CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon jeu : CodeWar (besoin de ß-testeurs)

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:53:05

Je vous soumet un petit clone de CoreWar ( baptisé CodeWar) que j´ai programmé ces derniers temps pour le fun, en vue d´une phase de beta test avant la sortie de la version finale.
Pour ceux qui ne connaissent pas le corewar, les règles sont expliquées sur la page fournie.
J´ajoute que le langage d´assemblage utilisé est de ma création et n´utilise pas le Redcode ( même si il serait aisé de le modifier le programme pour accepter du Redcode).

Toutes les fonctionnalitées ne sont pas encore implémentées ( nottament la possibilité de spawner de nouveaux processus au sein d´un programme + interface graphique pas tout à fait complète), mais le gros du programme est là.

http://perso.wanadoo.fr/thomasc/codewar.htm

Enjoy :)

PS : N´hésitez pas à effectuer des tests avec des codes compliqués pour voir si il n´y a pas de bugs, sinon signalez le moi par mail.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
23 juin 2005 à 23:15:05

Marrant ça :-)
Quand le bac sera terminé pour moi j´irais m´amuser un peu avec ton truc !

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
23 juin 2005 à 23:18:52

Ah j´ai oublié de dire que la documentation sur ton site a l´air pas mal ( je l´ai parcouru rapidement) mais il serait bien d´ajouter des raccourcis avec des acrages par exemple, que l´on puisse trouve de suite ce que l´on cherche.

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 juin 2005 à 23:18:59

N´hésitez pas à me dire également si la doc n´est pas claire, et les points à expliciter.
J´ai l´impression que certains passages ne sont pas très accessibles aux néophytes ( le croewar est-il un jeu de néophytes cependant ? :-d )

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 juin 2005 à 23:19:17

Ok MrGoTo, j´en prends note :ok:

le_rider-killer
le_rider-killer
Niveau 6
23 juin 2005 à 23:24:09

euh faut savoir programmer ou pas ? ?

merci d´avance

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 juin 2005 à 23:27:51

Oui et non :o))

Non dans la mesure ou le " langage" de programmation est un truc que j´ai inventé, donc pas de connaissance préalable requise en terme de syntaxe : la simple lecture de la page explique comment rédiger des progs ( surtout la partie exemple, que j´ettoferai, qui fourni du code prêt à l´emploi pour apprendre)

Néanmoins quelques notions sur le fonctionnement d´un ordi et de l´assembleur peuvent aider un peu, mais je ne pense pas que ce soit vital.

De toutes facons, essaye, tu n´as rien à perdre :ok:

le_rider-killer
le_rider-killer
Niveau 6
23 juin 2005 à 23:32:17

ok ben c´est parti

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 juin 2005 à 23:37:44

Commence par écrire des programmes simples au début, ceux fournis dans la page ou :

move #-10 -1
bhz 3 -2
add #1 -3
jump -2
move 0 1

Pour illustrer chaque notion.

lag-it
lag-it
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:14:13

Faut remplacer la première expression par

move #-10 -1

Sinon, ca a aucun intérêt :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:14:34

J´ai rien dit...

lag-it
lag-it
Niveau 10
24 juin 2005 à 17:32:10

J´ai corrigé les erreurs de la doc ( notament la partie soncernant les instructions arithmétiques) et j´ai ajouté 2-3 trucs...

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:15:13

ça à l´air interessant, je ´lais pas encore essayé, masi j´ais toujours eu envie de faire ce genre de programme ( sur un vrai PC).

Ce n´est pas dit dans la doc, mais on ne peut rien penser à l´avance des adresse de départ des différents programme ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:43:54

ah oui, et puis dans la doc l´ordre des arguments entre bhz et bez est inversé, mais je suppoe qu´il n´y en a qu´un seul qui dit vrai.

lag-it
lag-it
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:10:16

C´est corrigé concernant les 2 instructions de branchement, merci :ok:

Quand à l´addresse de départ des programmes, la boite de dialogue de chargement de programme te permet de spécifier explicitement une addresse, ou d´en utiliser une aléatoire.

le_rider-killer
le_rider-killer
Niveau 6
25 juin 2005 à 12:26:33

bonjour,
c´ets surement tres bien expliqué mais moi je comprend rien, enfin je comprend juste le but du jeu :snif: .
si quelqu´un pourrais m´aider sa serait simpa.
merci d´avance

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 juin 2005 à 16:03:52

lag : t´as corrigé pour les instruction de branchement mais maintenant le texte ne correspond plus à l´exemple d´utilisation de bez.
Je crois que c´est l´exemple qui est faux :

" Exemple : bez -2 10 : fera " sauter" le processus 10 cases plus loin si la valeur contenue dans le bloc à l´adresse relative -2 est nulle. Dans le cas contraire, il ne se passe rien ( équivalent alors à nop)"

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 juin 2005 à 16:33:20

ah, et puis il y a un petit bug dans le logiciel :

si je copie dans la boite de texte code un code qui j´ai tapé dans le bloc note, par exemple la ligne :
rand #2000 -1 / / L´adresse où l´on va se répliquer

alors elle tiendra sur deux lignes dans la boite de dialogue et il fera une erreur de compilation comme quoi le mots répliquer n´est pas une commande valide.

Peut-être devrait tu ne pas mettre de retour à la ligne automatique pour cette boite de texte.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 juin 2005 à 17:09:58

bon et puis un " bug" ( peut-être pas, masi je ne comprend pas sinon), avec ce code :
http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/wall/essai.cw

le bug est expliqué en bas. L´idée est que comme on ne peut pas vider une case mémoire, je ne comprend pas comment est-ce que ça peut arriver.

Ce qui pourrait aider serait que dans la version finale on puisse lire le contenu de n´importe quel case mémoire ( et puis aussi une exécution pas à pas).

bon, voila, je vais te laisser tranquille après ça ( !)

lag-it
lag-it
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:03:14

Oua, merci pour les tests dnob, je vais jeter un oeil la dessus :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux