CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[modération] changement de modérateur

dromar34
dromar34
Niveau 9
25 septembre 2006 à 17:39:25

Et moi je le redit , kikou81 moi je te trouve louche x)

Moi , je suis plus pour godrik car lui , sais de quoi on parle ici .
Et il ne se jete pas comme un morfal sur le poste
:peur: "que JE serais le moderateur." :peur:
xD

Arxenn
Arxenn
Niveau 5
25 septembre 2006 à 17:41:32

Tu viens de plomber ta candidature à mes yeux kikou81. Ne me demande pas pourquoi, c´est purement subjectif.

godrik modérateur, ou un vrai vote s´il vous plaît.

Arxenn
Arxenn
Niveau 5
25 septembre 2006 à 17:48:09

Des vraies élections plutôt.

DantePC
DantePC
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:48:23

"gollumkawder as tu lu le topic?J´ai discutté avec godrik et nous avons decidé que je serais le moderateur.

@+ "

Personne n´a décidé que tu seras le modérateur et ce n´est pas à toi d´en décider ainsi. Sinon, je suis aussi d´accord avec ArXenn sur le fait d´organiser un vote pour que tout le monde soit d´accord et pour ne pas qu´un modo soit élu dans la pénombre la plus profonde du Forum

Bonne journée
@+

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:04:34

De vraies élections ça serait pas mal en effet, mais si on en reste à la décision de l´actuel modérateur, je suis tout à fait rassuré. Tovaritch est compétent et saura choisir la bonne personne.

eof

kikou81
kikou81
Niveau 9
25 septembre 2006 à 21:17:56

Je me suis mal exprimé je voulais tout simplement dire que vu la situation actuelle des choses, odrik et moi avont decidé que ma candidature serait retenu, c´est tout.Arrettez de m´incriminez, de dire que je suis louche, je ne suis pas plus louche qu´un autre.

Je ne vois pas pourquoi il y a tant de haine a mon egard,je ne vous ai rien fait, ca fait un peu plus d´un an que je voens tous les jours, je connais peut etre mieux le forum que certain :)

Je pense avoir été sincère dans mes propos,

Bye

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:21:17

j´ai lrelancé jean marc walliman, dans tout les cas, c´est lui qui fera son choix, ce topic servant probablement de référence.

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 septembre 2006 à 21:26:50

Ce n´est aucunement de la haine :)

(je dis ce que je crois ressentir, rien ne doit etre mal pris :ok: ) J´ai l´impression que meme si tu es souvent la (c´est ce que tu laisses entendre), on ne te connais pas. Je pense qu´un modo a pour but principale de moderer, mais aussi (ça c´est en option 1€ en plus) "d´animer" (a prendre au sens large du terme), et doit etre légerement "connus" (idem que pour "animer").

Je ne pense pas que que ta condidature soit reflechis, raisonnée.

Je peux me tromper mais c´est la conclusion que je peux tirer de la discution de ce topic :)

Si me me fie a ta carte de visite, je peux constater que tu n´as que 14 ans et (meme si je n´ai que 3 ans de plus que toi) qu´etre modo demande une certaine maturié d´esprit (que je ne peux pas juger (ou plutot voir) chez toi car on ne te connais pas assez)

kikou81
kikou81
Niveau 9
25 septembre 2006 à 21:43:22

Eh bien, je pense, enfin je me juge assez mature d´esprit même a 14 ans, pour pouvoir moderer le forum.

Et pour ce qui est de me connaitre, fais une petite recherche sur mes topics, j´en ai fait quelques uns.Mais je ne comprend pas de quoi tu veux parler quand tu dit "on ne te connais pas"?

Tu parles de moi?
Je suis un jeune apprenti programmeur, qui est passionné d´informatique depuis que mon pere a ouvert un PC devant mes yeux!

Pour ma candidature, au contraire c´est très reflechie, j´ai pesé le pour et le contre, et je suis objectif dans mes discours.

Et puis on ne peut pas dire que je serais ou pas un bon moderateur étant donner que vous ne m´avez jamais vu modérer.

Allé bye,

Arxenn
Arxenn
Niveau 5
25 septembre 2006 à 22:02:13

JeuxVideo.com n´est pas encore une tyrannie. Le forum programmation a aussi droit à son élection ; ce n´est pas comme sur certains forums où il n´y a pas de modérateur, et là quelqu´un doit être élu sur le moment. Le modérateur est encore présent actuellement, et je pense que rien ne "presse".
Ce n´est pas parce que tu "veux" modérer que tu vas modérer. Le choix appartient aux forumeurs.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:43:59

Bonsoir tout le monde !
Certains me connaissent aussi sous le pseudo de Yoda_Software.

Je ne suis pas certain que des élections soient une bonne idée, tout simplement parce qu´en général il se passe pas mal de temps entre le moment ou des élections sont demandées aux admins, le moment où elles sont lancées et ou elles sont finalement closes. Je dis ça en connaissance de cause, j´ai eu l´occasion au cours de ses 3 dernières années de voir s´organiser 2 élections et 1 passation de pouvoir dans le forum ´création de site web´.
De plus, les admins ont tendance à préférer que l´ancien modérateur propose 1 ou plusieurs candidats à sa succession, tout simplement parce que c´est plus simple à gérer et que l´ancien modérateur est à priori plutôt bien placé pour le faire.
Là aussi, je parle en connaissance de cause, c´est de cette manière que j´ai succédé à MathieuN7 au poste de modérateur du forum ´création de site web´.

En ce qui concerne godrik et kikou81, je suis désolé kikou, je n´ai rien contre toi, mais je suis plutôt enclain à choisir godrik, qui, il l´a déjà démontré de par ses connaissances et son comportement, a tout les qualités pour ça.
Ce qui me conforte dans ce choix, c´est que comme l´ont dit certain, godrik ne s´est pas jeté sur le ´beefsteak´, contrairement à kikou81. Il a fait passer le forum avant son désir de modérer.

Enfin, je finirais en m´adressant directement à kikou81, crois-moi, et je pense que dnob700 ne me contredira pas, la modération d´un forum n´est pas toujours une partie de plaisir,, c´est beaucoup de temps passé à lire tous les posts, de la diplomatie, ...
Bon, d´accord, ce forum n´a pas la fréquentation du forum half life ², mais quand même, c´est du boulot.
Contrairement à ce que pensent certain, avoir le pouvoir de supprimer des posts ou des topics n´apporte aucun plaisir à celui qui le détient.
Personnellement, je ne le fait que quand j´y suis obligé, et c´est encore bien trop souvent à mon goût. Si je pouvais je me passerais bien de le faire.
Le seul plaisir que je retire à modérer un forum, est de voir qu´il ne sombre pas dans l´anarchie, gangréné par des flooder et autres emmerdeurs ne respectant aucunes règles, qu´il y règne une bonne entente et qu´il sert à ce pourquoi il a été créé, aider à la cration de site web.

Bon, sur ce, je souhaite bonne chance à dnob700 en espérant qu´il continuera à passer de temps en temps, ainsi qu´à celui qui lui succédera, quel qu´il soit :ok:

kikou81
kikou81
Niveau 9
26 septembre 2006 à 19:05:28

Je n´ai rien a dire sur ton post, a part que tu as raison, jvoulais juste dire un truc, j´ai jamais reussi en general, toujours quelquechose qui ne vas pas, et je vois que ca ne change pas, encore un echec.Enfin tout n´est pas joué mais d´apres ce que je vois...

:-(

korantin270
korantin270
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:13:37

kikou81 ==> Moi je pense que tu n´est pas vraiment "apte" à modérer ce forum, surtout vu dont la façon dont tu te jette sur la place de modérateur et tu envoir ballader ceux qui veulent aussi etre modérateur. Et même, j´ai aussi 14 ans et je ne me vois pas modérer un forum, vaut mieux attendre d´être un peu plus mature, disponible, et de s´y connaitre un peu plus... Et puis même, on te critique un peu, et là tu te met a déprimer "tout est foutu :snif2: "

kikou81
kikou81
Niveau 9
26 septembre 2006 à 19:44:06

Je ne suis pas defétiste et je n´ai j´aimais envoyer baladé quelqu´un!!Tu n´est pas objectif du tout!Et niveau compétences, comment peut tu me juger?Vas y explique toi!

Arxenn
Arxenn
Niveau 5
26 septembre 2006 à 19:46:30

Kikoolol tu joues ta vie pour une place de modérateur ou quoi ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:56:35

kikou, si tu veux modérer, il faut savoir accepter les critiques. le fait de mettre "comment peut tu me juger?Vas y explique toi", c´est un affront. Il faut éviter les affronts.
Tu aurais pu tourner la phrase autrement en disant "sur quel critere tu te bases ?"

Quoiqu´il en soit, il faut éviter les réactions vives comme tu le fais dans ce topic (je ne te reconnais pas trop dans ce topic, je te sens "agressif").

Il faut savoir aussi que si tu deviens modérateur, tu en prendras plein la gueule. J´ai modéré "créations de jeux" pendant 2 ans sous le pseudo "JeanYvesYves", y´avait des gens qui m´aimaient bien, d´autres qui ne m´aimaient pas et venaient tenter de me provoquer. Le forum serait parti en live si j´étais rentré dans leur jeu (ça ne leur a pas empeché de continuer a ne pas m´aimer).

Observe le calme de Lapintade, celui de Dnob, celui de Godrik, face aux provoques. Si tu veux absolument modérer ce forum, tu te dois de faire pareil. Il faut apprendre a encaisser.

kikou81
kikou81
Niveau 9
26 septembre 2006 à 20:15:37

Merci de ta remarque mais sa m´enerve que certain vienne mettre le bazar alors qu´il ne me connaisse même pas que je n´ai jamais discutter avec eux sur les forums ou autres.

Ceux la c´est juste pour m´embetter qu´ils postent.Je ne rentrerais pas dans leur jeu la prochaine fois :ok:

Arxenn
Arxenn
Niveau 5
26 septembre 2006 à 20:36:39

Je dis ce que je pense. En aucun cas je ne mets le désordre. Interpète mieux les choses et tu auras peut-être une chance d´être modérateur.

kikou81
kikou81
Niveau 9
26 septembre 2006 à 20:44:02

Je ne t´ai pas cité je ne t´ai pas visé si tu te sens visé c´est qu´il y a une raison :ok:

Arxenn
Arxenn
Niveau 5
26 septembre 2006 à 20:44:42

Il y a que moi qui te parle surtout donc c´est justifié.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment