CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack PsP !

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:32:07

compiller de gros morceau de code source en se disant qu´on pourra le modifier après n´est pas une bonne méthode pour apprendre (en tout cas pas vraiment pour débuter).

Commence par des programmes très simple, pour apprendre progressivement. Dit comme ça ça à l´air con, mais il n´y a vraiment pas d´autre méthode.

Gorz
Gorz
Niveau 9
25 mars 2006 à 23:35:53

Ben je suis ok avec toi est faire des truc qui defile a lécran j´ai fait mais bon ...

Gorz
Gorz
Niveau 9
26 mars 2006 à 17:26:13

bon voila j´ai fait un petit hello world en .c je voulais je traduire en format psp avec pspide c++ mais sa marche pas queslqu´un peut me dire pk ?
mon code est bon !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:00:30

Lis les règles du forum, quand on a une erreur de code, on DONNE ses erreurs, et éventuellement on paste le code sur un wall.

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:09:25

Il y a des dizaines de raisons pour que ça ne fonctionne pas. On ne peut pas deviner ce qui se passe.

Ne serait-ce que dire "ça ne marche pas", ne nous dit rien sur ce qui ne marche pas. Il faut que tu décrive très précisement ce que tu fait, ce que le logiciel te répond ce qu´il ne fait pas et ce qu´il aurait du faire (en tout cas ce que tu attendais qu´il fasse).

Sans celà, on ne peut pas t´aider.

Gorz
Gorz
Niveau 9
26 mars 2006 à 20:10:19

:salut:

Voila mettant mis au langage C je voulais compiler un fichier en langage C en .pbp donc j´ai utiliser PSPide c++ le seul compilateur .c --> .pbp a ma connaissance ( si vous en connaisser dautre sous windows citer les :svp: :merci: )
jouvre mon XXXX.c au moment de le compiler y me dit douvrir le fichier source "log.txt" hors je nest pas se fichier ! c tt je selectionne rien je continu sa me mais un erreur selectionner fichier source ! que je nest tj pas !

J´ai créer mon programme au langage C avec DEV C++

Comment avoir le fichier source ?
Faut il le créer ?
Comment faire ?

:merci:

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:14:55

log.txt ça ne serait pas plutot un fichier qu´il a créé lui même (cherche dans le dossier du compilateur ou de ton fichier .c) et qui contient le rapport d´erreur.

sinon, il faut que tu lise le manuel de pspide qui décrit certainement la marche à suivre pour réaliser ce que tu veux.

Gorz
Gorz
Niveau 9
26 mars 2006 à 20:33:23

Jai rechercher dans mon PC il ny a aucun log.txt !

Gorz
Gorz
Niveau 9
27 mars 2006 à 18:08:24

SvP
Je cherche mais rien aucun tuto rien !

Silkut_Ev-L
Silkut_Ev-L
Niveau 4
27 mars 2006 à 20:34:34

Tu ne sais pas lire ?? Les ups sont interdits. Va voir la charte yen a marre de faire la garderie là.

La rédaction de ton message un peu au dessus prouves que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, ni ce que tu fais. Il va falloir etre patient, très patient et faire preuve de bonne volonté, ce n´est pas d´içi demain que tu feras ce que tu veux sous PSP..

Un fichier source est appellé ainsi car c´est la source d´un programme, c´est dedans que tu tapes ton code en langage C/C++, qu´on se comprenne bien, l´ordinateur/console ne connait PAS le C/C++. C´est juste une manière formelle de donner des instructions à un compilateur, qui traduiras les instructions en langage compréhensible par la machine (le binaire en gros). Comme le dis Dnob, tu dois compiler ton code .c pour obtenir un fichier de sortie au format compatible pour la PSP. Apparement ton code comporte des erreurs, ton compilateur DOIT t´indiquer les erreurs pour que tu comprennes ou ça foire, à priori les erreurs sont stockées dans ce fameux "log.txt" généré par le compilateur.

Résumons:
1/ Tu ne suis pas les règles du forum.
2/ Tu ne lis pas ce qu´on t´écris, Dnob a justement spécifié qu´en te réferrant au manuel pspide tu aurais tes éléments d´informations, ce que tu n´as toujours pas fait.
3/ On ne va pas te poster des liens de tuto tout cuit, si tu ne sais pas chercher, si tu ne sais pas te débrouiller, t´iras pas loin. Fais un effort, jusqu´içi tu n´en as fait aucun. Moi je t´indique une marche a suivre, tu m´ignores. kUfa qui sera developpeur PSP te donnes un lien vers le site officiel de LUA, tu le dénigres sous prétexte que c´est un langage que tu ne comprend pas. Dnob qui se montre très patient, te montre le chemin vers le manuel de l´ide et tentes de t´aider a comprendre (pas faire pour toi) ce qui ne fonctionne pas, tu ne l´écoutes pas.

Pour ces raisons, c´est la dernière fois que je t´aide, il y a dans ce post tout les éléments nécéssaire pour quelqu´un investi de volonté. Et j´invite les autres forumeurs a en faire de même, devant se foutage/manque de maturité évident dont tu fais preuve.

Bonne chance pour la suite.

Gorz
Gorz
Niveau 9
27 mars 2006 à 21:48:55

je n´est pas de fichier log.txt de générer
et mon code de comprend pas derreur car je lai compiler en exe il marche ! et de plus mon code est un code pris su rle site du zero pour tester donc ne comprend pas d´erreur !
Je ne suis pas un noob j´ai essayer de chercher aveant de poster !

Gorz
Gorz
Niveau 9
27 mars 2006 à 21:50:20

je n´est toujours pas trouver !

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:52:28

au prochain UP, je supprime ton topic.

Si ça ne marche pas, il y a probabablement un message d´erreur.
Il faut donc que tu recopie ici (au caractère près) ce message d´erreur, sinon on ne peut pas (bis) deviner pourquoi "ça ne marche pas".
Tu peut par exemple faire une copie d´écran du moment ou il ne se passe pas ce que tu veux et la mettre sur le net.

Gorz
Gorz
Niveau 9
27 mars 2006 à 23:21:07

En faite ce n´est pas que sa ne marche pas c´est qu´il me demande d´ouvrir un log.txt que j´ai pas est si je fais ok sans rien ouvrir sa me mais d´ouvrir le log.txt et je ne peut pas ouvrir d´autre format que le txt !
Donc jaimerais bien savoir comment faire si il y avais un log.txt a créer ou comment que sa se passe !

Gorz
Gorz
Niveau 9
27 mars 2006 à 23:25:38

Erreur de la compilation. Veuillez vérifier la syntaxe.

Voila l´erreur au caractére prés !

Gorz
Gorz
Niveau 9
27 mars 2006 à 23:26:43

NON NON DSL

Echec de la compilation. Veuillez vérifier la syntaxe.

voila cette fois si ces le bon !

DantePC
DantePC
Niveau 10
28 mars 2006 à 08:43:47

Le problème c´est que c´est bien beau une erreur de compilation mais sans le code ça sert un peu à rien

Gorz
Gorz
Niveau 9
28 mars 2006 à 12:25:49

:lol: je sait c trop nul mais j´ai pris ce code pour faire un essaie

------------------------------------------------

1. include <stdio.h>
  2. include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
printf("\n\n\n\n\n\n\n\nTeste !\ n\n\n\n\n\n\n\n");
system("PAUSE");
return 0;
}

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:38:33

il t´indique probablement la ligne où ce situe l´erreur en plus de te dire erreur de syntaxe. Mais même sans ça, je pencherais pour le system("pause") car je doute que la PSP soit doté d´un interpréteur de commande, et donc la fonction system ne doit pas exister.

Gorz
Gorz
Niveau 9
31 mars 2006 à 20:52:18

juste pour me coucher moin con se soir quelle calcul faire pour passer genre 3340 en binaire ?! quelle calcul ?!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment