CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compilateur~Assembleur

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:19:50

lol

Non, c´est pas ça. Kezako la différence entre une pile et là où on place ses variables.

J´ai à peu près compris comemnt utiliser les 2, mais quel est l´utilité !

Pourquoi ne pas tout stocker dans la pile, ou ne pas tout stocker dans une variable, ce serait plus simple, non ? :D

W.

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 mars 2005 à 20:28:53

non, car tout stocker dans la pile ça peut se faire ( sur certine machine c´est comme ça qu´on faisait) mais c´est pas pratique car tu ne peut accéder qu´a la dernière variable que tu as mis dedans et pour acceder à la première, tu est obliger d´enlever toutes les autres.

Mais par contre pour passer des variables à une fonction la pile est bien plus efficace car pour enregistrer des variables, il te faut une adresse bien précise que tu doit connaitre à l´avance.

mais quand tu ne sais pas combien de fois sera appelé une fonction tu ne peut pas savoir de combien de place tu aura besoin, là la pile est parfaite, car même si en réalité elle à une tailel limité, tu peut t´en servir comem tu veux, en mettant des vararibles dedans si nécessaire, lorsque tu le veux, sans avoir besoin de connaitre l´adresse à l´avance.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 mars 2005 à 06:00:44

Conne dnob l´a dit tu pourrais mettre juste un des deux mais ca te conpliquerais beaucoup la vie. Sans pile tu peut pas empillé et juste avec la pile tu peut juste acceder a la variable qui est sur le dessus de la pile! Sauf si tu utilise bp et sp . .. Mais sa complique beaucoup les choses.

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:05:18

oK

Donc, je reprends pour que ma têtête est bien pigé :D

Pile => systhème d´adressage temporaire qui permet d´effectuer rapidement des opérations sans se soucier de l´adressafe

Data => systhème d´adressage de variable qui sert à définir une variable.

Thank you very much :o))

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:36:02

Je vais profiter de ce sujet pour poser une question moi aussi. Quand j´utilise la fonction 01h de l´interruption 16h, il met la touche dans le buffer clavier et depuis deux jour j´essai de chercher une fonction qui va vider le buffer clavier mais je trouve rien!!!

Ben, j´ai trouver la fonction 00h de l´int. 10h et les fonctions 07h et 08h de l´interruption 21h mais pour que sa marche il faut peser sur une touche! Moi je cherche une interruption qui vide le buffer sans peser sur une touche.

Quelqun sais comment?

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:42:11

je ne sais pas du tout comment ça marche, mais si tu réappelle la fonction 01h est ce qu´il ne va pas dans el buffer remplacé l´ancienne valeur par la nouvelle ? si oui, a quoi te sers de vider le buffer.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:36:44

Le fonction 01h ne fonctionne pas comme sa, ce qu´elle fait c´est que quand aucune touche n´est enfoncer le buffer est vide, dés qu´une touche est enfoncer le buffer a la valeur de la touche.

La fonction 01h vérifie le contenu du buffer, donc je cherche un moyen de l´effacer.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:37:58

Ah j´ai oblier de préciser que quand le buffer a une valeur elle ne peut pas être remplacer c´est sa qui conplique la vie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment