CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous programmez quoi en ce moment ?

jejej
jejej
Niveau 9
22 décembre 2004 à 19:01:13

une question me turlupine quand même . .. suis-je le seul à avoir des problèmes , ou est-ce que vous n´osez pas les dire ? ou vous resolevez tout seul peut etre . .. Parceque j´ai beau chercher , je vois personne avoir des problèmes avec dev cpp ou directx . ..

LGV
LGV
Niveau 28
22 décembre 2004 à 20:10:59

ben faut croire qu´on a passé le cap alors.

Mais sinon, pour des pbs bien spécifique ( je pense notamment aux drivers graphiques buggés... tres pratique), ou les trucs relativement pointu ( genre pourquoi j´arrive à combiner mon hemispheric lighting avec mon PRT via DirectX), les sites ou forums dédiés sont quand meme plus pratique ; ici ça reste quand meme relativement généraliste. Mais généralement, avec les docs ( compilo, sdk, autres) et le net, on arrive à tout solutionner, normalement.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
22 décembre 2004 à 21:20:15

Ah je peux te certifier que moi j´en ai pas mal des pb, regarde avec la fonction " rechercher" et le pseudo gollumkawder sur " programmation" et sur " creation de jeux" lol tu verras
et puis yen a plein d´autres, soit je les résous via la documentation , soit par coup de bol :-) soit parceque quelqu´un m´aide

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:03:23

idem si tu tape dnob700, tu va voir la liste de problème !

jejej
jejej
Niveau 9
22 décembre 2004 à 23:59:41

Aaaaaaaaaaaaaah ouais , vous me remontez le moral d´un coup la :)

Bon bah j´en profite pour poser une autre question , afin de s´eloigner encore un peu plus du sujet original du topic , - merci à ceux qui ont repondus - en fait , je pensais que certains programmaient des jeux , mais il semblerait que non . .. - enfin bref :

Quand vous avec commencé à programmer , comment ca c passé ?

Parceque j´ai l´impression que c´est compliqué aujourd´hui la programmation , trop de trucs non ? on -je ? - sait pas trop par quoi commencer . .. J´ai pas trouvé de tutos adressés aux VRAIS débutants , ceux qui prennent Directx pour un language de programmation - ahah les cons :honte: -

Meme en achetant un bouquin et en ecrivant le code , j´ai des erreurs parcequ´il manque une ligne " using namespace std;" que l´auteur n´a pas mise . .. ? c pas sensé etre normalisé le c++ ?
J´etais sensé savoir qu´il fallait mettre cette ligne ?

En fait , j´ai l´impression que le destin veux m´empecher de programmer des jeux :p aucun tutos directx9 , SDL , NGCK ne fonctionne avec moi, et j´ai eu un mal fou à utiliser OpenGl , meme en me servant des tutos de NeHe , pourtant adressés aux débutants . ..

Bon bref , voila ma vie :)
Mais j´ai quand même l´impression d´être né un chouïa trop tard par rapport à l´informatique - surtout que je vient de lire une bio de Bill Gates :p) . ..

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 décembre 2004 à 01:01:19

bah, quand j´ai commencé ( il y a pas si longtemps que ça à l´échelle du monde, mais quand même) c´est vrai que c´était plus simple à l´époque win95 venait d´apparaitre, mais j´avais qu´un atari donc la seule programmation que je faisait était en basic.

maintenant aussi on peut faire du basic, mais pour faire un " vrai" programme, on est obligé de maitriser bcp plus de chose.
Alors j´ai eue la chance de pouvoir en assimiler quelque une au fur et à mesure.

Mais surtout, quand j´ai commencé, j´était complétement coupé du reste du monde de la programmation si je puis dire, la seule personne à qui je pouvait poser des question était mon père, et ses reste de fortran ne m´on pas aider pendant longtemps.
Alors que maintenant, on est noyé sous la quantité d´information, d´un coté c´ets bien, mais d´un autre ça " facilite" trop et du même coup un débutant ne peut plus faire la pars des choses entre ce qu´il peut faire et ce qu´il ne peut pas faire.

enfin, en étant motivé ça ne change rien, il n´y a jamais eue autant d´outils d´aussi bonne qualité pour coder, donc c´est plutot de plus en plus facile que le contraire, le tout est de ne pas se perdre dans la quantité d´information : DirectX ? à quoi bon, OpenGL ? pour quoi faire... pour apprendre, rien de mieux que de faire du basic ou du C sans interface graphique. Dire que mantenant, 2 semaine après avoir apris à coder les gens veulent se mettre à la 3D alors que ça m´a pris plusieurs années pour simplement afficher une fenêtre.

enfin voila, juste pour te dire de ne pas te désespérer du tout.
C´est pas toujours facile de débuter, mais après c´est vraiment sympa ( et encore, ça ne fait que commencer).

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
23 décembre 2004 à 01:12:58

Moi j´ai commencé à programmer en PHP au début, au moin je n´avais pas de probleme de compilateur :)
c´était il y a environ 1ans, j´ai codé en gros 6mois ( je codais des site dynamique) mais sa me prenait pas trop de temps ( disons qu´a l´époque je jouais plus que je ne codais). Ensuite il y a environ 6mois j´ai arrété de jouer ( à cause du communauté de merde : et oui vous l´avez tous reconnu : counter strike ! ) et j´ai commencé à apprendre le C, en mode console bien sur :) aprés avoir maitrisé les bases j´ai essayé pas mal de truc ( opengl, SDL...). Rien de tout ça m´a plus :)
Donc j´ai décidé d´apprendre le C++ pour avoir acces à certaines librairies :)

Voilà

jejej
jejej
Niveau 9
23 décembre 2004 à 12:07:54

Oupla une petite rectification quand même , je viens de voir les tutos SDL de JeanYavesYves , et ils marchent ! j´avais essayé il y a quelques mois , mais j´avais pas reussi a installer SDL . ..
la c bon , ca marche , c´est impressionant :)
pas mal les tutos :)

Comme avec moi , un message = une question , en voici une pour la route :
on peut utiliser dans un meme code source SDL , Opengl et directx ? je pense que oui parceque c que des include , mais ca risque pas d´etre le bordel un peu ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:06:46

oui, mais c´est pas sur : il faut qu´ils soient " compatible" entre eux, c´est a dire que si tu cré une fenêtre avec DX, et que tu veux l´utiliser avec oGL, il faut que le pointeur que t´as donné DX soit compris par oGL. Je ne sais pas si c´est le cas.

à la limite, tu peut faire les graphisme avec l´un, le son avec un autre etc... mais je pense que tu vas plutot y perdre en performance plutot qu´autre chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment