CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire sur une calculette!!

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:38:35

Bonjour j´ai une TI 83 +
En fait j´ai pas de câble donc je cherchais comment entre le code source d´un jeu dans la calculatrice (prog: new)

J´ai trouvé des jeux sur le net mais je comprend pas où on peut avoir des jeux à entrer dans la calculette :question:

:merci:

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 septembre 2005 à 23:06:05

t´installe les logiciel de type TI-graph link qui contient un éditeur de programme et tu peut voir le programme que tu as téléchargé pour le re-taper dasn la calculatrice.

Mais c´est limite HS car recopié des programme n´est pas vraiment de la programmation.
Pourquoi n´essayerais tu pas de faire toi même tes programmes pour la TI-83 qui est vraiment facile à programmer ?

le_duche
le_duche
Niveau 10
06 septembre 2005 à 23:16:50

sur la ti-83+ j´ai fait moi meme un serpent, un puissance 4 (mais l´ia déconne ^^), et un ptit jeu de bagnole qui lag ^^ mais ct mes début de programmation...

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
06 septembre 2005 à 23:28:57

Dans une TI le processeur est cadencé a combien? (ghz ou plutot mHz)

Kelios
Kelios
Niveau 8
07 septembre 2005 à 02:24:15

La Ti-83 a comme processeur un Z80 :)
Comme quoi les vieux singes savent encore faire la grimace...

Donc à moins qu´ils n´aient une version spéciale du proc, c´est à 2.5 Mhz je présume.

Les 89 ont des 68K si je n´m´abuse, mais quant à savoir exactement quel modèle...

Quant aux autres, aucune idée.

Kelios
---------

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:37:29

"Pourquoi n´essayerais tu pas de faire toi même tes programmes pour la TI-83 qui est vraiment facile à programmer ? "

hého :lol: pas fou je m´appelle pas bill gates!

je n´y connais rien moi (a part le html)

je vois une feuille que j´ai imprimé:

pt on
line
etc :malade:

au fait quand y a :DISP "Course chevaux",----------

les tirets (y en a 14) c´est le (-) ou l´autre?

:merci:

Homer555
Homer555
Niveau 8
07 septembre 2005 à 13:13:11

Petite note paradoxale: Bill gate est un tres bon buissnesman et un pietre programmeur...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:31:40

en attendant, "error syntax" v_v

http://www.ti80.online.fr/index.php3
jeux/
course de chveaux

:LBL A
:CLRHOME
:DISP "COURSE
CHEVAUX",---------------","1:COURSE","2:RECORD","3
:REPRENDRE","4:ARRET",""
:INPUT "1-4:",A

ici ca me met error syntax, apres les tirets a cet endroit, sur le 1 de course :/

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:11:01

La TI-89 à un 68k à 20MHz mais bridé à 12MHz (ou 10 selon les versions) pour le fonctionnement, pour pas que ça chauffe et pour économiser les piles.

DonBarzini : il te manque un guillemet au début de ta deuxième chaine de caractères ( avant les ----).

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:45:06

:ange: ok :merci:

et les =>, pas -> mais =>
le = on l´a dans 2nd/test et c´est le > de celui la aussi ??

ou autre chose ??

:INPUT "1-4:",A
:CLRHOME
:IF A=>5
:GOTO A

ca me met une erreur sur le > donc :/

lag-it
lag-it
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:07:52

"Petite note paradoxale: Bill gate est un tres bon buissnesman et un pietre programmeur..."

Je ne suis tout de même pas tout a fait sûr que BillGates soit un si piètre programmeur...

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:41:16

"Petite note paradoxale: Bill gate est un tres bon buissnesman et un pietre programmeur..."

:d) non seulement c faux, mais en plus c pas paradoxal.

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
07 septembre 2005 à 21:57:15

"Homer555 Posté le 07 septembre 2005 à 13:13:11
Petite note paradoxale: Bill gate est un tres bon buissnesman et un pietre programmeur...
" dis-toi bien que si t´écris sur ce forum et que tu programme c´est grace a Bill Gate alors je crois pas qu´il soit un pietre programmeur...remarque que je ne crois pas qu´il sache codder en C++ ou autre mais seulement en DOS?

Moule53
Moule53
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:12:15

?
DOS n´est pas un langage de programmation .

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
08 septembre 2005 à 04:27:02

C´est pour sa que jai dis "DOS?" parcequ´en fait en koi il a fait windows?Puisqu´aucun language n´existait? Mais si on y repense lorsque windows n´existait pas n´était-ce pas en DOS que nous écrivions le code des jeux? A moin que j´aille un blanc de mémoire :question:

lag-it
lag-it
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:36:42

""dis-toi bien que si t´écris sur ce forum et que tu programme c´est grace a Bill Gate alors je crois pas qu´il soit un pietre programmeur...remarque que je ne crois pas qu´il sache codder en C++"

Je suis néanmoins pratiquement sûr que ni l´ide ni le compilateur de Visual Studio n´ont été écrits par BG luiself, cependant je ne vois vraiment pas pourquoi il ne saurait pas coder en C++...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:26:19

Je pense, en ce qui concerne Bill Gates, qu´il a été un tres tres bon programmeur au début des années 80 : il a conçu, avec ses potes, MS DOS, et d´autres trucs qui l´on lancé.
Voyant que son entreprise commençait a grandir, grace au fait qu´il savait tres bien programmer, il est devenu davantage gérant : il a donc arreté (ou diminué fortement) de programmer pour devenir gestionnaire.

Il n´empeche qu´a la base, Bill Gates est un programmeur brillant.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
08 septembre 2005 à 16:51:16

" dis-toi bien que si t´écris sur ce forum et que tu programme c´est grace a Bill Gate alors je crois pas qu´il soit un pietre programmeur...remarque que je ne crois pas qu´il sache codder en C++ ou autre mais seulement en DOS?"

Alors là tu vas rire, il y a des programmes qui permettent de "naviguer" sur internet et qui ne sont pas des produits microsofts ! Mieux encore, il y a des OS qui ne sont pas produits par Microsoft ! Donc sans Bill Gates, on pourrait tous venir écrire ici quand même.

"C´est pour sa que jai dis "DOS?" parcequ´en fait en koi il a fait windows?Puisqu´aucun language n´existait? Mais si on y repense lorsque windows n´existait pas n´était-ce pas en DOS que nous écrivions le code des jeux? A moin que j´aille un blanc de mémoire "

Les langages de programmation ont été crée bien avant l´apparition de Windows. Ce n´est pas Bill Gates qui a inventé les langages de programmation.
Et comme l´a dit Moule53, DOS n´est pas un langage. Je ne connais pas la chronologie par coeur des apparitions des différents langages mais je pense que pour les jeux on devait pas mal faire mumuse avec de l´ASM et du Basic.

Ensuite, ce n´est pas Bill Gates qui a créer le DOS. Microsoft a acheté DOS pour 50´000 $.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
08 septembre 2005 à 18:13:55

:hs:

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
08 septembre 2005 à 19:45:43

Content de voir que tu aies compris que ton thread était hors sujet. En effet, charger des jeux sur une calculatrice n´a rien à voir avec de la programmation.
Et il me semble d´ailleur que tu n´avais pas l´intention de programmer si je reprends cette phrase que tu as écrites.

"hého pas fou je m´appelle pas bill gates!
je n´y connais rien moi (a part le html)"

Voilà voilà...bon je pinaille peut-être un peu mais quitte à être accusé de HS parce que je parle d´un domaine qui touche à la programmation sur un thread dont le sujet premier n´est pas la programmation, autant rappeler à chacun ses torts.

Si tu décides par contre de t´y mettre (tu verras c´est très intéressant et ça fait bien travailler les neurons, chose que certaines personnes comme moi aiment bien.) C´est avec plaisir que nous répondrons à tes questions. (Dans la mesure du possible vu que je ne connais que le C)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment