmation. Et en locurence, bien assez pour fabriquer tout seul un moyen d´envoyer des scores sur le web...

La solution de Darth-Bane n´est certainement pas la plus simple mais elle est largement faisable par quelqu´un capable de faire un rpg...

Sur le fond, on ne peut rien reprocher a la solution de Darth-Bane mais c´est vrai que la formulation montre clairement qu´il ne s´agit pas de "bidouillage". Et c´est pas plus mal, comme ça si le gars qui pose la question peut choisir en fonction de son niveau.

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 décembre 2006 à 22:45:53

En php, seulement qq lignes de codes permettent d´envoyer une requete de type POST vers une page :
http://www.geneweb.fr/wall-YE3N7NBt-php.htm

Pour le get, il suffit d´appeller la page avec les avraible dans l´url :
http://site.com/page.php?var=val&var2=val2

m-2
m-2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 01:09:43

ohh mais guyver2, je ne reproche pas a Darth-Bane de donner des solutions, aussi complexe puissent-elle être! mon point de vue réside plutôt dans le fait que les autres solutions sont pour lui du bidoullage de bas niveau et qu´il insiste sur le fait que la sienne est la meilleure, alors que ce n´est peut-être pas le cas!

je m´explique: il y a plusieurs facteurs qui influent sur la façon de programmer et dans bien des cas sur ce forum, l´efficacité n´en fait pas partie! prenons exemple l´exemple de notre discussion il y a quelque jour dans un autre topic.. il insistait sur le fait que ma méthode n´était pas la bonne, et je suis 100% d´accord.. cependant, mon but n´était pas de faire un programme efficace mais plutôt de le finir au plus vite, histoire de m´en servir que 2 ou 3 fois puis de le jeter.. je l´ai clairement indiquer pendant la discussion, mais notre ami insistait toujours!

dans le cas de ce topic, l´auteur semble avoir indiqué dès le premier post qu´il n´y connaissait rien en PHP et qu´il débutait en C, encore une fois, Darth-Bane insistait sur sa solution, prétextant que les autres n´étaient pas sécuritaire ni efficace..

voilà.. c´est ÇA mon point de vue, n´y voyez pas là une provocation quelconque ou une remise en cause des compétance de Bane, ce n´est pas du tout le cas! je veux simplement qu´il comprenne que la plupart des non-habitué de ce forum qui pose des questions sont rarement des programmeurs professionel et par conséquent, beaucoup de solution proposé sont irréalisable ou trop complexe pour le genre de programme recherché!

p.s: pour mon probleme d´existance de répertoire, j´ai utilisé la fonction _chdir() qui est, toujours à mon avis, beaucoup plus simple (sans dire efficace) que de créer puis supprimer un répertoire!

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 décembre 2006 à 08:13:25

m-2 :d)
1) l´auteur de ce topic a bien précisé qu´il ne connaissait rien au PHP (ce qui ne devrait pas poser de problème s´il a quelques notions de C, puisque le PHP est tiré en grande partie du C, et gérer la réception des données et l´enregistrement dans une BDD n´est pas très complexe), mais de toute façon, q´ul utilise la méthode de guyver ou celle que je propose, il est obligé de passer par le PHP (ou tout autre langage côté serveur comme ASP, perl, ...).
2) Par contre ses premiers posts laissaient à penser qu´iln´étaient pas totalement débutant en C et il n´y a que quelques posts qu´il a précisé qu´il débute également. Au vu de ça, mon conseil n´est pas si inadapté.
3) Je ne sais plus qui a dit qu´il n´était pas urgent de se préoccuper de l´envoi des scores vers un site web, qu´il vallait mieux qu´il avance déjà dans son RPG. En effet, lorsqu´il aura acquis assez de compétence pour faire fonctionner son jeu il aura toutes les compétences pour envoyer directement ses données à un script PHP.
4) Lorsque j´ai parlé de sa page HTML qu´il était facile de trafiquer pour tricher, je crois que c´est dnob700 qu´i a ajouté que rien ne précisait que les données n´étaient pas cryptées. Or s´il a les capacitées pour crypter les données, il a déjà un minimum de connaissances en C et donc une fois de plus il est capable d´utiliser ma méthode.
5) si tu me connaissais mieux, tu saurais que j´ai toujours essayé que quel que soit la personne à qui je m´adresse, j´essaye toujours de donner une solution adapté à ses compétences.
Dans ce forum, il y´a déjà eu pas mal de topic de forumeurs voulant se lancer dans la programmation, mais ne sachant pas quel langage adopter pour débuter. Il y´a eu très souvent comme réponse de commencer par le C, ce à quoi je répondais que pour débuter ce n´était pas le langage le plus adapté, et que des langages comme QBasic, Pascal ou Python étaient bien plus simple à assimiler. Libre a eux bien sûr de passer au C ensuite.
6) Je n´ai jamais parlé de "bidouillage", mais de bricolage !
7) En pascal il existe une fonction qui s´appelle shellexecute() qui doit avoir un équivalent en C. Il suffit d´une simple ligne du style pour envoyer les données à une page PHP qui les enregistrera dans la BDD :

shellexecute("
http://www.monsite.com/enreg_scores.
php?nom_joueur=toto&score=valeur_crypte")
Je ne pense pas que ce soit d´une complexité insurmontable !
Ce n´est pas la meilleur méthode, mais à mon sens la plus simple et bien plus rapide que de créer un fichier html comprenant un formulaire pour saisir le nom et afficher le score.

Maintenant, passont à TON topic !
Je te conseillais d´utiliser les fonction du C pour obtenir ce que tu désirais au lieu d´utiliser la méthode bancale qui consistait à exécuter une commande MS_Dos qui ne te permaittait pas de gérer les erreurs (ce que tu désirais).
Au final, j´avais bien raison de te le conseiller puisque au final tu utilise la fonction _chdir() qui si je ne me trompe est une fonction C.
Je ne connaissais pas cette fonction, mais je te conseillais 2 méthodes. Toi tu t´est focalisé sur la moins bonne des 2 (je te l´ai précisé plusieurs fois) et tu n´a pas cessé depuis de me reprocher que cette méthode ne te semblait pas terrible.

Sur ce, j´arrête là, je vais être à la bourre !

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 décembre 2006 à 11:09:39

m-2 : sans prendre par au sujet, mais puisque tu reviens sur ton topic précédent, il faut bien dire que tu a posé une question (la vérification de l´existance du dossier), puis qu´on t´a proposé des réponses. Mais à ce moment là, tu as dit : "je fait comme ça, et je ne changerais pas". Or ce n´est pas le but du forum. Si tu sais comment faire, il n´y a pas a posé de question, ou alors, tu es près à entendre les avantage d´autre méthode (ce que tu n´a pas fait non plus).

En l´occurence, si on ne t´a pas proposé _chdir, c´est que cette fonction "n´existe pas", elle est propre à ton compilo, mais pas du tout standard, donc on ne la connaissait pas.

m-2
m-2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 13:43:23

ce que je ne voulais pas changer, c´était la structure général du programme (le fait d´utiliser system) alors que ma question reposait sur une seule partie (le fait de valider le répertoire est un module séparé de tout le reste) j´ai bien regarder toutes vos solutions, dont celle avec _findfirst et aucune ne m´as semblé adapté et/ou trop compliqué pour moi!

p.s: la fonction _chdir est une fonction du C Run Time Library donc c´est effectivement une fonction standard! mais bon, comme dit Darth-Bane: arretons la, je crois que cette discution ne menera jamais nul part :)

godrik
godrik
Niveau 30
06 décembre 2006 à 15:06:33

godrik@mandan:~$ man _chdir
Aucune entrée de manuel pour _chdir

m-2
m-2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:13:28

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bf7fwze1(VS.80).aspx

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:48:35
  1. include <direct.h>
  2. include <errno.h>
m-2
m-2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 19:09:53

ca veut dire que vous ne dévoilerez jamais de fonction nécessitant un include sous prétexte qu´elle est pas standard dans la bibliothèque C ?? ?

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 décembre 2006 à 19:35:47

ça n´a rien à voir !

Si on n´utilise pas cette bibliothèque, on ne risque pas de connaître les fonctions qu´elle contient, c´est tout !

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:07:47

le "C runtime library", c´est le nom que donne microsoft à sa propre bibliothèque du C. Par contre, dans la liste des compatibilité sur la page que tu donne, il y a plein de windows, mais il n´y a ni ANSI, ni POSIX, ni ISO d´indiqué. Seuls ces indications (et on les trouve dans la MSDN pour les fonctions qui sont standard) montre qu´une fonction est standard. Donc, je maintient que _chdir n´est pas standard et donc personne ne la connaissait (ça ne veut pas dire qu´il ne faut pas l´utiliser si ça ne te pose pas de problème).

par contre, toutes les fonctions en C nécessite un include, ce n´est donc bien sur pas un facteur discriminant.

m-2
m-2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:27:34

donc en clair, il n´y a pas beaucoup de fonction qui existe en C, si on enlève tout ce qui n´est pas "standard" ?? ??

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:34:31

LE C ANSI est effectivement assez pauvre. Il ne comprends que les fonctions de bases, lesquelles permettent de créer les fonctions plus évoluées :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment