CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Language a apprendre: C

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:46:45

"Ces langages sont également abordés au sein des topics d´amgorithmie et même au fil des discution dans certains topics."
-> Oui, d´accord, et ça fait combien ça à la sortie ?

"du langage visual basic"
-> Qui ne fait apparemment pas l´unanimité, et on revient à ce dont j´ai parlé au dessus.

" et celle de C# qui croit énormément, en raison de leur fort emploi au sein du .net framework. A tel point que trouver des tutoriaux windows forms ou autres composant C# sur la msdn relève du tours de force (la plupart n´étant disponibles que pour vb et c#). "
-> Je retiens, dans quelques années je pourrai dire que le C# est trop populaire au lieu de viser le C++.

"Ca fait très argumentation blabla -15 ca quand même =\ "
-> C´est de l´humour, ou ça tente d´en être. Puisque apparemment vous êtes pas capables d´essayer de comprendre ce que je dis sans prendre mes propos au premier degré, j´essaye autre chose. Mais franchement, regarde ça :
http://www.france-ioi.org/

Deux langages : Caml (ce qui n´est pas mal) et C. Qu´est-ce que des débutants peuvent avoir à foutre en C quand le but est d´apprendre à penser ? Et c´est qu´un exemple parmi d´autres.

"Ce qui est la raison d´être de ce forum : l´entraide, l´information dans la bonne humeur. "
-> Et le débutant va revenir ici sans arrêts ? Attends, je me souviens comment c´était quand même quand j´ai débuté, j´ai du venir plusieurs fois ici, aller un peu n´importe où, jamais on n´a pu m´aider. Je me souviens même qu´ici certaines personnes ne comprenaient pas mon code sous prétexte que je laissais apparaître le résultat de tests conditionnels sous la forme d´un entier plutôt que sous la forme == qqchose.

"Je suis néanmoins près à parier que la part de projet php se servant de ce langage à des fins autres que le web reste très minoritaires. "
-> Ce qui n´est pas une raison pour les exclure, encore moins quand on saît qu´ils fonctionnent très bien avec souvent beaucoup moins de risques de bugs, et qu´ils sont plus simples à écrire, et portables...

"faut pas croire que tout le monde se cantonne à une solution et reste hermétique au reste"
-> Hmm...

"On ne développe pas dans un langage pour développer dans ce langage spécifiquement mais plutôt pour écrire des applications. "
-> Oui mais là on débute, c´est tout. C´est vrai que dans le cas de Kemedu, si il a *beaucoup* fait de PHP, il va surement bien progresser. Encore que si il avait voulu aborder tous les concepts de la programmation avant de passer en grandeur réelle, Python puis C++ aurait à mon avis largement suffit (voir Python seul).

"et moi par principe j´aime autant utiliser un programme compilé pour disposer de tout la puissance nécessaire de mon ordi "
-> Franchement sur les ordinateur modernes ça ne fait plus de différence. Ou alors c´est que le tiens est vraiment trop chargé.

"Si c´est pour créer des jeux à fort contenu multimédia, des applications exigentes en ressources, des logiciels de bureautique, des sytèmes etc etc... alors C et C++ excellent dans ce domaine... "
-> Je suis entièrement d´accord.

kemedu77
kemedu77
Niveau 7
06 octobre 2005 à 19:51:36

Salut,

je suis allez voir pour les livres, j´ai vue un truc très interessant pour moi qui n´ai pas l´ADSL (et on ne se moque pas !) .
j´ai vu un livre visual 6 C++, un truc comme ca, avec un CD qui contient truc toolkit 2003, je ne sais plus exactement.

J´aurai voulus savoir si il était bien pour débuter (meme si j´ai quelques notion de C++ avc for, if, while...).
car a 27€, j´ai pas voulus l´acheter sans savoir !

Merci !

armor
armor
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:59:59

http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/tpc.htm

Je veux juste vous demander un conseil : est-ce que ce site est l´idéal pour vraiment commencer dans le C ?

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:03:30

Si j´ai un seul truc à dire : :rire:

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
06 octobre 2005 à 20:07:42

Mouaif ca devient complètement ridicule ce débat =/

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:09:01

C´est clair...

armor
armor
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:24:19

Merci [Lockless] ....

Donc je pense commencer à apprendre sur ce site ...

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:30:05

Armor: je sais pas comment t´as pris mon :rire: mais c´était pas pour toi... parce que j´ai l´impression que tu l´as mal pris. C´est pour le topic en général

armor
armor
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:36:04

Ah ok !! !
Bien alors je redemande une réponse alors .... ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:14:47

Pour le site, on ne peut as te dire, il faudrait tout lire pour voir ce que ça vaut, et en plus il faudrait lire en ne connaissan pas le C.

Donc le mieux est que tu essaye en suivant ce site. Peut-être que ça sera très bien sinon tu pourra toujours changer d´avis.

Pour répondre à une autre question : le visual c++ 2003 toolkit on en a déjà parlé sur ce topic je crois, c´est l´un des meilleurs compilo que tu pourra trouver (et gratuitement pour une plateforme win32/x86 c´est certainement le meilleur) mais il ne possède pas d´environnement graphique donc tu devra programmer avec le bloc note et compilé avec une ligne de commande si rien d´autre n´est fourni. (ou si tu ne télécharge pas un logicielpour le faire).

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
07 octobre 2005 à 07:40:12

Ok si ça saoule tout le monde on arrête.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment