Personnelement, j ai fait un BAC STI option electronique. N´ayant pas une bonne moyenne en math, seulement 11/20 ( :< ) j´ai ete refouler a tout les IUT d´info auquel j´ai presentés ma canidature ( Clremont-ferrand, Limoge et 2 autres dont j ai oublier le nom). J´ai suivi un IUT GEII, j´ayant pas grand chose d´informatique. Apres je suis rentré sur le marché du travail. Grosse galere durant 1 ans, pas de boulot et pas de consideration de la part des employeurs . .. BAC +2 . .. c´est trop elevé pour passer le balai et pas assez par rapport aux autre candiat qui en plus ont souvent de l´experience.
Je suis actuelement en interime dans une grosse boite. Et je ne me plain pas. Si j´avais su j´aurai mieux bosser a l´ecole.
Bref, si vous voulez vraiment faire de l´info, de la vrai, c´est BAC+5 conseiller. Et avec un BAC+5 ne vous attendez pas a faire du management de projet avec un salaire de 18000 fr/moi, vous risqueriez d´etre decu.
Et n´oublier pas, n´attendez pas d´etre a l´ecole pour apprendre la prog, sinon vous ne coderez jamais.