CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien d'années d'experiance avez vous

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 12:49:50

kilyn_ :d) tu sait, on a à peut près le même bagage, mais avec un peu d´expérience.
J´ai passé un bac F2 électronique option informatique, puis j´ai bossé 8 ans dans l´informatique ou j´ai apris sur le tas et enfin j´ai passé en 2001-2002 à l´AFPA un BTS d´Analyste Programmeur en Informatique de Gestion. Plus pour valider mes connaissances que pour apprendre quelque chose, à part ce qui concerne l´AS-400.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 janvier 2004 à 15:28:35

ah oki Yoda_Software. Toi au moins t´as de l´expérience professionnelle alors que moi j´ai galéré un an à chercher du boulot pour finalement reprendre mes études. :nah:
gollumkawder :d) moi j´ai du changer de lycée pour préparer ce Bac. :nah: mais je le regrette pas vu que c´est grâce à ca que j´ai découvert la programmation et que j´y ai pris gouts. :ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 janvier 2004 à 18:57:15

? ??
tu veux dire que tu ne connaissais pas la prog avant de faire ta STT info de gestion ? ??
hey ho les gars elle est encore plus rare que je le croyais ! finalement tout est possible apparemment...

hum, un peu de sérieux svp...(c´est vrai quoi...)

donc tu ne connaisais pas la prog avant et tu as découvert en faisant la STT, ben dis donc, t´es une sacrée fille !
moi je pensais que tu avait toujours été attirée par la prog et que tu avait suivit cette voie là, enfin peu importe, seul le résultat compte, et c´est vrai que la perspective de changer de lycée ne m´enchentait guère vu que je suis déjà relativement euh...seul, mais JYY m´as dit qu´après ça s´arangeait, que je trouverais du monde comme moi
j´ai de la chance mon lycée ne fait QUE info de gestion en option STT, merci J. Bodin...

jarose
jarose
Niveau 10
04 janvier 2004 à 19:42:28

En y´étant,

Yoda: J´ai vu que Cobol était particuliérement robuste, et bien adapté pour la gestion de fichiers, des types de données, des décimales et de l´auto documentation. J´ai décortiqué quelques sources, et je trouve vraiment que sa syntaxe est... comment dire... bizare.
-> Est ce que tu peux m´en dire plus sur ce langage ?

Sinon, j´ai pas trop pipé le fonctionnement des pictures d´edition et des déclarations de variables, c´est louche comme conception, mais ça peut être interessant.

Dernière question: Il y´a encore beaucoup de demandes en entreprise concernant ce langage ?
( Comme tu l´as dit pour RPG, Cobol est particulièrement bien adapté pour les banques par exemple...)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 janvier 2004 à 20:16:22

gollumkawder :d) eh :oui: je ne connaissais pas la prog. je ne savais pas ce que je voulais faire et j´ai décidé de faire STT Informatique et gestion car soit les autres options ne me plaisait pas, soit j´avais du mal dans cette option. Donc voulant avoir plus de chance d´avoir mon Bac du 1er coup et en plus je m´orientais vers la gestion sans trop y croire. Et là j´ai découvert un autre monde si on peut dire :rire: Et c´est vraiment trop excellent la programmation. C´est un vrai plaisir de se creuser la tête devant un problème de prog je vous dis. Alors n´hesitez pas. Lancez-vous dedans. :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 21:50:14

Kylin_ :d) Mais une chose me déssert sur mon C.V., avoir obtenu mon diplôme APRES avoir eu de l´expérience.
Jarose :d) Personellement je n´ai pas d´expérience profesionnelle en cobol, uniquement ce qu´on m´en a appris et d´après ce que j´ai vu, son utilisation professionnelle tend à disparaître.
Pour le RPG, seul il est impossible de comprendre la structure et le fonctionnement de ce langage. Mais c´est un langage qui est encore assez répandu, bien que la tendance des entreprises soit à la connection de PC sur l´AS-400 afin de développer des applis sous Windows et traitant les données de l´AS-400.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 21:53:23

Kylin :d) et puis tu sais depuis mon diplôme je n´ai toujours pas trouvé de Taf, pourtant je cherche entre Orléans et Bordeaux ( en gros).
Et je ne suis pas trop difficile pour la localisation, le salaire ou le boulot en lui même. Mais rien ! Et je n´ai pas vraiment envie de monter à Paris.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 janvier 2004 à 23:03:53

arf ben rassures toi. j´habite à côté de Paris et puis rien. :snif2: Moi même je suis pas difficile. Même si on m´exploite j´accepte mais rien n´y fait. :snif:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 janvier 2004 à 23:08:30

dis kilyn_ je me posais une question existentiel là tout de suite et je pourrais pas dormir bien sans réponse ( hum de toute façon dormir en ce moment :d) out)
c´est quoi la confrérie RyoHazukienne ?
un truc avec des messes noires ? lol

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 23:30:30

Ben au contraire, ça m´inquiète encore plus !
ça fait 1 an et demi que je cherche et nada. Au moins je me disais qu´en dernier recours j´irais sur Paris. Mais là tu me dit que là bas aussi il est dur de trouver dut taf alors ça me démoralise.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 23:32:38

Euh au fait, oui ! C´est quoi la confrérie RyoHazukienne ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:18:39

Yoda> Merde alors ton listing a été détruit ^^ si tu pouvais le renvoyer avec une GROSSE balise " [JV - PROGRAMMATION]" dans le sujet :p ( vous savez ce que sait MSN, tellement de pub qu´on cherche même plus les vrais e-mails)

Kilyn_ et Yoda> C´est vraiment si dur de trouver du travail ? Zut, moi qui aurait bien voulu travailler dans l´informatique...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 janvier 2004 à 21:14:04

DasHuhn :d) je veux bien te le renvoyer, mais je ne suis pas sûr que celà t´apporte quelque chose. C´est le genre de langage qu´on ne peut apprendre seul avec des bouquins, là il faut vraiment bosser avec quelqu´un qui connait bien son affaire. De plus je pense qu´il vaut mieux avoir déjà une bonne expérience de la programmation pour se lancer dans l´apprentissage de ce langage. Et il y a bien d´autres langages plus faciles pour débuter et surtout bien plus interessant et plus agréables.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 janvier 2004 à 21:16:21

Et pour trouver du taf, la période actuelle n´est pas la meilleure, mais ce n´est pas limité à l´informatique, mais à la plupart des catégories de boulot.
Mais ne t´inquiète pas, si tu te lance dans des études d´informatique, le temps que tu les ai finies et la conjoncture aura bien changée.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:29:42

Le listing c´est juste pour voir à quoi ça ressemble, je compte pas me lancer dedans ( je rame déjà en C ; -) )

Je doute que la situation s´améliore avec le temps mais on verra bien.

( PS : " Fire : vous avez reçu un e-mail de la part de Yoda_Maitre_Jedi@hotmail.com " - Message bien reçu ^^

PPS : Et c´est un... . doc, merci... les caractères bizarres, ça fait partie du programme ? T´as pas une version rtf ou HTML ? désolé ^^)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 janvier 2004 à 21:32:19

En fait t´embête pas c´est bon, Apple Works le traduit tout seul ( pour une fois qu´il me sert ce logiciel)

Ca a vraiment pas l´air simple, en effet, et très dépendant de la syntaxe aussi... Merci ^^

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 janvier 2004 à 22:54:14

Le Pascal est en général considéré comme étant plus facile pour débuter. Mais ceux qui ont fait du C et du Pascal te diront tous qu´il est plus facile de passer du C au Pascal que l´inverse.
Je parle de ça parce que j´ai commencé par le Pascal et que l´orsque j´ai voulu passer au C j´ai eu tellement de difficultées que j´ai fini par abandonner. Je le regrette un peu car je crois qu´un certains nombre de langages utilisé pour le développement d´applications web sont inspirés du C.
Mais tu as le temps, tu es jeune et tu te rendra vite compte qu´on apprends plus vite grâce aux échanges avec des copains programmeurs, en décortiquant des bouts de programmes, en les modifiants, etc, que par les bouquins.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 janvier 2004 à 22:59:12

Juste une question, avec quoi as tu ouvert mon fichier . DOC pour obtenir des caractères bizarres ? C´est un . DOC, donc celà veut dire que c´est un fichier Word. Même en l´ouvrant avec Wordpad je n´ai pas eu de problême.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2004 à 22:59:22

" Kilyn_ et Yoda> C´est vraiment si dur de trouver du travail ? Zut, moi qui aurait bien voulu travailler dans l´informatique..." :d) ben fait l´alternance et ca sera plus facile :ok:

" c´est quoi la confrérie RyoHazukienne ? " & " Euh au fait, oui ! C´est quoi la confrérie RyoHazukienne ? " :d) :lol: c´est un délire sur le forum Vietcong. En fait le modéro c´est RyoHazuki93. Et pour mettre un peu d´ambiance on a crée cette confrérie virtuelle. Ne vous inquiétez pas c´est juste pour délirer. :ok:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2004 à 23:00:18

Yoda_Software Posté le 05 janvier 2004 à 22:59:12
Juste une question, avec quoi as tu ouvert mon fichier . DOC pour obtenir des caractères bizarres ? C´est un . DOC, donc celà veut dire que c´est un fichier Word. Même en l´ouvrant avec Wordpad je n´ai pas eu de problême.

:d) c´est peut-être parce qu´il est sous MAC et ca a crée des " incompatibilités".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment