c´est complètement HS ùais voici ce que g vu sur le site du zer0:
Bonjour,
PHT vient de me faire parvenir une news qui a le mérite d´être complète et très importante, la voici :
Comme vous le savez certainement tous, la LEN vient de passer à la deuxième lecture à l´assemblée nationale... Pour ceux qui n´auraient pas suivi l´affaire, début 2003 la ministre Nicole Fontaine a créée une loi totalement stupide, qui contredit à elle seule des dixaines de lois déjà éxistantes en France, dans les droits de l´homme et dans l´union européenne...
Voici le principe de cette loi: si vous êtes webmaster, et que vous faîtes un site illégal, c´est votre hebergeur qui sera tenu responsable. Si vous êtes webmaster, et qu´une andouille poste un message illégal sur votre forum, c´est vous qui serait responsable. Si vous envoyez un mail illégal à un ami ou autre et qu´il est repéré, ce n´est pas vous qui serez responsable mais le possésseur du serveur mail. Alors c´est inévitable: tout le monde vas devoir prendre les choses en main: les hebergeurs vont devoir surveiller 7 jours sur 7 les sites qu´ils hébergent, les FAI vont devoir surveiller 7 jours sur 7 les mails qui sont envoyés et reçus par ses clients,...
En conclusion: la vie privé sur Internet ça ne voudra plus rien dire, tous les mails que vous enverrez se feront d´abord filtrer et seront lu par des personnes qui n´étaient pas censés le lire! Alors vous me direz: " oui mais pas de panique, cette loi ne passera jamais au sénat!", et bien si! Depuis son échec total l´année dernière ( plus de 10 000 pétitions avaient étés envoyées au président de la république) Fontaine contre attaque ( merci qui?...), et cette fois avec un procédé qui la rend encore plus pitoyable: pour faire passer sa loi avec plus de facilité devant les 2 conseils, elle a rajouté des articles à sa loi, mais cette fois des " bons articles", comme par exemple le fait que les telecoms doivent facturer ses clients à la seconde prêt et non plus avec un pallier d´une minute...
Voila pourquoi la loi est maintenant passé à l´assemblée et risque de passer au sénat! Les FAI français ( Free, Wanadoo, AOL,...) se sont rassemblés mardi matin chez Tiscali France pour disucter de la LEN, et ils ont décidés de fermer tout simplement TOUS leurs sites persos si la loi passée, une menace de plus pour Fontaine... Donc si la loi passe, les sites gratuits . free.fr pouf! C´est fini! Y a pu! Je suis sur que des centaines de zéros ont des comptes chez free.fr pour heberger leur maps ou autre...
Alors c´est le moment de réagir! Allez sur http://www.odebi.org qui lance des pétitions en ce moment contre cette loi... il ne reste plus qu´un mois pour réagir, ensuite soit la loi passe au sénat et là c´est la fin, ou alors elle ne passe pas!
Allons tous sur ce site pour faire une grande pétition et ainsi sauver les pages perso!!!!
![]()
J´en ai marre de ces vieux qui votent n´importe quoi...
oui moi aussi c´est n´importe quoi en plus
Arf ils sont malades ! encore une qui sait même pas ce qu´est une souris je suppose . .. je me demande si elle apprécierait qu´on lise son courrier ( dans sa vraie boite aux lettres!)
mdr oui! non mais sérieux c´est écoeurant
clair ! en parlant de mail est ce que le fait de crypter les mails pourrait nous protéger contre leur espionnage ? que fait-on des recus d´achat par CB par exemple ? on pourrait porter plainte contre ce genre de choses non ? ; ) un recu n´est pas censé être lu par une personne autre que le titulaire de la carte.
Sans parler des mails persos : déclaration d´amour à sa/son petit(e) ami(e)) lol ! bonjour la vie privée dans tout ca !
arf ils me font bien rire! si leur loi de m.... passe je sens que ca va se déchainer sur le net ( hack & Cie)
Voilà l´avenir de la France : des vieux pourris anti-technologie.
Chuuuut faut pas dire de trucs illégaux sinon ils détruisent JV
Mdr DasHuhn!!!
Mais c´est claire, altonfrere, que ça va se dé-chaî-ner
je partage votre mécontentement néanmoins il est clair que le projet odebi n´est pas rose, regardez le texte qu´on envois aux député il est proUMP, c´est moitié politique leurs trucs sans compter le fayotage dans la lettre où le rédacteur parle du courage ´héroique´ d´un député UMP, personnellemnt c´est un peu gros...
mais dans l´ensemble je suis d´accord, si la loi passe c´est une vrai catastrophe !
je viens a peine de construire mon site aujourd´hui :´(
oui en tout cas c´est sur si la loi est votée il ne feras pas bon etre du gouvernement sur internet...
et les mouvements opposants seront violents on entre dans une ere de folie, qu´est-c que c´est que ces lois débiles qui n´ont aucun sens !
c´est l´ARGENT qui fais àa l´ARGENT toujours ce put1 de fric de m*rde
pourquoi ? ils espèrent que le filtrage feront baisser le taux de p2p ! ! mais ils sont completements inconscients, ils ne savent meme pas ce que c´est je paris !
on est gouverneé par DES ANES !
cette lois est inadmissible, il faut essayer de mobiliser des gens dans l´endroit ou on travaille
peut etre en toucherais-je un mot aux administrateurs de mon lycée, pour une plus grande diffusion de l´information au sein de l´établissement que je fréquente
LE NET AUX INTERNAUTES !
Tout d´abord je trouve cette loi totalement " nul" enfin meme pratiquement " debile" ne croier pas que j´insulte le gouvernement loin de la mais franchement fair ca c´est vraiment bete car si la loi passe il y aura bcp de probleme ce qui je le pense seront tres important de plus on ne pourra meme pas avoir de vie priver ce qui me degoute je me sens copncerner sur le fete que j´ai des ami(e)s qui on des site et je serai tres malheureuse de savoir que je ne peux plus voir leurs sites qui sont geniale et totalement inoffensif envere le gouvernement je suis tout a fait d´ac avec gollum et meme tout les autre qui on deja envoyer leur message contre cette loi ! ! je vous laisse et je vous souait une bonne chance pour ce comba qui sera dure @++
je vous présente lulu, une amie a moi, c´est une fille mais elle ne fais pas de prog
( ça c´est une fille normale, oops kilyn_ approche je vais me cacher...)
je ne prog pas mais je soutient ce qui le font et de tout coeur ! ! @++ ![]()
>Altonfrere
Les algos de cryptage utilisés sont standardisés et seront connu par les organismes chargés de surveiller le net.
Par conséquent ils ont les moyens de décrypter tes mails et bien d´autre chose.
Cette loi n´est pas débile elle est dangeureuse , qui controlera les débordements qui auront été fait au nom de cette loi?
Toute personne qui s´exprimera sur le net pourra être suivi à la trace.
Quant aux filtres , si c´est la même chose qu´en Chine , la parade sera très facile à trouver(de source sûr ces filtres serai incroyablement simple à contourner).
Ils ont les moyens de décrypter tes mails ? ! les algos de cryptage sont standardisés et donc seront connu par les organismes ? !
Essaye de casser un cryptage RSA & cie et on verra après si on a les moyens de décrypter ce genre de cryptage . ..
Si la crypto était aussi déchiffrable, alors pourquoi PGP aurait du sortir clandestinement des Etats-Unis ? Test, très simple.
1 + 9 = 10. Maintenant, tu n´as que 10, comment retrouver 1 ? Faut essayer des tas de combinaisons. Ca, c´est le codage le plus simple que je connaisse... comme le dit Briac, des tas d´algorithmes font enfler le code, le transforme totalement, utilise des méthodes très particulières, qui demandent des mois de travail pour déchiffrer un code.
J´ai bossé 8 ans dans l´armée dans un régiment de Guerre électronique. C´est à dire interception de communications radios, satellites, brouillages, localisation, cryptage/décryptage, . ..
Ton cryptage PGP ne tiens pas longtemps, tout juste quelques minutes, quelques heures pourles plus ardus.
Il faut savoir une chose, c´est que la plupart des algorythmes de cryptages qui existent, ont été imaginés par des militaires et que rares sont ceux qui restent indéchiffrables.
Dans certains livres dont je citerai les références quand je les aurai retrouvé, il est dit que certains cryptages peuvent êtres extrèmement longs à déchiffrer. Peut-être PGP est-il un mauvais exemple, je n´y connais pas grand chose ^^
aucun algo de cryptage n´est indéchiffrable par définition, après la question est : combien de temps disposes tu ? une vie ne suffit pas pour certains ![]()
Tout dépends du matériel utilisé.
Si on utilise un pauvre P4 à 3GHz, effectivement une vie ne suffit pas pour quelques rares exemples. Mais en utilisant le partage de ressources, le temps de décryptage est très sérieusement réduit.