CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous programmez quoi en ce moment ?

jejej
jejej
Niveau 9
21 décembre 2004 à 09:11:47

Bon bah voila , juste par curiosité :honte:
Moi que dalle , j´attends d´avoir dl vc++ 6.0 . ..
99.8 % ? !

Bon enfin voila quoi , si vous voulez dire sur quoi vous etes en train de coder , mettez le :)
- j´ai pas trouvé de topic similaire , etonnant non ? ^^ - et je me suis dit que ca manquait vraiment sérieusement ici . .. hum . ..

jejej
jejej
Niveau 9
21 décembre 2004 à 10:08:53

OMG ? !
les 800 mo du " visual c++ 6.0 enterprise edition " . .. C´est 800 mo de photos de cul :ouch2: . ..

" supprimer" ?
" impossible de supprimer visual c++ 6.0 enterprise edition : accès refusé "
" verifiez que le disque n´est pas plein ou protege en ecriture et que le fichier n´est pas utilisé actuellement . .. "

beaucoup moins drole la . ..comment on peut supprimer ce truc la ?
svp plz :malade:

lag-it
lag-it
Niveau 10
21 décembre 2004 à 11:07:07

Mouarf !

La prochaine fois quand tu voudras un soft : tu l´achèteras :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:14:35

ahah ! !

XP a un problème avec les images, c´estque quand tu veux les virer, il en cré des miniature dès que tu clique dessus ( je suppose que ça doit être pareil avec le dossier) et tu ne peut plus les virer.

pour jeter tout ça, tu ferme tout les explorateur, fenêtre et compagnie et tout le fait à coup de commande MS-DOS.

enfin, ça t´aprendra à pirater !
utilise plutot le toolkit de visual C++ 2003 pro que tu trouve gratuitement sur le net et prend autre chose pour coder ( je te coseille un soft qui s´appelle PitiPad).

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:17:26

sinon, pour répondre à ta question, je code moins ces dernier temps, mais mon dernier truc, c´est une espèce de framework pour manipuler des fonctions ( au sens mathématique) ou des suite définie par récurence.

c´est à dire que l´utilisateur écrit juste une fonction de récursivité, puis il la passe à ma librairie, et puis c´est tout, ensuite la lib se charge de garder en mémoire les dernière valeurs et certaine intermédiaire pour pas avoir besoin de tout recalculer à chaque fois, et pour les fonction il y a des trucs comme la dérivation, l´intégration et je suis en train de terminer le solveur numérique ( pour trouver les racine d´une équation).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:20:44

800Mo de cul haha...

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:31:17

C´est bien peux comparé à tes réserves hein :-p

lag-it
lag-it
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:53:45

Sinon moi je programme un simulateur de circuits logiques combinatoires portable avec wxWidgets.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:56:05

un simulateur de fosse a purin 3D
mais le code avance pas, me faut un compilo

jejej
jejej
Niveau 9
21 décembre 2004 à 15:04:56

Nannan je prefere un IDE , tout integre , pour le piratage , je partage la philosophie de je sais plus qui -LGV je crois - qui a download le logiciel pour apprendre a s´en servir , puis l´utilise apres dans une entreprise qui possede la vraie license . .. enfin bon , je vois les choses comme ca hein .

Sinon , j´ai eu une idée géniale -a mon sens- en jouant à pong ce matin . .. - oui je joue encore a pong moi - Pk pas un pong juable à 4 ? ! hein ? !
Un joueur par côté !
gogogo je vais faire ca :)

En fait , j´ai reussi a effacer les repertoires un par un , mais il y en a qu´un que je peut pas supprimer . .. Tant pis .
merci a tous.

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
21 décembre 2004 à 15:15:44

[simulation ON]

C´est comme moi quand je télécharge des jeux ou de la musique sur internet : je me dis que de toutes facons je l´aurais jamais acheté/ j´y aurais jamais joué autrement.

[simulation OFF]

Mouaif. :\ ( argument facile chez certains ? )

Dans le cadre de la programmation ( pour la modélsation c´est différent car très lié au soft), si tu es capable d´apprendre le C, puis le C++ puis une/quelques API/framework, je pense que le temps d´adaptation en entreprise sur Visual C++ sera minimme.

D´autant plus qu´il existe des alternatives gratuites ( pour l´instant) : l´excellente beta d´express par exemple.

Sinon y a toujours Devcpp, OpenWatcom...
Alors oui c´est pas tout confort y a plus qu´à cliquer pour instancier un objet ou créer un frame avec le code correspondant, mais bon le confort a un prix...

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 décembre 2004 à 15:31:51

sans compter que je crois que le C++ Builder de Borland est gratuit en version personnel.

mais c´est comme toute ces saloperies de Borland, ils te donnent les clefs, mais pas les exécuatables.

jejej
jejej
Niveau 9
21 décembre 2004 à 15:36:02

" D´autant plus qu´il existe des alternatives gratuites ( pour l´instant) : l´excellente beta d´express par exemple . "

J´arrive pas à m´en servir ^^ , Il n´y a que des prjets d´appli . net oud es trucs comme ca , c bizarre . Cvient de moi , pas de la beta je sais ^^

Et puis bon , je vais avoir le bouquin " programmation de jeux 3d par laurent testud " et il utilise Visual c++ 6.0 je crois .
Je prefere faire comme lui , je débute . J´ai pas dit qe j´etias capable d´apprendre le C++ , j´essaie :)

jejej
jejej
Niveau 9
21 décembre 2004 à 17:35:20

Dnob700 : MERCI BEAUCOUP :)
j´y croyais pas du tout au coup de la ligne de commande a entrer pour pouvoir compiler un fichier cpp , avec le c++ toolkit 2003 , mais ca marche vraiment :)

Bon par contre comment je fais pour compiler mes propres . cpp , crées avec Pitipad ?

Je veux dire , j´ai enregistré un code ballot , hello world , sans erreur , fait avec pitipad , sous la forme d´un fichier cpp , dans le repertoire du visual studio toolkit

mais si j´ecris : " code1 " dans le " command prompt" , il me dit que : " code1 n´est pas recconu en temps que commande interne ou externe , un programme exectable ou un fichier de commande "

Où est le compileur alors ? Ou bien comment puis-je créer un fichier de commande ? - merci beaucoup

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:39:05

En fait si j´ai compris, PitiPad est juste un Éditeur de texte ( un NotePad sur les stéroïdes quoi!), tu dois ensuite compiler avec le prompt . ..

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:40:11

Tu peux aussi créer des fichier batch ( .bat) pour te simplifier la vie avec le prompt :)

jejej
jejej
Niveau 9
21 décembre 2004 à 17:41:53

ouais ouais c´est ce que j´ai fait .
Mais micorsoft , dans leurs exemples , ont avec leur fichiers sources des " fichiers de commandes MS-DOS " , et si je tape leur nom dans le commande prompt , ca compile le programme et cré le . exe demandé .

Mais je ne sais pas comment créer ma propre commande ms-dos

Remarque je peux toujours modifier le code source des exemples et recompiler hein :)

jejej
jejej
Niveau 9
21 décembre 2004 à 17:42:36

. bat ? conanit pas :) il faut pas trop m´en demander moi :)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:45:19

Un fichier batch ( .bat) est un fichier texte contenant des comandes MS-DOS, tu peux pas inventer tes commandes MS-DOS, par contre tu peux créer plusier fichier batch avec les commandes existantes.

Un bon site sur le sujet :

http://www.robvanderwoude.com/index.html

Tu remercira ma prof de Hardware :-)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:46:19

. bat c´est juste un fichier texte qui contient des commandes MS-DOS ( echo, call, cd, md, etc . .. ) Tu renomme un . txt en . bat et v´la !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment