CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C et PHP

Serath
Serath
Niveau 10
03 décembre 2006 à 16:24:10

Salut,

J´aimerais savoir si c´était possible (en connaissant le C et le PHP) de faire un système dans ce genre-là (imaginez cette situation) :

- On crée un jeu en C (un jeu offline). Par exemple, un casse-brique.

- d´un autre côté, on crée le site officiel du casse-brique.

Ma question : est-ce qu´il est possible de faire un système de records qui seraient inscrits sur le site, sachant que le jeu programmé en C est offline ? Par exemple, si un joueur télécharge le jeu sur le site, et qu´il fasse un bon score en y jouant, est-ce qu´on peut enregistrer son score sur une page du site réservée aux records ?

:merci: d´avance

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 décembre 2006 à 16:28:28

ouaip, en creant des requetes GET ou POST vers une page php de ton site qui ensuite les traitra.

Serath
Serath
Niveau 10
03 décembre 2006 à 16:35:23

Ok, merci, pour l´instant je ne connais pas le PHP, je me consacre plutôt au C ^^

guyver2
guyver2
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:14:45

sur certaint de mes jeux j´ai fais ça (score sur le web). Sans trop bidouiller le code du jeu.

J´enregistre les score dans un fichier texte.
Je construit ce fichier texte de maniere a ce qu´il forme un page html contenant un formulaire pré-rempli avec les score.
Enusite le joueur ouvre le fichier html ainsi créé et n´a plus qu´a entrer son pseudo dasn un champ et cliquer sur le bouton d´envoi et zou. Le formulaire est dirigé vers une page php hebergée sur mon site qui s´occupe de recevoir les nouveaux scores et les affichent.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:34:54

Je pense qu´il est possible de faire sans la page HTML avec le formulaire et d´envoyer directement les données du prog en C à la page PHP qui enregistrera les données dans la BDD.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 décembre 2006 à 06:43:00

Je confirme ce que dit Darth-Bane. Mais ça me semble plus simple de faire comme l´a fait guyver2. Faire ça en C ce serait se compliquer la vie pour pas grand-chose de plus.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
04 décembre 2006 à 07:42:36

Plus simple à programmer, mais ça oblige l´utilisateur à ouvrir la page, je trouve ça moins convivial !
La programmation on ne la fait qu´une fois, mais l´utilisation, c´est pour une bien plus longue durée !

guyver2
guyver2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:16:26

ça permet aussi d´envoyer son score n´importe quand, je suis pas tjs connecter 24h/24. Et aussi ça permet de mettre automatiquement l´utilisateur au courant de l´envois de son score puisque c´est lui qui declenche l´envois. c´est beaucoup plus simple a faire en Html qu´en C.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:31:41

Adaptable aussi en C, mais bon, chacun voit ça comme il veut.
Personnellement, j´appelle ça un bricolage.

Juste une dernière chose, avec votre méthode, il est hyper facile de tricher pour augmenter ses scores :rire:

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:23:16

les scores ne sont pas forcément en clair dans la page html.

guyver2
guyver2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:48:55

bien vu dnoob700
dans mon cas les score sont crypté (de maniere simple mais largement de quoi décourager l´utilisateur lambda)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:53:10

depuis quand c´est un problème ?
vous étiez encore à la maternelle que je m´amusais déjà à ça ! :rire:

Serath
Serath
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:16:24

Merci pour vos réponses ^^
En fait, mon vrai objectif, c´est de faire un petit RPG 2D (offline) en C, et que sur le futur site officiel du jeu, il y ait une page "classement" qui référencerait le top 10 des meilleurs joueurs classés par niveau d´expérience dans le jeu. Ca me semble un peu trop ambitieux (impossible ?) car ce que j´aimerais faire, c´est à chaque fois que qqun télécharge le jeu et qu´il crée son personnage, son nom est inscris automatiquement dans la base de donnée du site et son niveau dans le jeu sera le même que sur le site. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais ça m´a vraiment l´air dur de faire une telle liaison site / jeu.

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 décembre 2006 à 22:34:59

En passant par les socket, tu peux gere du POST (c´est ce que font la plupart des webbots).

guyver2
guyver2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:46:31

si tu arrive a faire un petit rpg 2d offline complet en C avec la sdl. L´envois du niveau d´un joueur sur le web sera sans doute pas la chose la plus insurmontable a faire.

envoyer un niveau c´est juste un entier accompagné d´une chaine de caracteres (pseudo), je ne m´y connais que tres peu en programmation réseau mais ça me semble assez simple (pas de vrai discussion client/serveur, juste un envois sans réponse)

la partie php est aussi tres limitée, recevoir des données et les ajouter dans une base de donnée, (2h sur le sdz et tu saura faire ça...)

Je pense que tu as le temps avant de te poser ce genre de question, ça releve plus du gadget que de la base de ton jeu. Je ne veux pas dire par la que c´est inutile mais que c´est tres simple a rajouter a un jeu fini.
mon conseil :
fini ton jeu avant de te poser des question la dessus.

m-2
m-2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:53:11

Darth-Bane: à voir la plupart de tes posts, on voit tout de suite que tu sais exactement de quoi tu parle et que tu connais très bien ta matière.. cependant, ce que tu ne semble pas vouloir comprendre, c´est que la plupart des gens qui pose des questions ici (dont moi) ne sont pas très avancé en programmation donc les solutions que tu propose sont souvent irréalisable pour leur niveau de compétance!

tu dois aussi comprendre que les solutions employées par les débutants sont loin d´être les plus efficace ni les plus sécurisé mais ils sont souvent les plus simple à réalisé (mais d´une complexité parfois épeurante pour quelqu´un qui débute!)

alors voilà... tien toi le pour dit!

guyver2
guyver2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:31:06

c´est vrai que datrh-Bane ne donne pas la solution la plus simple mais elle est largement dans les cordes de quelqu´un qui a fait un rpg avec la sdl.

Je ne dis pas que l´initiateur de ce topic en est capable (on est passé en 10 message d´un score pour un tetris a un rpg Sdl...) mais les petits nouveaux (rien de péjoratif) veulent tous faire des rpg (voir MMORPG) pour commencer. Quand on leur explique sans rentrer dans les details que ce n´est pas possible; très peu tiennent compte des avis. Alors peut-etre que la solution c´est de balancer tout un tas de mots compliqués et de techniques ardues pour faire peur au gens...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
05 décembre 2006 à 07:50:03

guyver2 a tout dit :ok:

m-2
m-2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 13:16:27

la belle excuse!

Serath
Serath
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:34:23

J´ai jamais dit que je voulais faire un Tetris, c´était un exemple (et puis c´était pas Tetris, mais casse-brique). Pas de ma faute si t´as mal interprété mon message. Ensuite, peut-être que j´échouerai sur ce premier projet de RPG (qui sera mon premier projet en C). Mais au moins, ça m´aura entrainé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment