CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C# : un langage prometeur ?

FengZhu
FengZhu
Niveau 3
08 juillet 2005 à 21:42:50

Je voulais me mettre au C++ . .. jusqu´au moment ou j´ai lu que le C# remplacerai c++ et java avantageusement.

Je voulais donc connaître votre avis sur ce sujet ? Est-il possible qu´un langage microsoft non-stantard ( enfin j´en suis pas sûre mais en général les formats microsoft ne sont pas portables sur les autres systèmes) puisse à terme remplacer java et c++ ?

( J´suis pas très calée dans le domaine, soyez indulgents si quelque chose dans mon message parait " pas-cohérent" :x)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:54:15

Sur plateforme Windows, c´est une quasi certitude, tout tend a le croire car Longhorn, le prochain OS de Microsoft ne pourra pas supporter des applications en C++ standard comme le souligne la FAQ MSDN a son sujet, de plus la conjoncture actuelle des developpeurs Microsoft tend a montrer que le C# supplantera le C++ ( cf. le sondage de channel9, la chaine des developpers microsoft)

" I can´t find any document about programming model for C++ in Longhorn. Where can I find documentation about this?

If you mean the C++ that targets the MS CLR by producing IL, then the program model is the same for C++ as it is for any . NET language and you can find a set of C++ samples on the LHSDK samples page.

If you mean Standard C++ that targets a specific chip by producing assembly code, you´re going to be doing a lot of . NET interop to make it work. I recommend the other thing.

Chris Sells, MSDN, 11 May 2004 #"

A mon avis Java est bien trop implanté et Win-dependant pour etre inquieté sur sa position, le C++ aussi mais uniquement sur la plateforme win je dirais que ça declinera surement..et c´est pas une fatalité, c´est un désir de microsoft.

Tu ne pourras bien sur pas faire du C# partout, donc pourquoi Java et C++ serait supprimé partout ?

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
09 juillet 2005 à 01:37:08

hum, donc le c++ serait supprimé sur les prochains windows à venir?

et bien si microsoft garde le monopole, va falloir s´adapter!

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
09 juillet 2005 à 06:09:29

Oui mais, de toute façon pour garder le backward compatibility du win32 le C++ devra être supporté quelque part . ..

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
09 juillet 2005 à 11:07:18

si le c++ n est plus supporté, combien d appli ne pourront pas tourné ? le nombre sera énorme donc cela m´étonnerait. Le c# prendra la place du c++ et du java selon des employé microsoft ? Ils vont pas dire le contraire vu que le C# est un produit microsoft.

Etant programmeur sous Linux, vue le que mes projets professionnels ont tous étaient fait sous cette plateforme, je vois mal comment le C# pourrait se développer plus...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:12:58

Exemple flagrant trouvé dans la FAQ des developpeurs Longhorn:

" Is C# used for any core features of Longhorn?

Yes, for example most of Avalon is written using C#."

Avalon, partie très importante de la plateforme WinFX est codé en C#, ce n´est evidemment PAS un langage qui va disparaitre.. Pour le C++ il y a deja des programming model avec . NET, les applis Win32 et . NET sont normalement entierement compatible. Ce n´est pas moi qui le dit, ce sont les ingénieurs Microsoft.

" Le c# prendra la place du c++ et du java selon des employé microsoft ? Ils vont pas dire le contraire vu que le C# est un produit microsoft.
"

Et alors ? ça prouve quoi a part que ce sont les mieux placés pour dire ce qui fonctionnera de ce qui ne fonctionnera pas ? Et puis je l´avais dit dans le post c´est une stratégie de microsoft, t´as rien découvert du tout sur le fait que Microsoft avantagait le C#..

" Etant programmeur sous Linux, vue le que mes projets professionnels ont tous étaient fait sous cette plateforme, je vois mal comment le C# pourrait se développer plus..."

De toute évidence tu n´as du tout lu ce que j´ai écris, osef de linux, je parle de la plateforme Windows et c´est specifié dans mon post. Ce n´est pas parceque tu fais pas de C# sous Linux que le C# va pas se developper je te signale...

Lisez la FAQ si vous ne me croyez pas..
http://www.msdn.microsoft.com/Longhorn/Support/lhdevfaq/default.aspx

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:58:15

Je suis désolé, je doute de la bonne fois de microsoft... question d´habitude je suppose
mais je connais très mal le C# donc si tu pouvais m expliquer plus clairement ses avantages et ses inconvénient ?

FengZhu
FengZhu
Niveau 3
09 juillet 2005 à 13:35:29

Si ça peut t´aider à te faire une idée :

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/jav/011222jav_csharp_comparaison.shtml

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/csharp/021030csharp_diffcpp.shtml

Au fait, merci pour vos réponses.
Le c# me semble plus tourné sur l´avenir, je vais m´y mettre..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:45:35

" Je suis désolé, je doute de la bonne fois de microsoft."

Bonne fois ? C´est une entreprise commerciale au meme titre que Mandriva software, Novell ou CisCo systems, ils n´ont pas de fois...

" mais je connais très mal le C# donc si tu pouvais m expliquer plus clairement ses avantages et ses inconvénient ? "

Là ou tu te trompes c´est que tu penses que je supporte le C#. Je ne fais que rapporter les informations que j´ai, a dire vrai je n´ai jamais codé une ligne de C#..
Je dirais selon ce que je sais que le C# est très oritenté objet, qu´il permet d´acceder aux richesses du . NET framework, qu´il est rapide et stable et ressemblant au C++ ( ce qui doit constituer la strategie de Microsoft pour pousser les developpeurs a adherer a son langage et mieux son framework en disant " vieeens c´est facile tu verras, c´est comme ce que tu fais d´habitude sauf que là c´est type safe, managed etc..."), ça se compile comme du managed, bon la dessus j´imagine que ça dépend du developpeur pour savoir si c´est un avantages ou pas..ya un garbage collection comme le Java..
Ensuite je dirais que c´est evidement Windows-dependant, que c´est basé sur des standards propre a microsoft ( standard a soit meme..on se comprend..), que c´est managed ( moi j´aime pas mais bon..), que c´est très fermé et trop spécifique, et que ça contribue a nous embrouiller parmis la montagne de technologie deployée par Microsoft...et pour finir que c´est une sorte de java propriétaire pour contrer celui de Sun ( et mwa, j´aime bien Sun)

Bon ya surement des betises la dedans, mais c´est ce que moi j´ai comme info, libre a vous de completer..ou desinformer

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:52:49

fengzhu > Si ton avenir se passe sur Windows, oui c´est probable que le C# t´interesses.

pierreonxbox > Bah, toi qui est developpeur Java j´ai trouvé un truc bien pour que tu vois par toi meme, http://www.dotnetguru.org.org/articles/CSharpVsJava.htm

Le site est surement pas impartial, mais on est pas obligé d´adherer a ce qu´ils disent, voilà donc un C# versus Java.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:31:23

Espéront qu´ils sortent des outils de dev C# pour amateurs ( donc peu cher), car le java ( et le Cpp) sont tout à fait abordable pour des amateur sans le sou.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:37:54

C# a aussi un avenir hors Windows. Voilà un projet Linux assez prometteur
http://www.beaglewiki.org/Main_Page
tout en C#.

LGV
LGV
Niveau 28
09 juillet 2005 à 16:43:16

lord_kalipsy : hmmm, je n´ai pas essaye, mais est-ce que Visual C# Express repondrait a ce besoin ? Si oui, la beta doit etre dispo gratuitement, pour une duree d´un an ( si c´est comme pour VC++ Express Beta 2), et la version finale Express sera surement vendu a prix derisoire ( 50$, ou dans ces eaux la)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
09 juillet 2005 à 17:00:52

Mici LGV :)

J´savais pas qu´il y avait une C# express beta, tout comme pour le Cpp. Et si la finale est dans les alentour de 50$ c´est bien. :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 juillet 2005 à 17:22:06

De toute manière tu peut télécharger le SDK du . NET framework sur le site de microsoft et avec ça t´as tout les compilo qu´il te faut, il ne te reste plus qu´a écrire ton code dans un bloc note...

La tâche est probablement très fastidieuse, mais ça montre que la création d´outils " libre" ou gratuit pour dévelloper avec C# est possible puiceque n´importe qui pourrait faire un Dev C#.

LGV : toi qui utilise ou utilisais la version express de la beta 2, tu sais si on peut créer des application pour " smart device" ( pocket PC donc) avec ? parce qu´on peut avec tout les visual studio depuis le 2002 mais je me demandais si on pourra le faire dans la version finale.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 juillet 2005 à 17:24:52

Interessant Bigloo, tu as vu aussi que yavait un compiler pour PHP.NET ? :-)

Dnob > Concernant Pocket PC, la reponse est oui, je l´ai installé hier et c´etait dans le choix de l´installation.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
09 juillet 2005 à 23:53:30

Donc pour résumer, l´avenir se jouerais entre le C# et le Java... Humle problème c´est qu´on ne sait pas quand est-ce que c´est l´avenir!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
10 juillet 2005 à 11:52:07

Si on parle uniquement de plateforme Windows, oui c´est ça..

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
10 juillet 2005 à 13:04:39

Pour developper en C#, il est SharpDevelop qui est gratuit et Open-Source : http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:16:27

gollumkawder :g) De toutes façon, le C# devra être adapté aussi sous linux, non? Donc ( a moins que Microsoft coule completement ) la bataille continuera même sur Linux, non?

ShellShock :g) Ca m´as l´air pas mal du tout, merci pour le lien, je vais continuer de me renseigner sur ce langage, histoire d´en avoir une meilleur idée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment