de qui tu parle "en plus tu as de la chance, tu peux poser ta question a un futur developpeur PSP, hein ma mignonne 8)" ?? ??
C´est bon j´ai reussi a faire un "application" qui se lance sur PsP c une page avec un texte un fonc et tt c rien sa doit vous parraitre trés facile mais je suis content davoir reussi !
de quelqu un qui ne se laisse pas spammer sur msn ![]()
"C´est bon j´ai reussi a faire un "application" qui se lance sur PsP"
C´est cool, alors faut continuer comme ça. Et si tu poses une question technique précise içi tu auras en principe toujours une réponse, ou un lien a te mettre sous la dent.
Bon courage pour la suite.
![]()
Premiére question ![]()
Dans qu´elle langage sont les index.lua ?? Si vous avez des liens pour apprendre le "langage lua"
![]()
cecineconstituepasunequestiontechniquepréciiiiise.
..
Si tu veux parler du format du fichier .lua tout dépend, les infos peuvent etre stocké différement: en binaire dur, en héxa, en ascii, en foiré, en, en...
http://www.google.fr/search?hs=KNO&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=langage+LUA&btnG=Rechercher&meta=
google a mis 0.49 secondes, tu le fais exprès ou bien..
Nn sa j´ai deja lu mais je voudrais genre un tableau avec toute les commande et expliquant ce qu´elle provoque si tu voi se que je veut dire
http://www.lua.org/pil/
Je pense que vous avez pas compris
Ce que je voudrais c´est un énorme tableau qui dit toi les commande et ce quelle provoque genre (je mais nimp)
ex:
"nom du fichier" = execute le nom du fichier en ""
Vous voyez ? ou pourrais-je trouver sa ?
Pour la dernière fois, on ne va pas mâcher ton boulot, la recherche d´informations ça en fait parti, alors maintenant, tu te débrouilles SEUL, et reviens poser une question UNIQUEMENT si tu sais pas faire un kernel blur ou un chainmap avec rotozoom et parallax entre deux tranches de pain de mie ! Kufa t´as donné un lien qui me parait plus que suffisant pour commencer.
je veut pas me macher le travail je cherche depuis 15h00 et je trouve pas ce que je veut est sans sa je peut rien faire !
peut-être que ça n´existe pas, ou pas sous la forme que tu veux.
Il ne faut pas croire que pour savoir programmer il suffit de connaitre (ou d´avoir sous les yeux) la liste de toutes les instuctions disponible. Celà n´est pas du tout suffisant, bien au contraire, il faut d´abord maitriser le langage et ses subtilité, puis seulement ce genre d´outils deviens interessant dans un but de "pense-bête". Mais ce n´est pas un moyen d´apprentissage rapide.
Je te conseil plutot de lire le cours que te propose kufa, qui te sera bien plus utile si tu veux un jour savoir utiliser ce langage.
Il n´y a pas de "raccourci" pour la programmation qui te permettrait d´éviter la phase d´apprentissage.
mais vous n´avez pas de tuto comme celui de kufa en fr ?
sinon vos mieux moi qui suis debutant en prog que je commence en lua ou en eboot.pbp ??
Si tu ne te satisfaits pas de l´anglais, tu ne pourras pas faire une multitude de choses dans la vie, dont une majeure partie en informatique, et une quasi obligation sous PSP. Lua est un langage de script, comme apparement tu ne sais pas ce que c´est..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua
A mon avis, tu es très mal parti vu la volonté que tu y mets. C´est pas parceque tu cherches depuis 15h que ça te donne le droit de demander "a des mecs qui y connaissent un rayon" la solution, pour recommencer dès que tu sera bloqué sur une erreur.
Re!
Bon voila j´ai fait un lanceur de .txt pour psp il marche mais je n´arrive a faire a sorte que sa aille a la ligne au bout de 57 caractére !
comment faire ?
Voici le prog
color = Color.new(0,0,255) --Déclaration d´une couleur d´après RGB (red-green-blue) , ici bleue
fondimg = Image.load("back.png") --Déclaration d´un objet image, charge l´image dans le dossier du script du nom de "back.png" . L´objet s´appelle fondimg. C´est comme une référence pour l´emplacement en mémoire de "back.png"
--Déclaration de la fonction délai. Une fonction permet d´exécuter plusieur action en appelant seulement le nom. delai permet de mettre une pause de x seconde
function delai(x)
local t = Timer.new() --Création d´un timer
t:start()
while t:time()<(x*1000) do
end
t:reset()
t = nil
end
--Vérification des données
local folder = System.listDirectory() --Enregistrement des objet présent dans le dossier (fichier, dossier)
local result = {}
if folder~=nil then --Vérification du résultant, nil veut dire vide (pas 0)
for i=1,table.getn(folder) do --Table.getn renvoie la taille d´un tableau
if folder[i].directory == false then --Tableau "folder", position "i", champ "directory"
table.insert(result, folder[i]) --Table.insert insert dans result l´élément de à la positon "i" du tableau "folder"
end
end
folder = nil
result = {{name = "test.txt", size = 12, directory = false},{name = "lisezmoi.txt", size = 12, directory = false}}
for i=1,table.getn(result) do
if string.lower(string.sub(result[i].name, -4))~=".txt" then --string.lower transforme toutes les majuscules en minuscules (pour évité des erreurs d´extension) ; string.sub découpe une partie d´une chaine (chaine : variable constituéé d´ensemble de lettre)
table.remove(result, i) --Efface l´élément "i" du tableau "result"
end
end
if result~=nil then
pad = Controls.read() --Création d´un objet de détection des touches
local pos, oldpos = 1, 0 --Position et AnciennePosition
while not(pad:cross()) do
pad = Controls.read()
if pad:up()then pos = pos-1; delai(0.2) end
if pad:down()then pos = pos+1; delai(0.2) end
if pos>table.getn(result) then pos = table.getn(result) end
if pos<1 then pos = 1 end
if oldpos~=pos then --Rafraichit l´écran si la position à changé
oldpos = pos
screen:clear() --Efface l´écran
screen:blit(0,0,fondimg) --Fonction d´affichage
screen:print(10,10,"Quelle fichier?")
for i=1,table.getn(result) do
screen:print(20, 18 + 16*i, tostring(i).." : "..tostring(result[i].name)) --tostring convertit une variable du type : true, false, 34, nil en text -> "true" "false" "34" "nil"
end
screen:print(155, 10, pos)
screen.flip() --Fonction de rafaraichissement de l´écran (double buffer) /!\IMPORTANTE
screen.waitVblankStart() --Foncion d´attente... /!\ IMPORTANTE
end
end
--Affichage
file = io.open(result[pos].name) --Fonction d´ouverture de fichier
i = 0
screen:blit(0,0, fondimg)
repeat
tmp = file:read("*l")
if tmp~=nil then
if string.byte(string.sub(tostring(tmp), -1))==13 then --string.yte renvoie le code ASCII correspondant au caractère
screen:print(10, 2+10*i, string.sub(tostring(tmp), 1, string.len(tostring(tmp))-1), color) --string.len renvoie le nombre de caractère d´une chaine
else
screen:print(10, 2+10*i, tostring(tmp), color)
end
end
i = i + 1
until tmp == nil
screen.flip()
screen.waitVblankStart()
delai(100)
else
screen:print(10,10, "Pas de fichier texte")
delai(3)
end
end
1. Utilise un site pour paster ton code:
http://rafb.net/paste/
2. Comprends tu tout de ton programme?
3. "j´ai fait un lanceur de .txt pour psp": la faudra qu on m´explique ce que c´est.. Mais bon d apres le code tu affiche juste un texte.
4. si tu veux que ca aille a la ligne apres 57 caracteres, ben change ta boucle interne. C´est vraiment pas complique si tu comprends ce que tu fais
ben je comprend a peut pret mais je bloc quoi !
![]()
sa devient complexe !
lol sas ses bien vrai, lolol
kikooo
ben non c est pas trop complexe du tout, c´est meme basique lorsqu on connait lua. Regarde les tutos lua puis reposte une fois que tu comprendra comment ca fonctionne.
gollum: mai kommen tu cose toua looul111
(bah c est difficile meme en se forcant hein)