CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ssh

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:35:33

je crois que là, il n´y a pas besoin de perdre du temps à répondre à ça...

Je rappelle juste que la norme posix date de 1996 alors qu´unix date de 1969, donc il faut en conclure que pendant 27 ans, unix n´était pas unix...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 janvier 2006 à 07:42:28

+1 et bonjour chez vous.

godrik
godrik
Niveau 30
09 janvier 2006 à 12:33:55

allez hop, un petit copier/coller de wikipedia:

Le standard UNIX

Le grand nombre de systèmes UNIX développés sur la base du System V de AT&T ou bien de BSD conduisit des membres du groupe d´utilisateurs /etc/group à forger un standard UNIX dès 1981 afin d´assurer une portabilité maximale entre les différents systèmes :

* en 1984 le groupe /etc/group publie POSIX, une série de standards développés sous couvert de l´IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). POSIX est ainsi également connu sous le nom IEEE P1003.
* en 1985, AT&T publie SVID (System V Interface Definition) décrivant le System V. Cette première définition est différente de POSIX.
* à la même époque, un consortium de constructeurs (Sun, IBM, HP, DEC, AT&T, Unisys, ICL, etc.) publie le standard X/Open Portability Guide Issue 3 (XPG3). Ce standard s´occupe tout particulièrement des différences issues de la localisation géographique (date, alphabet, etc.).

Pour conclure avant 1981, le SEUL UNIX qui existait était celui de AT&T, avec plein de UNIX-like. Ce n´est qu´a partir de 81 (en fait il faudra attendre leur premiere norme, POSIX en 84) qu´on aura une définition de ce qu´est un UNIX.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:31:34

/me has left #ssh

guyver2
guyver2
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:49:09

tout dabbord soyons clairs: Je ne remonte pas ce topic pour troller mais pour éviter d´en créer un au titre semblable et pour poser une question indépendant de ce qui a été dis précedement.

alors voila:
mettons que je crée un programme qui fonctionne via ligne de commande et qui permet de lire des fichiers audios. Jusque là pas de probleme.
Maintenant si je pose ce programme sur un serveur. Je me connecte via
ssh -l nom serveur
et que je lance mon programme. quel ordinateur jouera mon fichier audio ? (le mien, le serveur, aucun, les deux, ...)
y a t-il une difference si je fais
ssh -X -l nom serveur
(qui permet de récuperer une interface graphique gérée par le serveur) ?

merci

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:15:20

le serveur, dans tout les cas je pense (bien que je sois un novice sous Linux).

Car lorsque tu te connecte à un terminal distant, tout ce que tu exécute est exécuter sur la machine.

Alors bien sûr, rien n´empêcherait de remplacer les drivers de la carte son habituelle par un système à base de serveur, comme le fait X, et qui pourrait être accédé depuis le réseau, mais je crois que l´interet en serait assez limité.

Dans tout les cas, pour répondre à ta question, je pense que c´est le serveur qui fera de la musique.

godrik
godrik
Niveau 30
21 avril 2006 à 16:01:09

oui, c´est bien le serveur qui fera la musique.
En outre, l´audio sous unix marche a base de driver audio (le terme n´est peut etre pas bon) du style alsa, oss, esd ca m´étonnerait qu´il n´existe pas de driver qui fasse du streaming.

Sinon, certain programme (vlc par exemple) fait du streaming video et audio, il est probablement utilisable pour faire ce que tu veux.

guyver2
guyver2
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:36:38

merci bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet