CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un pro d'ACCESS.....

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 octobre 2004 à 19:40:50

dnob700 :d)
Je t´ai cité 2 exemples mais en mieux : VB et Delphi.
Je suis d´accord pour le public, Access est destiné aux particuliers qui n´y connaissent pas grand chose en programmation. Mais Delphi et VB s´adressent aux débutant comme au confirmés, ils permettent de faire aussi bien sinon mieux sans pourtant avoir de grandes connaissances en programmation.

" bon, bien sur, je ne connais pas access" Tu l´as dis, tu ne connais pas Access. Même si je le connais mal, je le connais probablement mieux que toi car j´ai été obligé de bosser avec. Je peux donc sans problême le comparer avec VB et Delphi !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 octobre 2004 à 19:42:34

" et pour VB et Delphi, même si on peut les transformer en gestionnaire de BdD, ce n´est pas destiné au même publique"

La gestion de BDD n´est pas un gadget dans VB et Delphi. La plupart des applis faites avec utilisent de BDD.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 octobre 2004 à 00:41:03

d´accord, masi si tu soutiens que acess fait partit de la même catégorie que VB ou Delphi c´est juste suréaliste, ça n´a strictement rien a voir.

Access te permet de tout faire directement sans rien connaitre à la programmation, ce qui n´est pas le cas de VB et Delphi qui ne sont ni l´un ni l´autre des gestionnaire de BdD, tout au plus il peuvent utiliser des controles d´accès au données qui permette de programmer une telle applid e gestion.

La preuve, c´est que pour le problème qui nous interesse ici, un simple clique sur un élément dans un menu permet de le résoudre avec Access alors qu´il faudrait développer toute une application en VB ou Delphi.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
27 octobre 2004 à 20:16:41

? ???
Tu peux très bien faire une applis gérant une BDD avec Delphi sans toucher au code.
Mais tout comme Access, si tu veux une applis un minimum correcte, tu seras obligé de plonger dans le code !

Visiblement tu ne connais pas plus Delphi qu´Access, c´est à dire pas du tout !

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:28:54

évidemment que je ne connait ni delphi ni access, mais je connait les capacités de l´un et de l´autre.

donc j´aimerais bien voir ton appli SANS code en delphi qui gère une bdd, permet d´appliquer des filtre sur n´importe quel table, de te générer des état en veux tu en voila, de créer des formulaire de recherche complexe et performant par simple glisser déplacer et biend ´autre fonction de base qu´access te permet de faire sans code.

si tu peut le faire sans code tu pourra le faire en quelques minutes, tu n´y perdra donc rien et je m´inclinerais.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 octobre 2004 à 22:32:27

Je ne peux pas faire " toutes ces choses" avec Delphi sans toucher au code mais je peux en faire pas mal.
Et si tu crois que tu peux le faire avec Access, tu te met le doigt dans l´oeil jusqu´à l´épaule.
Access n´est pas aussi bien fait que ça. Tu peux faire certaines choses sans toucher au code, mais il ne faut pas rêver, pour une appli un tant soit peu complexe, tu n´as pas le choix, il faut passer par le code !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 octobre 2004 à 23:03:30

jusqu´a l´épaule ça fait mal :ouch:

Kadou
Kadou
Niveau 6
28 octobre 2004 à 23:46:25

J´ai pas tout lu, mais je vois pas pq qqn compare VB & Delphi à Access :/
D´accord Delphi possède InterBase mais de la à le comparer à cette merde d´Access...

C´est sur pour son petit projet une base tel qu´Oracle serai de la folie, mais Excel serai aussi une connerie.

Il faudrai déjà faire un MCD ca serai plus simple à résoudre ton problème, avec un dictionnaire de donnée qui énonce toutes les propriétés, le type, la taille ( en octet), si c´est une donnée numérique/alphanumérique ( bon la je pense pas que ce soit nécessaire).

Ensuite te choisir une clef principale etc... ( a moins que tu l´ai déjà choisie, j´ai la flemme de tout lire).

Kadou
Kadou
Niveau 6
28 octobre 2004 à 23:53:04

NB : Quand je dit : " J´ai pas tout lu, mais je vois pas pq qqn compare VB & Delphi à Access"

C´est bien sur que je suis d´accord avec cette personne, mais que Access est trop pourri ( à vomir) que la comparaison n´est PAS POSSIBLE!!!

:mort: :mort: :mort: Access ! :mort: :mort: :mort:

Bon blague à part dsl de poster 2 fois sur ce forum on peut pas editer..

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 octobre 2004 à 01:56:30

bah si, les 2 ou 3 trucs que je t´ai cités plus haut je peut les faire avec access rien qu´en cliquant sur les bons boutons dans le bon menu ( c´est quand même des fonctions de base de n´importe quel logiciel de base de données).

ça mets fin, je pense à ce débats si tu ne peut pas le faire sans code dans Delphi.

Enfin encore une fois, je ne dit pas qu´access est bien ( de toute façon, ici c´est tellement " tendance" de trouver que tout ce qui est microsoft est pourri) je dit que c´est le seul logiciel de sa catégorie ( à ma connaissance en tout cas ( avec peut-être foxpro), mais si tu peut m´en citer d´autre, je suis ouvert) et donc qu´on est obliger de le prendre comme ça.

Kadou
Kadou
Niveau 6
29 octobre 2004 à 15:02:41

[quote]de toute façon, ici c´est tellement " tendance" de trouver que tout ce qui est microsoft est pourri[/quote]

Attention, j´ai simplement dit que Access était nul, pas M$. Par exemple Word je le trouve assez sympa d´utilisation. Excel aussi on peut faire des choses sympas avec. Mais en revanche Access c´est vraiment pas une bonne idée, car ca fait tout tout seul, et ca le fait pas super.

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 octobre 2004 à 15:14:10

alors je te poserai la même question : est ce que tu peut me citer un autre logiciel qui fasse la même chose que access, c´est a dire de tout faire tout seul et de le faire pas trop mal ( ya toujours plusieurs manières de voir les choses).

( bon j´avoue qu´il y a plus ou moins fox pro, mais c´est quand même pas la même chose).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 octobre 2004 à 16:09:51

" de toute façon, ici c´est tellement " tendance" de trouver que tout ce qui est microsoft est pourri"
=> Tiens, ptite crise pour décridibiliser les quelques alter du forum ? ; )

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 octobre 2004 à 03:29:55

Je ne suis pas anti-Micro$oft, j´apprécie VB ( même si je préfère Delphi), Word et Excel.
Mais Access, c´est une vrai bouse !

Pour ce que tu as cité, Delphi peu le faire sans code. Et puis il n´y a pas qu´interbase comme SGBD utilisable avec Delphi, il y´a aussi Oracle ( mais comme l´a dit KADOU est surement " Too Much" pour ce qu´il veut faire), Paradox ( que j´utilise en général car elle est assez simple d´utilisation) et des tas d´autres encore. C´est justement un des avantages de Delphi sur Access, c´est que le choix du type de BDD est assez libre.

Kadou
Kadou
Niveau 6
31 octobre 2004 à 20:03:05

Paradox c´est la nouvelle Open Source qui prend de l´ampleur?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment