Je voulais me mettre au C++ . .. jusqu´au moment ou j´ai lu que le C# remplacerai c++ et java avantageusement.
Je voulais donc connaître votre avis sur ce sujet ? Est-il possible qu´un langage microsoft non-stantard ( enfin j´en suis pas sûre mais en général les formats microsoft ne sont pas portables sur les autres systèmes) puisse à terme remplacer java et c++ ?
( J´suis pas très calée dans le domaine, soyez indulgents si quelque chose dans mon message parait " pas-cohérent" :x)
Sur plateforme Windows, c´est une quasi certitude, tout tend a le croire car Longhorn, le prochain OS de Microsoft ne pourra pas supporter des applications en C++ standard comme le souligne la FAQ MSDN a son sujet, de plus la conjoncture actuelle des developpeurs Microsoft tend a montrer que le C# supplantera le C++ ( cf. le sondage de channel9, la chaine des developpers microsoft)
" I can´t find any document about programming model for C++ in Longhorn. Where can I find documentation about this?
If you mean the C++ that targets the MS CLR by producing IL, then the program model is the same for C++ as it is for any . NET language and you can find a set of C++ samples on the LHSDK samples page.
If you mean Standard C++ that targets a specific chip by producing assembly code, you´re going to be doing a lot of . NET interop to make it work. I recommend the other thing.
Chris Sells, MSDN, 11 May 2004 #"
A mon avis Java est bien trop implanté et Win-dependant pour etre inquieté sur sa position, le C++ aussi mais uniquement sur la plateforme win je dirais que ça declinera surement..et c´est pas une fatalité, c´est un désir de microsoft.
Tu ne pourras bien sur pas faire du C# partout, donc pourquoi Java et C++ serait supprimé partout ?
hum, donc le c++ serait supprimé sur les prochains windows à venir?
et bien si microsoft garde le monopole, va falloir s´adapter!
Oui mais, de toute façon pour garder le backward compatibility du win32 le C++ devra être supporté quelque part . ..
si le c++ n est plus supporté, combien d appli ne pourront pas tourné ? le nombre sera énorme donc cela m´étonnerait. Le c# prendra la place du c++ et du java selon des employé microsoft ? Ils vont pas dire le contraire vu que le C# est un produit microsoft.
Etant programmeur sous Linux, vue le que mes projets professionnels ont tous étaient fait sous cette plateforme, je vois mal comment le C# pourrait se développer plus...
Exemple flagrant trouvé dans la FAQ des developpeurs Longhorn:
" Is C# used for any core features of Longhorn?
Yes, for example most of Avalon is written using C#."
Avalon, partie très importante de la plateforme WinFX est codé en C#, ce n´est evidemment PAS un langage qui va disparaitre.. Pour le C++ il y a deja des programming model avec . NET, les applis Win32 et . NET sont normalement entierement compatible. Ce n´est pas moi qui le dit, ce sont les ingénieurs Microsoft.
" Le c# prendra la place du c++ et du java selon des employé microsoft ? Ils vont pas dire le contraire vu que le C# est un produit microsoft.
"
Et alors ? ça prouve quoi a part que ce sont les mieux placés pour dire ce qui fonctionnera de ce qui ne fonctionnera pas ? Et puis je l´avais dit dans le post c´est une stratégie de microsoft, t´as rien découvert du tout sur le fait que Microsoft avantagait le C#..
" Etant programmeur sous Linux, vue le que mes projets professionnels ont tous étaient fait sous cette plateforme, je vois mal comment le C# pourrait se développer plus..."
De toute évidence tu n´as du tout lu ce que j´ai écris, osef de linux, je parle de la plateforme Windows et c´est specifié dans mon post. Ce n´est pas parceque tu fais pas de C# sous Linux que le C# va pas se developper je te signale...
Lisez la FAQ si vous ne me croyez pas..
http://www.msdn.microsoft.com/Longhorn/Support/lhdevfaq/default.aspx
Je suis désolé, je doute de la bonne fois de microsoft... question d´habitude je suppose
mais je connais très mal le C# donc si tu pouvais m expliquer plus clairement ses avantages et ses inconvénient ?
Si ça peut t´aider à te faire une idée :
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/jav/011222jav_csharp_comparaison.shtml
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/csharp/021030csharp_diffcpp.shtml
Au fait, merci pour vos réponses.
Le c# me semble plus tourné sur l´avenir, je vais m´y mettre..
" Je suis désolé, je doute de la bonne fois de microsoft."
