CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour devenir programmeur...

zedix
zedix
Niveau 5
18 décembre 2003 à 22:31:48

>> " N´esperer pas que les bonnes recommendations inscrite par vos professeurs sur vos dossiers vous apporterons quelque chose, elles ne sont jamais lu :< "

c´est nouveau ça ? !?

Je connais des gens chargé d´eplucher les dossiers de candidatures d´entrée en prepa, et ils me disent tous le contraire... o_O

En maths par exemple, la moyenne est moins importante que l´appreciation.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 décembre 2003 à 22:35:46

bac S, on est ok.
math sup ? pas forcément...
moi je te conseillerais fac info + licence maitrise DESS info
ou alors IUT info + licene maitrise DESS info.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
19 décembre 2003 à 19:45:57

oui mais les STT et les STI ont des places réservés d´avance en BTS info alors moi je me jettes
et puis la S c´est dur, et puis DUT IUT c´est pas la peine...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 décembre 2003 à 20:09:22

RahazielOfLight Posté le 18 décembre 2003 à 21:37:58
je pense que que le mieu pour de venir prog. c de faire un bac S car ce bac toffre plus de possibilités que STI ou autres et de faire math sup, je me trompe ? et apres math sup qu est ce quil faut faire ?

:d) hey pkoi dénigrer les sections techniques au dépend des sections générales ? Avec un Bac STT ou STI tu peux faire plein de métier et notamment informaticien. C koi cette manie de privilégier un Bac S plus difficile qu´un Bac technique ? Sur un autre forum, je connais une personne qui est analyste-programmeur et il n´a qu´un BTS informatique de gestion option développeur d´applications, un simple Bac+2 après un Bac STI. Alors arrêtez un peu avec vos Bac S non mais... D´alleurs il a posté ici : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=1241&NumForum=47&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1 Allez lire.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 décembre 2003 à 20:10:40

Dsl si je m´emporte mais c´est qu´il n´y a pas que le Bac S pour devenir Informaticien. y´a plein de passerelles, c´est à vous de savoir les utiliser à bon escient.

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
19 décembre 2003 à 21:25:57

ok si vs le dite... Autrement c bien un DEUG en informatique ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 décembre 2003 à 11:48:40

moi je suis du coté de kilyn_ ( je vous conseille d´en faire autant, elle mord ! :lol: )

non, c´est vrai quand je dis autour de moi que je veux faire un BTS info pour etre programmeur on me prends pour un c*, mais comme je le disais, tout mes profs me conseillent d´aller en STT parcequ´il y a des places de réservés et puis un BAC technique n´est pas mal non plus, moi je veux avoir un job qui me plait, pas etre l´élite de la nation, j´en connais qui se f*utent de moi parcequ´ils font S mais ils n´ont meme pas de projet, moi je sais ce que je veux
bon, après c´est sur les S ne sont pas tous comme ça, mais du moment que je peux en STT moi, j´y vais ; )

Gollum

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 décembre 2003 à 21:51:25

:lol: gollumkawder c´est que moi j´en ai assez qu´on ne parle que des sections générales. y´a que ca aux infos. Les sections techniques ( et les sections professionnelles) sont bien meilleurs que les sections générales. t´as plus de chance d´avoir du boulot là dedans. :ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 décembre 2003 à 22:29:17

c´est exactement ce qu´on m´a dit !
tu es devin(e) ? :lol:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
21 décembre 2003 à 13:56:44

:lol: peut-être.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:16:06

c´est bizarre dans tout nos messages on mets :lol:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:18:30

ah oui c vrai. Moi c´est une mauvaise habitude que j´ai prise. Faut que j´essaye d´arrêter. Tiens là je vais le faire. :-p

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:51:04

tiens vous avez vu ? le forum programmation est touché par un c*n qui déplace tout les sujets

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
21 décembre 2003 à 14:59:18

il fait sa sur tous les forums de JV.COM. C´est sa vie ce site. :rire:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 décembre 2003 à 15:15:07

loooooooooooool mdrrrr

jarose
jarose
Niveau 10
24 décembre 2003 à 14:18:19

Pour devenir programmeur ? il faut apprendre à programmer... ; -)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 décembre 2003 à 16:18:37

hmm, maintenant que tu le dis jarose, ça devient tout de suite plus évident, mais c´est bien sûr !
:lol:

rouge003
rouge003
Niveau 6
07 janvier 2004 à 21:04:37

> > " N´esperer pas que les bonnes recommendations inscrite par vos professeurs sur vos dossiers vous apporterons quelque chose, elles ne sont jamais lu :< "

c´est nouveau ça ? ! ?

Je connais des gens chargé d´eplucher les dossiers de candidatures d´entrée en prepa, et ils me disent tous le contraire... o_O

En maths par exemple, la moyenne est moins importante que l´appreciation.

Si tu tentes une Prépa au lycée Henry 4 à Paris, mention très bien au bac vivement conseillée par contre pour un " petite" prépa de province, effectivement les appréciations des profs sont prises en compte

KierK
KierK
Niveau 6
07 janvier 2004 à 21:19:20

Ben heu comment dire y´a encore une possibilité que vous avez pas listée, la mienne qui plus est :

Alors on va direct se mettre au goût du jour et parler avec les nouveaux termes de la réforme LMD applicable dès 2005.

Bac S
Licence Informatique ( Bac+3 en FAC)
Master Informatique ( Bac+5 en IUP)

Comme ça, on a l´avantage de faire des études poussées et d´avoir un enseignement plus orienté sur le monde du travail ( car IUP = Institut Universitaire PROFESSIONNEL).

Voili Voilou pour l´info... mais maintenant que j´y pense, avec ça c´est pas simplement programmeur que l´on peut faire : sites internets, réseaux, administrateur base de données, developpeur... voir maître de conférences si on continue après avec un Doctorat ( bac+8 quand même).

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 janvier 2004 à 22:12:11

Je ne sais plus qui a dit qu´il vallait mieux continuer jusqu´au diplôme d´ingénieur(bac+5)car avec un BTS ou un DUT(bac+2) on ne trouve pas de boulot. Il faudra qu´il revoit ses infos, car ça a peut-être été vrai dans le passé, mais depuis quelques années ça évolue. Les entreprises se sont rendues compte que pour certains postes des bac+2 étaient tout aussi compétents que des bac+5 mais en leur coûtant moins cher.
Un bac+2 aura plus d´expérience professionnelle alors que le bac+5 aura une plus grande rapidité d´adaptation et beaucoup de connaissances théoriques.
Depuis 1 ou 2 ans la crise de l´emploi touche autant les bacs+2 que les bacs+5.
Enfin, tout dépends de ce que désirez vraiment.
Si vous voulez faire de la programmation, le bac+2 est plutôt conseillé. Si vous voulez faire du management déquipe, de la gestion de projets, le bac+5 est impératif.

Comme l´a dit Kylin_, il faut arrêter de déprécier les filières techniques et de monter aux nues les filières généralistes.
Il n´y a pas de déshonneur à passer un bac+2, on trouve du boulot(même si c´est difficile en ce moment) et parfois très interressant.
J´ai rencontré des ingénieurs qui avaient beaucoups de choses dans la tête, qui avaient réussi leur diplôme avec mention et qui se révélaient de vraies b***** en programmation. Beaucoup de théorie, mais peu de mise en pratique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment