Bon aller, je poste là, plutôt que de créer un nouveau topic.
Voilà, en fait, je cherche à coder un algo (en C++), qui évalue une expression arithmétique simple (les paranthèses ne sont pas à gérer, par contre le signe - unaire l´est, et les priorités des * et /, aussi).
L´expression ne fait pas plus de 255 caractères (l´exercice est un exo du site prologin, que vous connaissez certainement).
Enfait, j´ai du mal à voir la logique de ce genre d´algo (n´était pas familier, avec le traitement de chaine de caractères).
J´avais pensé, diviser puis évaluer la chaine récursivement : d´abords séparer le chaine selon les signes d´additions (+), puis évaluer chaque bou de chaine, en séparant les nouveaus bous, selon le signe de soustration (- binaire), puis évaluer de nouveau chaque nvo bou de chaine, en les séparant selon le signe de multiplication (*), puis de division (/).....
J´avais penser utiliser la fonction strtok() de la librairie C standart (ctring.h je crois). J´ai coder un premier bou de code (ne me le demander pas, il est sur mon autre ordi ^^), qui ne marche pas frenchement, et ma façon de procéder ne me parait pas très efficace, et pratique ......
Donc, je sollicite votre bien aimable aide .... Merci d´avance