Bonne fois ? C´est une entreprise commerciale au meme titre que Mandriva software, Novell ou CisCo systems, ils n´ont pas de fois...
" mais je connais très mal le C# donc si tu pouvais m expliquer plus clairement ses avantages et ses inconvénient ? "
Là ou tu te trompes c´est que tu penses que je supporte le C#. Je ne fais que rapporter les informations que j´ai, a dire vrai je n´ai jamais codé une ligne de C#..
Je dirais selon ce que je sais que le C# est très oritenté objet, qu´il permet d´acceder aux richesses du . NET framework, qu´il est rapide et stable et ressemblant au C++ ( ce qui doit constituer la strategie de Microsoft pour pousser les developpeurs a adherer a son langage et mieux son framework en disant " vieeens c´est facile tu verras, c´est comme ce que tu fais d´habitude sauf que là c´est type safe, managed etc..."), ça se compile comme du managed, bon la dessus j´imagine que ça dépend du developpeur pour savoir si c´est un avantages ou pas..ya un garbage collection comme le Java..
Ensuite je dirais que c´est evidement Windows-dependant, que c´est basé sur des standards propre a microsoft ( standard a soit meme..on se comprend..), que c´est managed ( moi j´aime pas mais bon..), que c´est très fermé et trop spécifique, et que ça contribue a nous embrouiller parmis la montagne de technologie deployée par Microsoft...et pour finir que c´est une sorte de java propriétaire pour contrer celui de Sun ( et mwa, j´aime bien Sun)
Bon ya surement des betises la dedans, mais c´est ce que moi j´ai comme info, libre a vous de completer..ou desinformer
fengzhu > Si ton avenir se passe sur Windows, oui c´est probable que le C# t´interesses.
pierreonxbox > Bah, toi qui est developpeur Java j´ai trouvé un truc bien pour que tu vois par toi meme, http://www.dotnetguru.org.org/articles/CSharpVsJava.htm
Le site est surement pas impartial, mais on est pas obligé d´adherer a ce qu´ils disent, voilà donc un C# versus Java.
Espéront qu´ils sortent des outils de dev C# pour amateurs ( donc peu cher), car le java ( et le Cpp) sont tout à fait abordable pour des amateur sans le sou.
C# a aussi un avenir hors Windows. Voilà un projet Linux assez prometteur
http://www.beaglewiki.org/Main_Page
tout en C#.
lord_kalipsy : hmmm, je n´ai pas essaye, mais est-ce que Visual C# Express repondrait a ce besoin ? Si oui, la beta doit etre dispo gratuitement, pour une duree d´un an ( si c´est comme pour VC++ Express Beta 2), et la version finale Express sera surement vendu a prix derisoire ( 50$, ou dans ces eaux la)
Mici LGV
J´savais pas qu´il y avait une C# express beta, tout comme pour le Cpp. Et si la finale est dans les alentour de 50$ c´est bien. ![]()
De toute manière tu peut télécharger le SDK du . NET framework sur le site de microsoft et avec ça t´as tout les compilo qu´il te faut, il ne te reste plus qu´a écrire ton code dans un bloc note...
La tâche est probablement très fastidieuse, mais ça montre que la création d´outils " libre" ou gratuit pour dévelloper avec C# est possible puiceque n´importe qui pourrait faire un Dev C#.
LGV : toi qui utilise ou utilisais la version express de la beta 2, tu sais si on peut créer des application pour " smart device" ( pocket PC donc) avec ? parce qu´on peut avec tout les visual studio depuis le 2002 mais je me demandais si on pourra le faire dans la version finale.
Interessant Bigloo, tu as vu aussi que yavait un compiler pour PHP.NET ?
Dnob > Concernant Pocket PC, la reponse est oui, je l´ai installé hier et c´etait dans le choix de l´installation.
Donc pour résumer, l´avenir se jouerais entre le C# et le Java... Humle problème c´est qu´on ne sait pas quand est-ce que c´est l´avenir!
Si on parle uniquement de plateforme Windows, oui c´est ça..
Pour developper en C#, il est SharpDevelop qui est gratuit et Open-Source : http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/
gollumkawder
De toutes façon, le C# devra être adapté aussi sous linux, non? Donc ( a moins que Microsoft coule completement ) la bataille continuera même sur Linux, non?
ShellShock
Ca m´as l´air pas mal du tout, merci pour le lien, je vais continuer de me renseigner sur ce langage, histoire d´en avoir une meilleur idée.