CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien d'années d'experiance avez vous

scripting
scripting
Niveau 7
02 janvier 2004 à 22:54:37

Tout est dans le titre ! :) décriver brievement notre niveau et combien d´année d´expériance vous avez a votre actif . Moi je suis tout newb

j´ai 2 ans d´experiance en programmation et je me limite a ca :

html / javascript / css / scripting ( mon plus haut niveau ) / batching

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
02 janvier 2004 à 23:14:31

4 mois c++

je compte pas l´html :/

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 janvier 2004 à 01:00:39

Euh ! Je doit tout énumérer ?
Bon ! Eh bien en avant !

Amateur de 1987 à 1994 : - Turbo Pascal(v3 à v7 sous Ms-Dos)
- Assembleur(intégré dans prog Turbo Pascal)
Professionnel de 1994 à 2004 : - Paradox(v4) ( de 94 à 97)
- Windev(v1.5) ( de 94 à 97)
- un peu d´Access ( par ci par là)
- Delphi(v1 à v7) ( langage préféré)
- Visual Basic(v6) ( 2001-2002)
- Cobol, RPG, CL ( sous IBM AS-400) ( 2001-2002)
- Un peu de HTML ( utilisation directe des balises dans un éditeur de texte)

Kelios
Kelios
Niveau 8
03 janvier 2004 à 01:28:47

Du RPG!
Très étonnant! J´ai jamais essayé, mais je me suis toujours demandé à quel point c´était différent des languages généraux. C´est vraiment dépaysant?

Kelios
---------

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 janvier 2004 à 04:04:16

Le nom français est GAP et c´est vraiment dépaysant, très peu de chose à voir avec le reste de la liste que j´ai donné. Et franchement c´est vraiment pas ce que je préfère. Quand on a gôuté au Pascal, à la POO, à la Programmation évènementielle et aux interfaces graphiques, tu n´as pas vraiment envie de te lancer dans le RPG.
Mais c´est à connaître, ne serait ce que pour parfaire sa culture générale.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 janvier 2004 à 12:42:06

Un an au mois de Mars, je connais C ( ANSI uniquement) + une bonne partie de Scheme ( et puisqu´on appelle ça programmation, même si je vois pas pourquoi, HTML et JavaScript)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 janvier 2004 à 12:42:54

Yoda> Ca consiste en quoi exactement ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
03 janvier 2004 à 15:33:55

- 4 ans d´expérience en algorithmie, SQL et modélisation des données ( Merise) et Access 97/2000.
- 1 an d´expérience en HTML et C++.
- 3 ans d´expérience en Java et Visual basic 6 ainsi que Oracle 7 et 8.
- 1 mois d´expérience en C.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:35:43

hey kilyn_ c´est une vieille routarde de la prog algo ( euh le " vieille" c´est pas ce que tu penses que je crois pas que c´est euh...me tapes pas ! )
:lol:
ben moi euh pas bcp de mois en C encore moins en C++ ( ah openGL je connaitrais jamais tout...)
et pis genre 1 an de Yabasic ( saleté de programme qui marchent une fois sur deux ! )

dis Yoda, c´est quoi précisément ( où imprécisément comme tu veux) paradox, j´en ai entendu parlé mais ça se trouve c´est pas le meme truc, alors dis c´est quoi hein dis
merciiii

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:38:02

j´ai oublié de préciser, je ne programmes pas que depuis un an et quelques mois mais j´ai eu entre temps une période euh... disons " d´annihilation cérébrale" heu...
je dois ´programmer´ depuis 3 ans ( déconnection du monde réel compris)

jarose
jarose
Niveau 10
03 janvier 2004 à 21:20:28

Pour moi, un BAC -2 Coding...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 03:31:14

Je n´avais mis dans ma liste que les langage(en oubliant le SQL), mais j´ai également 9 ans d´algorithmie et analyse Merise.

DasHuhn :d) Ca consiste en quoi le RPG ? et bien c´est un des langages principaux des mini-ordinateurs IBM AS-400 qui sont utilisés par un certains nombre de banques, sociétés d´assurances, et chaînes de supermarchés(Je sais que c´est utilisé par Auchan). C´est un genre de programmation cyclique avec un écriture très stricte où cetains caractères ne doivent êtrent écrit que dans certains colonnes. Il nous a fallu 6 mois de cours et de TP pour commencer à faire des programmes qui ressemblent à qualques chose. Mais c´est très difficile d´expliquer, il faut le voir pour ce faire une idée. Je vois que tu donne ton email, je t´envoie un petit listing pour te faire une idée.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 03:37:53

gollumkawder :d) Paradox est un outils de développement de gestion de bases de données. Il est(était ? )édité par Borland, c´est un interpréteur et donc ne produit pas d´exécutable. Il préfigure les balbutiemmment de la POO chez Borland. A ma connaissance il n´existe plus, ce qui n´est pas un mal vu sa lourdeur, sa lenteur et sa gourmandise en ressources. Pour ceux qui développent en Delphi, le moteur de base de données qui y est intégré est celui de Paradox 7.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 janvier 2004 à 03:55:57

DasHuhn :d) le RPG est un langage qui date des années 50 ou 60 et qui a très peu évolué depuis mais qui tourne sur des serveurs IBM professionnels qui eux évoluent. Le système est constitué donc d´un serveur de données et d´applications et de terminaux passifs en mode texte uniquement qui ne servent qu´à l´affichage.
Par contre, de plus en plus d´entreprises commencent à faire disparaitre les terminaux pour les remplacer par des PC. Les programmes peuvent alors être développés en Delphi, VB, ou autres langages qui ont l´avantage d´être plus conviviaux et le serveur n´est plus utilisé qu´en tant que serveur de données. Ils font ça par souci d´économie, car un terminal coûte au minimum 1500€. Et comme il arrive qu´une personne utilise l´AS-400 mais aussi un PC pour la bureautique, en supprimant le terminal et en reliant le PC au serveur, on fait une économie de machine et de place.

jnspunk_1
jnspunk_1
Niveau 5
04 janvier 2004 à 08:07:10

lu, moi je connais par ordre d´ apprentissage : html, basic, delphi et c++.

3 ans de html,
1 ans de basic,
2 ans de delphi et c++.

jnspunk_1
jnspunk_1
Niveau 5
04 janvier 2004 à 08:07:59

mais bon sans compter le html ca fait 3 an que je programme.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 janvier 2004 à 10:38:43

Oops, j´ai du me tromper maitre Yoda, je pensais
que paradox était un groupe de crackeur, je m´explique
au bon temps de la PSX, j´avais quelques jeux gravés ( oui je sais pas bien...)
une fois j´ai demandé à un type de me faire un beau FF IX, quand j´ai eu le cd, en guise d´intro, je n´avais pas le texte habituel ( piracy arms computer...) mais une petite intro en musique avec un joli texte, qui expliquait qui avait cracqué le jeu, pour qui, et juste avant de demander si je voulais le jeu en NTSC ou en PAL il affichait le nom du groupe qui était paradox
enfin voilà, je crois savoir qu´il y a un site internet qui leur est consacré...
@++

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 janvier 2004 à 11:44:31

arf gollumkawder pas grave. :lol:
Ben moi avec mon BTS informatique de gestion option développeur d´applications j´ai des bagages quand même. Ca fait la quatrième année que je programme vu que j´ai aussi un Bac STT Informatique et gestion.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 janvier 2004 à 11:45:26

Pa contre Yoda_Software nous bat tous. :ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 janvier 2004 à 12:36:32

tu as un BAC STT informatique de gestion ? ??
youpiiiiiii kilyn_ je t´aimeuuuuh !
je vais pas etre obligé de changer de bahut je vais pouvoir programmer plus tard youhouuuu !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment