"Ces langages sont également abordés au sein des topics d´amgorithmie et même au fil des discution dans certains topics."
-> Oui, d´accord, et ça fait combien ça à la sortie ?
"du langage visual basic"
-> Qui ne fait apparemment pas l´unanimité, et on revient à ce dont j´ai parlé au dessus.
" et celle de C# qui croit énormément, en raison de leur fort emploi au sein du .net framework. A tel point que trouver des tutoriaux windows forms ou autres composant C# sur la msdn relève du tours de force (la plupart n´étant disponibles que pour vb et c#). "
-> Je retiens, dans quelques années je pourrai dire que le C# est trop populaire au lieu de viser le C++.
"Ca fait très argumentation blabla -15 ca quand même =\ "
-> C´est de l´humour, ou ça tente d´en être. Puisque apparemment vous êtes pas capables d´essayer de comprendre ce que je dis sans prendre mes propos au premier degré, j´essaye autre chose. Mais franchement, regarde ça :
http://www.france-ioi.org/
Deux langages : Caml (ce qui n´est pas mal) et C. Qu´est-ce que des débutants peuvent avoir à foutre en C quand le but est d´apprendre à penser ? Et c´est qu´un exemple parmi d´autres.
"Ce qui est la raison d´être de ce forum : l´entraide, l´information dans la bonne humeur. "
-> Et le débutant va revenir ici sans arrêts ? Attends, je me souviens comment c´était quand même quand j´ai débuté, j´ai du venir plusieurs fois ici, aller un peu n´importe où, jamais on n´a pu m´aider. Je me souviens même qu´ici certaines personnes ne comprenaient pas mon code sous prétexte que je laissais apparaître le résultat de tests conditionnels sous la forme d´un entier plutôt que sous la forme == qqchose.
"Je suis néanmoins près à parier que la part de projet php se servant de ce langage à des fins autres que le web reste très minoritaires. "
-> Ce qui n´est pas une raison pour les exclure, encore moins quand on saît qu´ils fonctionnent très bien avec souvent beaucoup moins de risques de bugs, et qu´ils sont plus simples à écrire, et portables...
"faut pas croire que tout le monde se cantonne à une solution et reste hermétique au reste"
-> Hmm...
"On ne développe pas dans un langage pour développer dans ce langage spécifiquement mais plutôt pour écrire des applications. "
-> Oui mais là on débute, c´est tout. C´est vrai que dans le cas de Kemedu, si il a *beaucoup* fait de PHP, il va surement bien progresser. Encore que si il avait voulu aborder tous les concepts de la programmation avant de passer en grandeur réelle, Python puis C++ aurait à mon avis largement suffit (voir Python seul).
"et moi par principe j´aime autant utiliser un programme compilé pour disposer de tout la puissance nécessaire de mon ordi "
-> Franchement sur les ordinateur modernes ça ne fait plus de différence. Ou alors c´est que le tiens est vraiment trop chargé.
"Si c´est pour créer des jeux à fort contenu multimédia, des applications exigentes en ressources, des logiciels de bureautique, des sytèmes etc etc... alors C et C++ excellent dans ce domaine... "
-> Je suis entièrement d´accord.