CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coder en blanc sur noir...

Maibatsu_corp
Maibatsu_corp
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:56:23

...C'est mauvais pour les yeux les gars. :oui:

(pour ceux qui font ça qui n'ont aucune raison de faire ça)

Enderith
Enderith
Niveau 9
06 décembre 2014 à 21:34:56

Je mets toujours Visual Studio en thème noir. Rien que pour pas avoir les jeux fatigués plus rapidement par la luminosité. :o))

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
06 décembre 2014 à 21:35:35

:gne:

[S4T]HammeRz
[S4T]HammeRz
Niveau 8
06 décembre 2014 à 21:49:34

Lunette de repos...
Tout dépend des conditions d'éclairage.. Coder en noir sur blanc en pleine après midi c'est moins fatiguant qu'en pleine nuit :ok:

RogerLeCaillou
RogerLeCaillou
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:44:12

Ben non, le noir en couleur dominante tend à moins fatiguer les yeux si l'ambiance générale de la pièce est éclairée (ce qui est conseillé pour éviter de se fatiguer les yeux aussi justement).

Faut mieux bosser avec des dominantes sombres, une luminosité d'écran faible et une ambiance claire que bosser dans le noir avec une luminosité élevée et des couleurs claires.

JustinienPibrac
JustinienPibrac
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:50:42

Le blanc sur noir nique les yeux si tu choisis un thème à contraste élevé.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:04:56

Je ne pense pas que coder en blanc sur noir soit mauvais pour les yeux. Ça peut provoquer une fatigue visuelle chez certaines personnes, mais c'est juste temporaire, ça s'en va en reposant un peu ses yeux.

Ce qui est vraiment mauvais pour les yeux c'est d'être collé à son écran. Dans l'idéal, il faudrait pouvoir tendre le bras droit devant soi sans toucher l'écran (ou à la limite en l'effleurant). Dans le pire des cas il faut laisser au moins une distance de 50cm entre les yeux et l'écran. Sinon cela multiplie par deux ou trois le risque de myopie.

RogerLeCaillou
RogerLeCaillou
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:12:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-112815-1-0-1-0-coder-en-blanc-sur-noir.htm#message_112828
| Ecrit par « Aldebran », 7 décembre 2014 à 00:04:56
| « Ce qui est vraiment mauvais pour les yeux c'est d'être collé à son écran. [..] Sinon cela multiplie par deux ou trois le risque de myopie. »

Grosse idée reçue complètement fausse. Être proche d'un écran n'abime pas les yeux, ça les fatigue, ni plus ni moins.

On a tendance à croire que se coller à un écran rend myope mais c'est l'inverse : on se colle à un écran CAR on est myope.

Source : mon expérience personnelle et mon ophtalmo.

shinigota
shinigota
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:59:13

Mouais, perso j'ai presque tous mes éditeurs avec des thèmes sombres.
Pour moi ça rend l'écran moins lumineux et au contraire, je trouve ça plus reposant :(

lordryuo
lordryuo
Niveau 10
07 décembre 2014 à 01:06:23

je code en jaune sur blanc !!!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 décembre 2014 à 10:08:28

"Grosse idée reçue complètement fausse. Être proche d'un écran n'abime pas les yeux, ça les fatigue, ni plus ni moins.
On a tendance à croire que se coller à un écran rend myope mais c'est l'inverse : on se colle à un écran CAR on est myope.

Source : mon expérience personnelle et mon ophtalmo. "

:d) Les enfants qui lisent plus de 30min par jour ont plus de risque d'être myopes que ceux qui lisent moins de 30min. Ceux qui lisent à moins de 30cm ont 2,5 fois plus de risques d'être myopes que ceux qui lisent à moins de 30cm, et leur myopie est plus importante.

Source :
Ip et coll. Role of near work in myopia: findings in a sample of Australian school children. Invest Ophthalmol Vis Sci 2008; 49: 2903–2910

RogerLeCaillou
RogerLeCaillou
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:23:38

http://www.inrs.fr/accueil/situations-travail/bureau/travail-ecran.html : Rien sur la myopie

http://cftc.manpower.freee.fr/spip.php?article22#ancre2
S’il ne semble pas exister de pathologie de la vision spécifique, travailler devant un écran pendant plusieurs heures d’affilée peut entraîner une fatigue visuelle : lourdeur des globes oculaires, rougeurs, picotements, éblouissements, myopie **temporaire**, maux de tête.

Bon après c'est un peu casse-couilles de tout le temps tomber sur des études contradictoires quoiqu'on recherche...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 décembre 2014 à 13:13:15

"Bon après c'est un peu casse-couilles de tout le temps tomber sur des études contradictoires quoiqu'on recherche... "

Ce que tu cites ce n'est pas à proprement parler des études. De plus les études concernent généralement la lecture (d'une manière générale, que ce soit sur papier ou sur écran) et non le travail sur écran en particulier.

Il y a d'ailleurs des études qui mettent en avant une corrélation entre le niveau d'éducation et la myopie : dans les pays développés il y a plus de myopes que dans les pays en développement, et au sein d'un pays il y a plus de myopes parmi ceux qui ont fait des études longues que ceux qui ont fait des études courtes.

Sources :
Increased Prevalence of Myopia in the United States Between 1971-1972 and 1999-2004. Arch Ophthalmol 2009;127(12):1632-1639

The Association between Time Spent Outdoors and Myopia in Children and Adolescents, Ophthalmology 2012: 119(10): 2141-2151

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment