CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boite de dialogue

olive_369
olive_369
Niveau 8
10 octobre 2006 à 20:44:56

:salut: à tous :)

Voila je voudrais faire une ptite blague à quelqu´un en faisant apparaitre sur l´ordi une boite de dialogue ou je peut mettre du texte mais voila je sais faire ses boites de dialogue que en J

olive_369
olive_369
Niveau 8
10 octobre 2006 à 20:47:32

:salut: à tous :)

Voila je voudrais faire une ptite blague à quelqu´un en faisant apparaitre sur l´ordi une boite de dialogue ou je peut mettre du texte mais voila je sais faire ses boites de dialogue que en Javascript donc voila mon probleme : comment mettre une boîte de dialogue automatiquement sur le bureau par exemple !

:merci:

sorry pour le deuxieme post

godrik
godrik
Niveau 30
10 octobre 2006 à 21:53:01

s´il est d´accord, il faut qu´il lance un programme (par exemple un script javascript)
S´il est pas d´accord c´est du piratage...

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 octobre 2006 à 23:27:08

une boite de dialogue sur le bureau ?

avec ce que windows appelait fut un temps Active desktop, qui est maintenant juste du contenu web, je suis sur que tu peut le faire. Mais je suis aussi sur que ce n´est pas ce que tu voulais.

bref, et parce que je suis sympa (oui, parce que le but de ton message n´est pas particulièrement dans l´esprit des questions auxquelles il faudrait répondre). Tu mets un script javascript dans un fichier avec une extension .** et tu peut l´exécuter n´importe où, juste en double cliquant dessus.

P.S. comme finalement je ne suis pas aussi sympa que ça, une partie de mon message a été censuré. A toi de trouver laquelle et de la corriger ...

olive_369
olive_369
Niveau 8
11 octobre 2006 à 07:13:52

lol ne vous inquitez pas c sur mon autre ordi je veux juste faire une blague à mon pere !

bon tu as peut etre raison on peut pas faire confiance à quelqu´un qui debarque comme ça sur le forum et donner un code qui frole l´illegalité mais merci quand meme de m´avoir répondu :)

Miles__Teg
Miles__Teg
Niveau 2
11 octobre 2006 à 09:43:41

"S´il est pas d´accord c´est du piratage..."

Tout de suite les grands mots! :banzai:
Ca peut aussi bien être de l´humour non? :rire:

Tout dépend de l´intention de l´auteur...

Faut pas voir le mal partout non plus :diable:

:bye:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:05:24

active lui son service "Net Send", et envoie lui des net send depuis ton PC.

Ou alors mais lui une tache planifiée qui s´envoie un net send totu seul a une certaine date.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:08:07

Miles__Teg :d) sans voir le mal partout, 98% des demandes de ce genre ne sont pas destinées à faire une simple petite blagounette, mais bien pour faire chier, il est donc légitime de ne pas vouloir aider.
Si on va plus loin dans ton raisonnement, les américains ont tout a fait raison de légaliser la vente, la détention et l´usage des armes à feu, c´est vrai il ne faut pas voir le mal partout, c´est uniquement pour se protéger :sournois: :sarcastic: :fou:

kikou81
kikou81
Niveau 9
11 octobre 2006 à 20:41:09

Oui mais il n´y a aucun risque a afficher un JS...enfin si il doit bien exister des code malsain en JS mais bon...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:12:13

Si, justement, il y´a pas mal de risques à laisser s´exécuter un fichier javascript comme ça, c´est pour ça qu´ils sont généralement interdits en pièce jointe des mails, ... et qu´un certain nombre de personnes ont désactivés le Javascript de leur navigateur.

Mais le problème dont on parlait, ce n´était pas le Javascript en lui même, mais d´aider à créer un script qui ouvre une boîte de dialogue automatiquement.
On a déjà vu des scripts avec plusieurs centaines de boîtes de dialogues ouvertes les unes derrières les autres et le seul moyen de le virer, est soit de cliquer sur Ok jusqu´à la dernière, ce qui peut être long, voire infini si le script est en boucle, ou alors de fermer le navigateur dans le gestionnaire des tâches. En gros, un script pour faire chier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 21:37:20

Le javascript n´ayant aucun contrôle de bas niveau, je vois mal comment il pourrait causer des dommages. Tu dois confondre avec les .vbs :p
Et si son script est le truc habituel des lamers c´est à dire, ce que tu as cité, qu´il soit exécuté hors d´un navigateur ou non, il fera appel à ce dernier pour fonctionner, donc, pour le faux virus, ça ne fonctionnera pas et ça ne sera pas crédible de toutes façons :D
Et comme tu en as fait la remarque, à moins de piéger sa grand-mère, la première chose que la personne fera c´est fermer soit le naviagteur soit tuer le processus. Et une paire de claques à l´auteur selon ses relations avec lui...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
11 octobre 2006 à 23:23:23

1) tout le monde ne sait pas tuer un processus.
2) un code js peut interroger un script PHP sur un hébergeur. En gros, le pc sur lequel est exécuté le code js peut servir de relais pour du spam, du mailbombing, de l´infection virale, de la surcharge de requête sur un serveur, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 00:23:06

Ce n´est pas inhérent à JS (D´ailleurs, j´ai de sérieux doutes quant à la possibilité d´une infection via relai JS), n´importe quel mécanisme automatique peut interroger une page Web. Encore une fois, le Javascript est incapable, contrairement au VBS, de causer des dommages à un PC. Tout simplement parcequ´il manipule des pages Web et qu´il ne touche pas au système. Et l´accuser au titre d´une éventuelle redirection reviendrait à dire qu´un fichier texte est dangereux car l´utilisateur peut copier le lien et le tester dans son navigateur (Ou alors, un bête lien en raccourci). Voilà, Javascript au pire est aussi dangereux qu´un lien vers une page Web. C´est tout le contrôle qu´il possède. JS ce n´est ni du batch, ni du VBS.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:37:20

Cette technique a déjà été utilisée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 20:32:54

Trouve moi une instruction pouvant causer des dommages en JS ou une page qui infecte le PC lorsqu´on s´y connecte (Sans intervention de l´utilisateur ou exploiation d´une faille du navigateur, rien que par programmation en JS ou PhP je l´entends bien) et je veux bien admettre tout ce que tu veux.
Autrement, je maintiens que Javascript est inoffensif. Depuis 1997 que j´utilise Internet, je n´ai jamais vu une telle chose, et pourtant, j´en ai vu des endroits louches.

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:56:23

"ou exploiation d´une faille du navigateur"

et pourquoi pas.

Autre les failles interne à l´interpréteur JS (et il y en a eue quelque une qui ont fait un peu de bruit), une page qui infecte un PC sans action de l´utilisateur, c´est facile.

Les failles du navigateur existent, il faut donc les prendre en compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2006 à 00:01:12

Oui, mais là on parle du niveau de menance que représente JS, c´est pour cette raison que je veux que l´on écarte ce qui n´est pas lié au langage. Même si sur le fond celà revient au même (Boom), ce n´est pas le langage qui l´auras permis, mais une faille dans son interpréteur.
Sinon, autant dire qu´un MP3 ou un JPEG est nocif, à cause des failles de certains lecteurs :p

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
13 octobre 2006 à 03:20:15

Je n´ai pas parlé de code Javascript qui causait des dégâts ou infectait le PC sur lequel il s´exécute, mais que le PC, grâce au Javascript, sert de base relais pour des actions en masse contre d´autres PC ou serveurs.

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 octobre 2006 à 14:28:23

faille mp3 ? jamais entendue parler. Et la faille jpeg n´en était pas une à ma connaissance (mais plutôt un canular - quoi que là, je puisse me tromper).

mais si c´était le cas, alors oui, ils peuvent être nocif.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:12:57

Tout a fait d´accord avec hitman_alias_47 , sitot que tu as un navigateur correct, ce n´est pas un code JS qui va venir nous faire chier.
(en tout cas, je n´ai jamais entendu parler de "sites interdit ou il ne faut surtout pas se connecter pour ne pas avoir de virus")

Pareil pour les MP3 et JPG, des fichiers de données comme ça ne peuvent etre dangereux que si ils sont lus par des lecteurs vérolés qui interpretent le codage des TAGS internes par exemple...

D´ailleurs, je soupçonne fortement la SACEM d´avoir lancé cette rumeur comme quoi il y aurait des MP3 avec des virus...
Et oui, quoi de mieux pour faire freiner le piratage ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment