CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exercices d'algorithmique

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:08:39

Pour me faire pardonner d´avoir effacé autant de message du forum (faut dire qu´ils se sont donnée le mot pour ne parler que de création de vidéo ou de trucs comme ça), voici un site interessant pour ceux qui veulent faire des exos d´algorithmique plus dur que ceux qu´il y a par exemple sur le site de prologin tout en restant à un niveau "humain" et interessant :
http://www.ens-lyon.fr/LIP/ConcoursInfo/#archives
c´est les annales de l´épreuve d´algorithmique pratique (sur machine) du concours de l´ens.

Le seul défaut c´est qu´il n´y a pas de corrigé, mais c´est interesant tout de même.

kikou81
kikou81
Niveau 9
03 janvier 2006 à 20:28:20

C´est quoi l´algorithmie stp?
Ca sert a quoi?

:merci:

shima5
shima5
Niveau 8
03 janvier 2006 à 20:36:53

C´est une suite d´instruction(ou raisonement,opérations) qui sert a résoudre un probleme.

kikou81
kikou81
Niveau 9
03 janvier 2006 à 20:43:38

Et pourquoi on appele pas ca des maths?

kikou81
kikou81
Niveau 9
03 janvier 2006 à 20:56:18

C´est plus compliqué que les maths?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:01:07

parceque ce ne sont pas des maths, c´est de la logique (la logique, est englobé dans les maths)
non, il faut un esprit logique et une bonne rigueur d´analyse..

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:21:18

Ben ajouté à ça, on peut aussi trouver : http://france-ioi.org pour les exos qui sont corrigés directement sur le serveur :)

Kelios
Kelios
Niveau 8
04 janvier 2006 à 05:12:46

On appelle pas ça des maths pour les mêmes raisons que lorsque l´on n´appèle pas une pomme de terre "légume".

Kelios
---------

godrik
godrik
Niveau 30
04 janvier 2006 à 19:56:44

ca fait parti des grand debats pholosophiques:
"est ce que l´algorithmique fait parti des maths ou de l´informatique ?"
"la theorie des graphes fait elle parti des maths ou de l´informatique ?"
"ou est la frontiere entre les maths et l´informatique ?"

au final on appele ca informatique fondamentale ou mathematiques appliqué (ce derniers englobant bien plus de chose).

kikou81
kikou81
Niveau 9
04 janvier 2006 à 20:05:11

Je sais je suis un philosophe :cool: ^^

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
06 janvier 2006 à 22:27:59

La différence entre l´informatique et les mathématiques c´est que l´informatique utilise les mathémathiques (et ne peut s´en passer) mais que les mathématiques peuvent parfois utiliser l´informatique et également très bien s´en passer.

L´algorithmique et les mathématiques c´est pareil.

Les mathématiques ont besoin de l´algorithmique pour résoudre un problème, mais l´algorithmique ne concerne pas que le domaine des mathématiques (oui, là, je ne suis pas d´accord avec gollumkawder).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:58:46

J´ai dit que c´etait de la logique, et que c´etait englobé dans les maths, mais il tombe sous le sens que la logique n´est pas faite que de mathématique, c´est pour ça que je ne l´ai pas signalé, on parlait d´algo pas de philo, donc la définition des termes n´interdit pas d´autres interpretations ou applications du domaine précisé.

Exemple: Kelios est un ours mal léché, il est intelligent, donc les ours mal léché sont intelligents.

Logique pure (d´origine grecque assurément :d) sans math.

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:05:53

ton dernier exemple était ironique ou sérieux ?

(parce qu´on est d´accord que ce n´est pas de la logique ?)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
07 janvier 2006 à 19:57:20

Ce que je voulais dire, c´est que ce n´est pas la logique qui est englobée dans les mats, mais l´inverse :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:10:29

bof, je suis pas trop d´accord.

Car même si le raisonnement logique est la base des maths, il l´est au même titre que l´arithmétique par exemple. On ne peut pas s´en passer mais il ne fait pas tout.

Alors même si une démonstration d´analyse différentielle est un raisonnement logique, ce n´est pas de la logique, mais la logique sers au raisonemment. Donc j´aurais tendance à considérer la logique seulement comme une branche des maths, ou comme faisant partie des axiomes de la théorie des math (au même titre encore une fois que l´arithmétique (ces deux branches permettent en effet de reconstruire toutes les mathématiques ou presque (jusqu´à un certain point))).

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
08 janvier 2006 à 00:59:17

la logique peut se passer des maths mais l´inverse n´est pas vrai !

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 janvier 2006 à 01:06:23

Bonjouuuur !

Ca fait super longtemps que jsuis pas venu ici !! ! Bravo pour ta modération dnob700 ! Cher collègue :o))

Pour ma part je suis de l´avis de Yoda ! La logique existe dans plein de domaines, comme la philo par exemple (cf qq posts plus haut), dont les maths bien sûr. Donc les maths sont inclus dans la logique, même si la logique est quelque part un outil des maths !

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 janvier 2006 à 02:27:03

ce débat, et son dernier argument m´en rappelle un autre, mais celui là est un véritable troll :

C´est l´argumentation qui consiste à dire : Linux ne peut pas fonctionner sans GNU donc linux est une partie de gnu ; et qui conduit à : le pétrole peut se passer de voiture, mais l´inverse n´est pas vrai donc la voiture appartient au pétrole.

bon, c´est juste pour dire que je ne suis pas d´accord avec ce raisonnement. Mais bon,je n´ais pas d´argument plus constructif (ni moins trolleux) que ces exemples "extrême" pour dire que je ne suis pas d´accord avec le dernier argument...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:56:31

"dnob700 Posté le 07 janvier 2006 à 19:05:53
ton dernier exemple était ironique ou sérieux ? "

J´adore :sarcastic:

godrik
godrik
Niveau 30
08 janvier 2006 à 20:08:01

la logique est un domaine des maths, la logique utilisé en philosophie est LA MEME que celle utilisé en maths. En fait, il n´y a QU´UNE logique, mais plusieurs facon de reflechir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment